Touristenfahrten sur la Nordschleife

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Re: Touristenfahrten sur la Nordschleife

Message par Rnd94030 » 03 oct. 2011 19:25

ze_shark a écrit :[...]
les TF finiront tôt ou tard par être interdits. C'est peut-être souhaitable ou pas, mais illusoire d'espérer une autre issue.
[...]
Constat applicable à tous le sport automobile amateur de mon point de vue. Espérons juste que ce ne soit pas trop rapide...

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 03 oct. 2011 19:30

ze_shark a écrit :Sur les circuits américains, c'est obligatoire. Interdiction de rouler avec les fenêtres fermées, même s'il pleut.
Pour quelle raison?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 oct. 2011 19:45

Extraction en cas d'accident. Les secouristes veulent avoir accès immédiat sans faire de la tôlerie.
Je ne vais pas en faire l'apologie, il y a des désavantages clairs, notamment la projection d'objets, mais sur les 3 circuits sur lesquels j'ai roulé et tous les autres dont j'ai entendu parler, c'est windows down. Intraitables sur le sujet. Ce qui veut dire qu'un track day sous la flotte, c'est l'intérieur rincé.

En ce qui concerne les cabriolets, certains organisateurs de track days ont commencé à interdir ceux qui n'ont pas de rollbars passant au-dessus du casque.

En général, les track days aux US sont bien plus sérieux et structurés que tout ce que j'ai vu en Europe, notamment les contrôles techniques, les briefings, les debriefings.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 oct. 2011 20:00

En fait, sur la base des premières descriptions, j'avais pas percuté. Ce n'est pas entre la Lauda Kurve et Bergwerk que c'est arrivé, mais dans Kesselchen ...

Image

Sur ce coup, la Gmbh semble avoir une grosse, grosse responsabilité de ne pas signaler les travaux avant.

Dani
Karting

Message par Dani » 04 oct. 2011 07:42

j'aimerais préciser que LE tronçon accidenté (ou en rréparation) était bien indiqué sur le panneau (map du circuit) a l'entrée.portion clignotant assez importante dailleurs.
Ceux qui n'ont pas fait attention ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme!

finalement ça reste une route ouverte,si en plus on nous dit ou est le danger mais n'y faisons pas attention il faudras s'attendre a de gros crash comme celui ci.

bref je suis un Fan du Nurburgring,a chaque tour passé dessus on y croise une voiture dans rails (casiment) mais c'est a chacun de connaitre ses limites et de rester humble a mon sens. :wink:

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 04 oct. 2011 09:22

Plus sérieusement faut arrêter de toujours vouloir donner des conseils aux autres. Tout est codifié, réglementé, disséqué dans cette société, m...e faut laisser les gens vivre surtout lorsqu'ils s'offrent un tour de la Nordschleife !
Oui mais à force de laisser les abruttis "vivre", ceux qui font les choses convenablement en pensant ne serait-ce qu'un peu vont se voir sucrer des choses comme les TF sur la Nordschleife. Faudra tourner en track-days ce qui va renchérrir les coûts. Les autorités locales vont avoir vite marre d'une situation qui déborde.

Que ce soit au départ d'une spéciale de rallye ou au départ d'une course une des choses que l'on vérifie c'est qu'il n'y ait pas de vitre latérale passager ouverte, sauf présence de filet (circuit). En rallye deux doigts d'ouverture sont autorisés.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 04 oct. 2011 10:32

Avgas a écrit : Oui mais à force de laisser les abruttis "vivre", ceux qui font les choses convenablement en pensant ne serait-ce qu'un peu vont se voir sucrer des choses comme les TF sur la Nordschleife. Faudra tourner en track-days ce qui va renchérrir les coûts. Les autorités locales vont avoir vite marre d'une situation qui déborde.
Le jour où tu feras une erreur sur la route (ou sur circuit) tu pourrais bien passer dans la catégorie que tu cites :wink: !

Et il faut être vraiment naïf pour croire qu'en imposant des règles phobiques et pathétiques en matière de sécurité cela éradiquera les comportements à risque à la Nordschleife ou ailleurs du reste.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 oct. 2011 13:32

Philippe47 a écrit : Et il faut être vraiment naïf pour croire qu'en imposant des règles phobiques et pathétiques en matière de sécurité cela éradiquera les comportements à risque à la Nordschleife ou ailleurs du reste.
Je peine un peu à comprendre cet acharnement (ou alors par pur esprit de contradiction ?) à vouloir impérativement défendre cette "liberté" de laisser faire sans un minimum de "formation" ou de règles. Pourquoi ? simplement pour vivre libre ? comme Max ? ou tel le rebelle sans foi ni loi ?
Je n'y vois aucun avantage, faut arreter de rêver..

On impose rien, on explique comment ! nuance.

A quoi ca sert alors de faire passer un permis de conduire ? Qu'on laisse les gens conduire sans permis et que chacun prenne ses responsabilités !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 04 oct. 2011 15:14

passez directement à 9min 45 et coupez le son parce que les commentaires dans la voiture.....

enfin bref, on se rend bien compte qu'il y a eu un sur accident, je ne comprends pas pourquoi personne ne s'est précipité (notament les gens qui bossaient sur les barrières) en amont de façon à prevenir rapidement du danger :shock: :shock: :shock:

Après j'éviterai de faire des commentaires sur certains postes au-dessus, roulant en cabriolet :mrgreen:

Sinon Pierre, il faut au maximum faire ce genre de poste sur les forums, c'est le seul moyen de foutre la trouille
http://spiritt.smugmug.com/

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 04 oct. 2011 15:21

Yvan a écrit :
Philippe47 a écrit : Et il faut être vraiment naïf pour croire qu'en imposant des règles phobiques et pathétiques en matière de sécurité cela éradiquera les comportements à risque à la Nordschleife ou ailleurs du reste.
Je peine un peu à comprendre cet acharnement

On impose rien, on explique comment ! nuance.

A quoi ca sert alors de faire passer un permis de conduire ? Qu'on laisse les gens conduire sans permis et que chacun prenne ses responsabilités !
Le permis sert à apprendre à conduire un véhicule (eh oui ça peut paraître bête mais peu de gens savent changer des vitesses ou se garer en ayant juste conduit leur tricycle ou leur boguet :lol: ) ainsi que les règles de circulation. Par contre, tu me contrediras si je me trompe mais je ne crois pas qu'au permis on apprenne à conduire avec un natel en main .... Après vous pouvez imposer le port du casque, rouler fenêtres fermées, suivre une théorie avant de se lancer en piste et tout ce qui te chantera tu n'empêcheras jamais une minorité de ne pas respecter les règles élémentaires de bon sens et de prudence et d'avoir ainsi un comportement à risque !

Donc je maintiens mon avis sur le fait que la surabondance de règles n'améliorera en rien la sécurité.

Après pense ce que tu veux à mon sujet (que je suis un rebelle sans foi ni loi par exemple) je m'en fous royalement :wink: mais je ne te permets pas de me juger puisque tu ne me connais même pas !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 oct. 2011 16:36

Philippe47 a écrit :Après pense ce que tu veux à mon sujet (que je suis un rebelle sans foi ni loi par exemple) je m'en fous royalement :wink: mais je ne te permets pas de me juger puisque tu ne me connais même pas !
Woohow ! Doucement l'ami ! :D Je suis un zen et mes comparaisons étaient d'ordre général et non pas directement pointée contre toi ! No stress...

Tu as ton avis sur la question, moi le mien.. C'est aussi à ca que servent les forums !

:wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 04 oct. 2011 17:04

Yvan a écrit :
Je peine un peu à comprendre cet acharnement (ou alors par pur esprit de contradiction ?)
Yvan a écrit :.... mes comparaisons étaient d'ordre général et non pas directement pointée contre toi !
C'est un gag ou de la mauvaise foi ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Re: Re: Touristenfahrten sur la Nordschleife

Message par ze_shark » 04 oct. 2011 18:27

Philippe47 a écrit : Après vous pouvez imposer le port du casque, rouler fenêtres fermées, suivre une théorie avant de se lancer en piste et tout ce qui te chantera tu n'empêcheras jamais une minorité de ne pas respecter les règles élémentaires de bon sens et de prudence et d'avoir ainsi un comportement à risque !

Donc je maintiens mon avis sur le fait que la surabondance de règles n'améliorera en rien la sécurité.
Des règles d'encadrement améliorent les comportements. Je me souviens des briefings NASA aux US, un des instructeurs finissait toujours son speech avec "remember folks, people like you DIE practicing this sport".
Les règles d'équipement minimisent les conséquences des accidents.

S'agit pas d'idéologie libertaire, mais de sport automobile. Discipline et rigueur.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 04 oct. 2011 19:56

SpiriTT a écrit :passez directement à 9min 45 et coupez le son parce que les commentaires dans la voiture.....

[...]
La scène est vraiment violente ! Et on y voit le ring taxi se planter à 10:32 environ, impressionnant même au loin !
Les commentaires sont épiques.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 oct. 2011 20:14

Dani Boon a encore frappé. Les chtis sur la Schleif ...