La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Lapin Agile » 20 oct. 2011 08:38
Corsugone a écrit :Lapin, pas intéressé par la nouvelle Exige S V6 ?
Moins coûteuse que la GTE et surement plus ludique ....
Suis un peu perdu dans leur line-up. C'est quoi la différence ? C'est pas vraiment une sportive circuit , la S ? Ca doit etre celle que j'ai essayée, 350 cv ?
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Lapin Agile » 20 oct. 2011 08:38
jalbert355 a écrit :Moi je sais pourquoi le journaliste de MOTORSPORT a été très dur sur l'Evora 2012.......Ne faites donc pas trop attention aux points négatifs cités, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont totalement faux !!
Il avait mangé plein de haricots blanc juste avant ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 20 oct. 2011 09:28
T'es à la rue LapinLapin Agile a écrit :
Suis un peu perdu dans leur line-up. C'est quoi la différence ? C'est pas vraiment une sportive circuit , la S ? Ca doit etre celle que j'ai essayée, 350 cv ?


Moteur Lotus EXIGE V6 S = Moteur Lotus EVORA S = 350 Cv modulo moins 250 kgs sur la balance.
Pour tout savoir sur la nouvelle EXIGE V6 S, lire le post consacré à partir d'ICI.

Communiqué Lotus : Lotus EXIGE S
Exige Châssis léger de 1 080 kg + moteur Evora S 350 PS 3,5 l V6 suralimenté = la toute NOUVELLE Exige S
Group Lotus dévoile la nouvelle génération de l’Exige à Francfort
Performance brute, agilité, prise en main et maîtrise inégalées et expérience de conduite époustouflante : tels sont les attributs qu'attendent les amateurs de Lotus. Et nous n'aimons pas les décevoir. Après des mois de spéculation dans les média, Group Lotus est fier d'annoncer la dernière-née de la famille : 'extraordinaire nouvelle Exige S, le nec plus ultra de la voiture de sport légère de haute performance.
Parallèlement à son ahurissant rapport puissance-poids, l'Exige S est dotée d'un aspect extérieur et intérieur totalement nouveau. L'incroyable révision du style a abouti à une esthétique complètement nouvelle pour l'Exige, notamment grâce au nouveau diviseur avant et au becquet arrière lui conférant un profil puissant et aérodynamique.
Deux nouveaux packs d'options intérieures sont disponibles : Premium et Premium Sport. Le pack Premium fournit davantage de confort et de style, tandis que l'option Premium Sport s'attèle à créer un espace interne optimisé pour une implication absolue du conducteur.
Construite pour le passionné de voitures de sport accroc à l'adrénaline, l'Exige S est équipée de série de pneus Pirelli P-Zero Corsa haute performance conçus sur mesure. Un bouton DPM (système de gestion de la performance moteur) permet au conducteur de basculer entre trois modes de conduite : Touring, Sport et sans DPM. Et si trois réglages dynamiques de suffisent pas, une option supplémentaire, le pack Race,permet d'ajouter un quatrième mode de conduite : Race (Course). Ce réglage fournit une traction maximale à la sortie des virages. Le pack Race inclut également le démarrage programmé et un réglage optimisé des suspensions, qui font de ce modèle un parfait bolide de circuit.
« Quiconque a déjà tenu le volant d'une Exige vous dira qu'elle n'est pas faite pour les petites natures », a déclaré le Président-directeur général de Group Lotus, Dany Bahar, à propos de l'Exige S. « La nouvelle exige S saute quelques barreaux de l'échelle pour offrir au conducteur l'expérience Lotus ultime. C'est simple : il n'y a pas plus Lotus que l'Exige S. »
Remarque : Au moment du départ à l'impression (septembre 2011), les chiffres de consommation de carburant, d'émissions de CO2 et de performance n'avaient pas fait l'objet de tests devant témoin. Group Lotus plc publiera ces chiffres dès qu'ils seront disponibles sur le site Web lotuscars.com.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Lapin Agile » 20 oct. 2011 09:41
en effet j'étais dans la rue. Viens de rentrer au bureau, ça va mieux. V6 + exige, en effet , c'est un peu intéressant !
tout cela, faudra le conduire avant de décider.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 29 oct. 2011 17:12
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 01 nov. 2011 16:26
Essai vidéo HD EVORA S à Laguna Seca.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par sylvain007 » 02 nov. 2011 13:59
Lotus Cars
Check out what we just spotted making a surprise appearance in the Lotus HQ reception area.....a fresh-off-the-line Evora GTE Road Car


- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 03 nov. 2011 11:24
En complément, celui du blog auto, tout aussi flatteur .... Il arrive aussi à la conclusion (voir les commentaires), qu'il est préférable de choisir cette boite auto à celle mécanique.
J'aime bien la découpe au cuter de la moquette .....


- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 04 nov. 2011 17:32
Le nez rouge est livré en option.
- Pièces jointes
-
- TechSpeca.pdf
- (293.14 Kio) Téléchargé 133 fois
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 05 nov. 2011 11:24
As I take control of the car I have to admit it’s not like any automatic I’ve driven before. With Sport mode on there is a real keenness for the car to hold a lower gear, giving a good strong response to the throttle, to the extent that I’m not really missing the extra punch of the S’s supercharger in fact. The gearbox has just been reprogrammed with the latest software as well, meaning when you opt to use the paddles to change the gear it stays that way until you tell it to go back to automatic mode, rather than after a set amount of time has elapsed.
Switching Sport mode off and the Evora IPS takes a more relaxed approach, revs are kept lower and the throttle response is backed off, perfect for long distance cruising or moving seamlessly through city traffic.
Okay so I’m not convinced that I’d choose the IPS over the Close Ratio manual box, but it’s far better than I’d been led to expect, and that’s something that can be applied to the Evora as a whole—it’s a fantastic overall package and people need to try it and form their own opinions, rather than simply relying on internet folklore and hearsay.
Vu l'usage pépère de la version atmo, ne serait-ce pas le bon choix pour ce modèle ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 06 nov. 2011 16:27
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 08 nov. 2011 10:16







- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 08 nov. 2011 15:47
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Rnd94030 » 08 nov. 2011 20:59
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum