Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Rilblue-TTs » 10 oct. 2011 16:08

ahahaha, soyez pas méchants avec les cyclistes, c'est pas de leur faute d'être bête ! l'exercice (pédaler) fatigue, le cerveau s'irrigue moins, et donc les reflexions ne sont plus très cohérantes (dans le cas de Pierre).

Perso, en été, je roule à vélo en ville, brule 90% des feux, mais (ce que j'essaie de faire comprendre aux gens) ne prends pas de risques stupides ! Je tiens à mon intégrité physique !
Et comment je fais ? quoi, comment ça ? à pied, ça vous arrive de passer parfois au rouge ? en regardant bien avant à gauche et à droite ? pourquoi cela serait plus difficile à faire à vélo ?
Ok, tous les jours, je vois des cas sur la route... le genre de cas qui fait passer TOUS les cyclistes pour des cons...

Pharaon
GP2
GP2
Véhicules : bmw

Message par Pharaon » 10 oct. 2011 16:23

J'ai été cycliste.
J'ai travaillé dans un shop, j'ai vendu des vélos, côtoyé des cyclistes, et fait des sorties avec eux...
C'est triste à dire, mais je n'en ai pas connu beaucoup qui avait la tête sur les épaules !
A se prendre pour des rois de la route et des dieux du sport, la plupart se permettent tout (et surtout) n'importe quoi ! :roll:

C'est vraiment un milieu qui m'a très vite écoeuré !

Et malheureusement j'habite sur une route de col très fréquentée par ces neuneus...
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis mis à leur hauteur, baissé ma fenêtre, et leur ai demandé si la route ne leur semblait pas trop large...
A rouler cotes à cotes en papotant comme des gonzesses au salon de coiffure... Rien de plus irritant ! :evil: :mrgreen:

C'est pour ça que je me suis payé un superbe VTT !
Au moins, quand moi je roule, je coupe à travers les champs et les bois, et quand je suis sur une route fréquentée, je me met sur le bas côté sans gêner personne ! 8)
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 10 oct. 2011 16:27

Moi ce que j'aime bien c'est l'automobiliste moyen qui roule toujours à la même allure. Suffit de prendre une route cantonale le matin dans le gros de Vaud pour tomber sur un spécimen bloqué à 65km/h, qu'il soit dans un village ou sur une ligne droite de 2km limitée à 80..

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 10 oct. 2011 16:32

Pharaon -> à croire qu'il y a peu de cyclistes qui conduisent une auto, et vice versa. Ca me semble si logique ce que tu peux faire ou pas vis à vis de l'autre, que je sois en voiture ou à vélo...

Pharaon
GP2
GP2
Véhicules : bmw

Message par Pharaon » 10 oct. 2011 16:39

C'est clair !
A croire que certaines personnes ont un cerveau pour chacune de leurs activités ! :lol:
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 10 oct. 2011 16:46

Rilblue-TTs a écrit : Et comment je fais ? quoi, comment ça ? à pied, ça vous arrive de passer parfois au rouge ? en regardant bien avant à gauche et à droite ? pourquoi cela serait plus difficile à faire à vélo ?
Et pourquoi ca serait plus difficile à faire en scooter, en moto ou en voiture ? en plus tu accélère plus vite, c'est encore plus sécuritaire :roll:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 11 oct. 2011 08:02

Leuen a écrit :Moi ce que j'aime bien c'est l'automobiliste moyen qui roule toujours à la même allure. Suffit de prendre une route cantonale le matin dans le gros de Vaud pour tomber sur un spécimen bloqué à 65km/h, qu'il soit dans un village ou sur une ligne droite de 2km limitée à 80..
C'est pour ça que quand tu es sur le bout à 80 km/h, tu as la "2ème + Biiiiiip" (voir 3ème quand il y a Madame à côté) :lol: (le pire, c'est les mêmes conditions, dans un long tunnel quand il y a en plus personne devant!!! Parfois, ça démange vraiment de franchir la double ligne...)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 oct. 2011 08:06

Il y a passer au rouge et... passer au rouge !

Un des exemples les plus édifiant à Lausanne, le bas de Tivoli.
Pour ceux qui ne connaissent pas: triple piste descendante à forte déclivité, terminée par un feu et débouchant sur un carrefour à 5 enbranchements (dont l'Av. de Provence) à très forte fréquentation, surtout soir et matin.
Au droit du feu en bas de Tivoli, un passage piéton souvent enprunté par des enfants qui traversent cette route déja dangereuse pour aller à l'école de l'autre coté.

Arrêté au feu, je ne compte plus le nombre de fois ou des cyclistes arrivent du haut de Tivoli comme des malades en plein élan pour éviter de pédaler ensuite sur l'Avenue de Provence après le carrefour. Rouge voiture, vert piéton et... vert pour les voitures qui croisent le carrefour en face !

1. Aucune visiblité de ce qui traverse sur le passage piéton devant 3 lignes de voitures ! Les gars arrivent facile à 40km/h, absoluement impossible donc de faire un "freinage d'urgence" pour éviter à la dernière un gamin ou un piéton.

2. C''est la lotterie aussi à cette vitesse de "croiser" les voitures qui ont le vert dans le carrefour.

Bon, la Ville a fait quelque chose. Ils ont mis dans la descente un radar couplé au feu! clair que de flasher les voitures qui passent la ligne à 55km/h ca règle le problème... :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 11 oct. 2011 08:30

MC-SIN a écrit :
Leuen a écrit :Moi ce que j'aime bien c'est l'automobiliste moyen qui roule toujours à la même allure. Suffit de prendre une route cantonale le matin dans le gros de Vaud pour tomber sur un spécimen bloqué à 65km/h, qu'il soit dans un village ou sur une ligne droite de 2km limitée à 80..
C'est pour ça que quand tu es sur le bout à 80 km/h, tu as la "2ème + Biiiiiip" (voir 3ème quand il y a Madame à côté) :lol: (le pire, c'est les mêmes conditions, dans un long tunnel quand il y a en plus personne devant!!! Parfois, ça démange vraiment de franchir la double ligne...)
:lol:

Sinon ce matin j'ai eu l'occasion d'observer un nouveau phénomène très à la mode. Gros bouchons sur l'A1 entre Chavornay et Cosssonay. 1-2km avant la sortie, quelques téméraires décident que ça serait sympa de prendre la bande d’arrêt d'urgence pour aller jusqu'à la sortie. Du coup, pratiquement tout le monde se met à faire pareil et on voit des voitures forcer depuis la piste de gauche pour se ruer sur la BAU où tout le monde roule à fond (parc que sinon c'est pas drôle et faudrait pas qu'on nous voie). Du coup ça bouchonnait aussi sur la BAU au niveau de la sortie. :twisted:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 11 oct. 2011 08:58

Les gens sont incorrigibles... :?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 oct. 2011 09:18

Leuen a écrit :Sinon ce matin j'ai eu l'occasion d'observer un nouveau phénomène très à la mode. Gros bouchons sur l'A1 entre Chavornay et Cosssonay. 1-2km avant la sortie, quelques téméraires décident que ça serait sympa de prendre la bande d’arrêt d'urgence pour aller jusqu'à la sortie. Du coup, pratiquement tout le monde se met à faire pareil et on voit des voitures forcer depuis la piste de gauche pour se ruer sur la BAU où tout le monde roule à fond (parc que sinon c'est pas drôle et faudrait pas qu'on nous voie). Du coup ça bouchonnait aussi sur la BAU au niveau de la sortie. :twisted:
Certainement que le "raz-le-bol" généralisé de la saturation des accès à Lausanne y est aussi pour quelque chose.
C'est un véritable cauchemar aux heures de pointe et une vraie loterie. Je fais le contournement tous les jours, à heures identiques, et pas une fois des conditions de circulation et de fluidité similaires ni la moindre possibilité de prévoir à quelle heure ont sortira de l'autre coté.
Tout le monde perd patience et prend de plus en plus de risques.
Quand à la BAU, les sorties sur Lausanne Blecherette sont un bel exemple de tout ce bordel et de cet engorgement qui s'aggrave au fil du temps. Pas rare que la file des sorties Blecherette s'étalent sur plusieurs centaines de mètres sur les BAU...
On vient de finir les 3 pistes, à quand les 4... ?

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 11 oct. 2011 09:34

Oui je comprend l’agacement de certains mais est-ce une excuse pour se permettre tout et n'importe quoi ? J'ai frôlé le crash une fois en prenant tranquillement ma sortie alors qu'un gars arrivait comme un dingue sur la BAU parceque ça roulait en accordéons. J'ai vu des gens faire des marches arrières sur 500m pour sortir de l'autoroute par la bretelle d'entrée certaines fois alors qu'on était arrêté depuis 20min (véhicule en feu). J'en ai vu d'autre faire du off-road pour reprendre une sortie car ça bouchonnait 100m après cette dernière.

Sur l'axe Yverdon - Lausanne on est encore assez loin de la situation du contournement de Lausanne qui est chronique. Par contre il y a des mauvaises séries et là je crois qu'on est en plein dedans (3 accidents ce matin sur cet axe). Ceci dit la saturation n'est pas loin non plus. Heureusement que le réseau secondaire est plutôt fourni dans le coin et offre une solution de secours. Je vais finir par connaitre par coeur la région.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 oct. 2011 10:32

Bien évidemment, ce n'est pas une excuse.

Quand aux alternatives par les routes secondaires, ce n'est malheureusement que temporaire car c'est reporter le problème... De plus en plus de gens passent par les "petites routes" et je soupconne fortement que la saturation sur ces routes va suivre également.. L'arrivée de l'hiver n'arrangeant en rien cet état de fait.

Même moi qui pourtant faisais le point dans ma poche à la queue-leu-leu sur l'autoroute entre Lausanne et Morges et vice versa, je n'en peux plus et je commence (surtout le vendredi) à passer par Aclens-Penthaz-Cheseaux... Je ne "perds" que 5 ou 10 min et quelques km de plus, mais au moins, j'arrive à prévoir une arrivée chez moi ou au job..

Vendredi il y a 3 semaines, départ de Morges à 17h25, arrivée Lausanne à 18h45 avec l'accident du vendredi soir.. C'est juste plus possible. Et aucune alternative "viable" en transports publics en ce qui me concerne...

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 11 oct. 2011 10:56

Je ne me réjoui pas particulièrement de la première neige. :?

Pour le détour par Cheseaux, à voir la file qui remonte sur la route de Genève le soir, tu n'es pas le seul. :wink:

Sur le fond c'est clair qu'il y a un vrai problème. Dans mon cas, les transports en commun ne sont pas envisageable non plus. 2h porte à porte en transports publics contre 35-40min en moyenne en voiture. Reste deux solutions si je ne suis pas content. Changer de job ou déménager. Ce qui s'avère dans les deux cas, pas évident non plus.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 oct. 2011 12:54

Les transports publics en effet, si tôt que l'on sort du cercle urbain de Lausanne, c'est foutu...
J'ai regardé pour moi, 2x le bus à Lausanne, puis train, puis autre bus, puis pied.. avec les attentes entre chaques correspondances, juste pas possible. Aussi presque 1h30 au total...