Crashes
Re: Crashes
Message par pierre » 19 sept. 2011 09:20
http://www.20min.ch/news/ostschweiz/story/13541635
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 sept. 2011 19:41
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 20 sept. 2011 00:45
..Ah, on a perdu un "r" sur la route, on ne parle plus de boucle, mais d'abeilles !J'ai écrit qu'il faut être ciré pour piloter - à fortiori ce genre de coucou - à des vitesses pareilles à 70m sol. Si prétendre le contraire est cerveau en fonction garder, de la raison nous n'avons pas la même définition. Idées courtes, hein ?
Eh bien tu vois, je ne suis pas surpris que tu ne change pas ton avis.
Moi non plus, d’ailleurs, et je te précise que je trouve plus que très moche de traiter Mr. Jimmy Leeward de “Cirré”. (*)
Oui, il a pris des virages avec un avion de très hautes performances (si tu pense que son P51 est un “coucou”, eh bien en comparaison, je pense que ta GT3 est une “vieille caisse pourrie”) à haute vitesse et très près du sol, et alors ?
A mon humble avis, ce type de risque est à un niveau très équivalent de ceux que prennent les pilotes de rallye, qui négocient des virages à quelques centimètres des bords de route, ..et ceci, souvent lorsqu’il n’y a ni rails, ni sécurité, mais moult contrebas profonds, sans parler des foules de spectateurs.
En tous les cas, dans l’histoire des course en pylônes, ces tragiques 9 décès de spectateurs à Reno, ..sont les premiers recensés en cinquante années d’histoire de courses aux pylônes. Le nombre de pilotes qui ont perdu la vie lors de ces événements est en dessous de 20 pendant cette même période.
Ou encore : Est-ce que après la tragédie du Mans en 1955, ou 82 spectateurs ont perdu la vie, et plus de 120 ont été blessés, on peut se permettre de traiter ceux qui courent le Mans de « Cirrés » ? (Mémoire aussi courte que les idées ?)
Bref, no comment, et assez d'exemples, effectivement:
* ..nous resterons donc deux imbéciles !
Un peu plus d’info sur les courses aux pylônes, ou, plutôt, sur les objets volants. La catégorie « unlimited » est encore dominée par des (North American Aviation) Mustang P51 très sévèrement modifiés, (je pense qu’il n’y a plus un boulon ou un rivet qui date de la dernière guerre !), soit par exemple : empennage réduit, dérives réduites, parfois le radiateur, en position ventrale, si typique des P51, est supprimé et remplacé, c’était le cas sur « Galloping Ghost », par un système à évaporation (je ne comprends pas comment cela fonctionne !), etc.. Le moteur, c’est presque toujours ce célèbre et magnifique Rolls Royce Merlin, (ou sa version US, fabriquée sous licence : « Packard V-1650 ») de 27 litres de cylindrée, 12 cylindres, compressé, qui originalement développait près de 1'000 HP, et qui se retrouve de nos jours par exemple en version Roush (sur le P51 « Strega ») avec env. 3’600HP !!! (Bon, c’est vrai, la bête pèse un tout petit peu moins de 4 tonnes au décollage.)
Une photo (personnelle) de Strega, un « coucou » comme le nomme très légèrement Shark, qui était le dernier vainqueur, toutes catégories, de Reno, l’an passé :

avec un agrandissement du cockpit :

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Vince8907
- WTCC
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Message par Vince8907 » 03 oct. 2011 13:53

Pour le drag, c'est un petit moment de solitude ça...

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 05 oct. 2011 11:24
On dirait. On le voit bien que c'est joué a ralenti, le gars se retrouve presque sur la banquette arrière et du coup a tout lâché pédales et volant. Que coup de pied au cul ça a dû lui faire au démarrage !Vince8907 a écrit :Ce que je comprends pas trop, le dossier du siège a lâché ?!

- Vince8907
- WTCC
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Message par Vince8907 » 05 oct. 2011 14:15
Oui il va s'en souvenir en tous casblake_ch a écrit :On dirait. On le voit bien que c'est joué a ralenti, le gars se retrouve presque sur la banquette arrière et du coup a tout lâché pédales et volant. Que coup de pied au cul ça a dû lui faire au démarrage !Vince8907 a écrit :Ce que je comprends pas trop, le dossier du siège a lâché ?!

Heureusement que ça n'a pas lâché à plus haute vitesse

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 07 oct. 2011 19:30
POLICE NEUCHÂTELOISE -
La police a flashé 18 motards, dimanche, lors de contrôles sur la H18 en direction de La Chaux-de-Fonds. Parmi les motards pressés, un Bernois de 38 ans a brutalement freiné à la vue du radar et a perdu la maîtrise de son engin.
Flashé pendant sa chute, sa vitesse était encore de 107 km/h sur un tronçon limité à 80.
Le motard n’a pas été blessé, mais risque un retrait de permis de 3 mois au minimum, communique aujourd’hui la Police neuchâteloise.

Source: arcinfo.ch

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 07 oct. 2011 20:25
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 oct. 2011 22:29
- Pièces jointes