Audi RS3 (8P)

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jl32
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Re: Audi RS3

Message par jl32 » 10 oct. 2011 10:52

Et bien je l'ai achetée !
Option EA8 : Anschlussgarantie 3 Jahre max. 100 000 km.

"Souple et sans surprise, le contrat doit être souscrit au moment de l’achat du véhicule pour la durée souhaitée par chacun. Sûr, il garantit le meilleur traitement des éventuelles pannes par les experts Audi, dans l’Europe entière, y compris la Suisse, et sans frais supplémentaire."

En fait ce type de garantie, souscrit lors de la commande du véhicule neuf, est lié au VIN et reste valable dans toute la zone AELE.
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Re: Audi RS3

Message par jl32 » 11 oct. 2011 16:36

Bon j'ai trouvé ça en 18" comme jantes hiver mais qu'est-ce que ça va donner avec des Dunlop Winter ?

Image

Ce sont des OZ Ultraleggera Matt Graphite Silver, wouahh ça me plairait bien ça !

Mais elles sont en 8x18 ET45 et moi j'ai 225/40 R18 92V M+S#8Jx18 ET50 de mentionné sur mon COC, c'est grave docteur ?

J'ai trouvé la réponse :

Déport dû à la jante (DEP_J)

Prenons comme hypothèse :
· caractéristiques de la jante actuelle = L1 x D1 - ET1 - t1xd1
· et les caractéristiques de la nouvelle jante = L2 x D2 - ET2 - t2xd2

nota : le diamètre (D) et l'entraxe (txd) n'ont pas d'incidence pour ce calcul

La nouvelle jante va donc avoir un déport par rapport à la jante actuelle de :

DEP_J = ( (L2 * 2,54) / 2 - ET2 / 10) ) - ( (L1 * 2,54) / 2 - ET1 / 10) ) cm

Ma jante actuelle a comme caractéristiques : 8 x 18 - ET50 - 5x112, et ma nouvelle jante : 8 x 18 - ET45 - 5x112

Le déport entre la nouvelle jante et l'actuelle sera donc de :
DEP_J = ( (8 * 2,54) / 2 - 45/10) ) - ( (8 * 2,54) / 2 - 50/10) ) cm = 0,5 cm.

C'est normal, les deux types de jantes ayant la même largeur, il suffit de calculer la différence entre les deux déports.

Nous sommes dans le cas d'un déport positif. 5 mm ça commence à faire beaucoup. Je souhaiterais éviter les Gamaparts, ou whatever me souviens plus du nom exact.

Image

merci au site http://www.flat4ever.com pour toutes ces informations.

On peut déplacer le message dans le post jantes et pneus hiver si ça encombre ici.
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yevgeni
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Re: Audi RS3

Message par yevgeni » 11 oct. 2011 18:12

jl32 a écrit :Bon j'ai trouvé ça en 18" comme jantes hiver mais qu'est-ce que ça va donner
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=169338

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Re: Audi RS3

Message par memaster62 » 12 oct. 2011 07:56

+10mm de voie en plus et combien de kg en moins avec ces ultralegerra?
je pense qu'il n'y aura aucun pb mecanique, sauf peut être d'homologation chez vous?

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Re: Audi RS3

Message par jl32 » 13 oct. 2011 12:04

yevgeni a écrit : Jante "Corniche "avec pneu Dunlop SP Winter 3D 225/35/19 4x pour cet hiver.J`ai choisi cette option,car la différence esthétique avec les jantes Audi RS3 d`hiver (à mon goût) est supérieure et pas beaucoup plus coûteuse pour du 19".
yevgeni, quelle taille exacte de jante as-tu choisie ?
Pour la RS3, j'ai comme jantes compatibles : 8Jx19 ET50 en 5x112. Pour tes jantes Corniche Challenge, pas trouvé ces dimensions !

Pour les pneus, tu as pris chez reifen-direkt ? Comment choisir son centre de montage (y en a au moins 100 vers chez moi) ? Tous font du travail soigné ?

:wink:
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Re: Audi RS3

Message par Yvan » 13 oct. 2011 13:27

jl32 a écrit :Pour la RS3, j'ai comme jantes compatibles : 8Jx19 ET50 en 5x112.
Et en ET50 sur du 8'', ca va etre coton à trouver, les ET sur du 8'' étant généralement en dessous de 50...
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Re: Audi RS3

Message par yevgeni » 13 oct. 2011 16:41

jl32 a écrit :yevgeni, quelle taille exacte de jante as-tu choisie ?
Pour la RS3, j'ai comme jantes compatibles : 8Jx19 ET50 en 5x112. Pour tes jantes Corniche Challenge, pas trouvé ces dimensions !

Pour les pneus, tu as pris chez reifen-direkt ? Comment choisir son centre de montage (y en a au moins 100 vers chez moi) ? Tous font du travail soigné ?
Alors, effectivement d'origine tu as du 8Jx19 avec un ET 50,comme le souligne très justement Yvan, dans cette dimension avec un design qui te plaise, mission très très compliquée, plus de 2 mois de recherche avec essais de plusieurs jantes sur le véhicule de démo, pour vérifier si les pinces de frein passaient. Certain modèle ne passe pas, branches trop droites.
Je ne voulais pas non plus d'une jante qui ressorte trop (déport) par rapport aux dimensions d'origine, je trouve que cela alourdi la voiture et donne l' impression que les ailes sont moins larges...bref, donc en ET 50 et 8Jx19 oublie! : cry:
Sachant que plus tu as un" ET" inférieur à 50, plus ta jante sortira (c'est infime en dimension ) en 48 difficile à trouver aussi si tu es exigent, c'est donc sur un"ET" 45 que tu auras le plus de choix et en 8,5Jx19. En 18 comme tu le veux, tu trouveras plus facilement du 8Jx18 Et 45.
La dimension de mes jantes est donc 8,5x19 ET 45, même avec du 8,5J et un ET45 la jante reste dans le passage de roue,comme les photos du lien de la RS3 rouge,photo no 5 (c'est du 20" mais cela ne change rien, il est en 8,5x20 ET45)
Pour les pneus comme les jantes, j'ai pris chez Auto-Couture (Rupteur) Rte de Montheron 55,1053 Cugy ,très dispo et très soigneux, car à ce niveau, je suis un grand malade. :lol:
J'espère avoir été le plus clair possible :wink:

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Re: Audi RS3

Message par jl32 » 14 oct. 2011 09:48

Oui, merci très clair.
J'avais déjà repéré le magasin vers Montheron. Cela va être compliqué si on doit tester chaque jante sur la voiture. Effectivement les étriers spécifiques peuvent poser problème, Mama mia :?
Je voulais du 18" pour pouvoir éventuellement mettre des chaînes qui d'après la doc ne sont compatibles qu'avec les dimensions de jantes et pneus indiquées.

Donc nouvelle question : si on choisit des jantes avec un déport de moins de 50, cela posera-t'il problème si on monte des chaînes ?
On peut penser que oui, roues braquées cela risque de frotter sur les bords des ailes.
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Re: Audi RS3

Message par Yvan » 14 oct. 2011 09:57

Si tu tiens absolument à mettre du 18'' hiver compatible chaine, je te conseille vivement de prendre sur catalogue Audi.
Trop d'inconnues en self custom.. (déja en monte été, avec les déport ET etc.. c'est pas simple..)

c'est ce que je vais faire perso. Hiver -> origine
Eté -> custom
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Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 14 oct. 2011 12:16

jl32 a écrit : Donc nouvelle question : si on choisit des jantes avec un déport de moins de 50, cela posera-t'il problème si on monte des chaînes ?
On peut penser que oui, roues braquées cela risque de frotter sur les bords des ailes.
Ou contre les bras de suspension supérieurs à l'avant.

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Re: Audi RS3

Message par jl32 » 16 oct. 2011 18:16

Bon je m'aperçois que, n'ayant jamais fait de tuning, j'y connais pas grand-chose en jantes.
J'ai bien choisi une ou deux fois des jantes sur le catalogue Audi lors de la commande de la voiture mais c'est tout.

Donc il s'avère que mon choix n'est pas bien affirmé et que j'aime des styles très différents.
Pour la couleur peut-être y a-t'il des avis ici ? Avec du gris daytona je prends du silver, black ou gun métal ? Voir anthracite ?

:wink:
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Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 16 oct. 2011 21:25

Avec du gris Daytona, je prendrais du gris metal.
Anthracite et gun metal, à moins d'être assorti ou très contrasté, va jurer. Noir, je trouve triste et has been.

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Re: Audi RS3

Message par blake_ch » 17 oct. 2011 10:49

+1 pour le gris métal, ça ira mieux.

Je flash aussi sur des OZ couleur Matt graphite ( modèle superturismo LM ), mais je me demande comment sur une voiture noire (peut-être le gris métal est aussi un meilleur choix ).

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Re: Audi RS3

Message par jl32 » 17 oct. 2011 14:23

Je comprends votre point de vue.
Mais à la réflexion, et pour tout dire, cette RS3 n'est pas sage et pas très discrète, je l'ai constaté, et elle a des roues d'origine couleur titane.
Quant à la couleur noire, je trouvais ça trop tuning à mon gout mais, quand on tape dans le très haut de gamme (HRE wheels), ça donne ça :

Image

Et en satin silver :

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Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 17 oct. 2011 17:58

Ah si tu prends du HRE comme jantes d'hiver, je m'incline. La classe.

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