Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 04 oct. 2011 09:12
Confirmé également par Bremblens.ze_shark a écrit :RS3 no more ? Parait que les concessions ne peuvent plus prendre de commandes et que les dernières seront livrées dans 1 année.
Plus de commandes de RS3 possibles depuis 3 semaines. Ce qui a laissé une fenêtre de tout juste 9 mois pour s'y engouffrer. Record battu ?
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 04 oct. 2011 16:08
En ce qui concerne les 115% + 7% euro bonus, savez-vous comment ça se passe contractuellement? Je m'explique:
Je signe une commande pour l'achat d'un véhicule aujourd'hui, alors je bénéficie du 115% + 7% euro bonus, mais mon véhicule me sera livré seulement dans 9 mois. Si entre temps, cette "promotion" arrivait à échéance avant livraison du véhicule que se passe-t-il?
Merci pour vos réponses
Message par yevgeni » 04 oct. 2011 17:10
Hello, quelles sont les news de ton concessionnaire pour ta commande ? vu ta question....benesso a écrit :En ce qui concerne les 115% + 7% euro bonus, savez-vous comment ça se passe contractuellement? Je m'explique:
Je signe une commande pour l'achat d'un véhicule aujourd'hui, alors je bénéficie du 115% + 7% euro bonus, mais mon véhicule me sera livré seulement dans 9 mois. Si entre temps, cette "promotion" arrivait à échéance avant livraison du véhicule que se passe-t-il?
- benesso
- WTCC
Message par benesso » 05 oct. 2011 10:53
yevgeni a écrit :Hello, quelles sont les news de ton concessionnaire pour ta commande ? vu ta question....benesso a écrit :En ce qui concerne les 115% + 7% euro bonus, savez-vous comment ça se passe contractuellement? Je m'explique:
Hello,
Rien n'est clair dans les explications de mon concessionnaire..... Aux vues de ce qui ce passe sur les marchés financiers mondiaux, Audi peut éventuellement faire d'autres promotions (ex: 118%) ou arrêter tout simplement...
Je ne sais ce qui peut protéger les clients d'Audi dans le sens où ces promotions sont totalement exceptionnelles pour remonter le marché des ventes Audi Suisse.
Alors la vrai question: Lorsque qu'un client achète son véhicule avec un rabais de 115% + 7% aujourd'hui peut-il prétendre avoir cette promotion 9 mois plus tard?
Il y a une clause dans le contrat (conditions générales) stipulant:
" 2. Modification du prix d'achat
La base du prix convenu pour l'achat du véhicule est celui du prix de catalogue en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Lorsque les prix catalogues changent et qu'il s'écoule plus de __ mois (si rien n'est indiqué: 3 mois) entre la conclusion du contrat et le jour convenu pour la livraison, le vendeur est en droit et doit modifier le prix dans la même proportion que la variation du prix catalogue, soit vers le haut, soit vers le bas.
Le délai de protection de 3 mois tombe lors de modifications du prix dues à un changement d'équipement, à un changement de modèle ou lors de modifications de la loi sur la TVA ou sur d'autres taxes et dépense."
Pour la ma part c'est 3 mois qui s'applique, les prix ont changés. Donc de ma compréhension, le vendeur se doit de modifier. Cependant, qui peut nous prédire l'avenir?!
Affaire à suivre...
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 05 oct. 2011 11:14
Jusqu'à hier, pour moi, un contrat définissait le prix et terminé, affaire conclue. Mais je dois avouer ne pas avoir lu tous les petits caractères. Ce que tu cites est assez édifiant et pas du tout vendeur de la part d'audi! (Surtout qu'on a pas le choix que d'accepter les conditions...)
Message par Yvan » 05 oct. 2011 15:57
Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de rétroactif possible.
Les promos dépendent entre autre du passage en douane du véhicule.
Et la promo Eurobonus va passer de 7 à 3% en novembre...
Message par jl32 » 06 oct. 2011 15:01
Mais je vais remuer le couteau dans la plaie :
benesso, avec le délai d'Amag, tu aurais du obtenir au minimum 25% de réduction. En effet on voit qu'Amag se permet des prix délirants par rapport à l'Allemagne et des délais qui le sont encore plus !
Imagine : je crois que tu as commandé en avril et tu es censé recevoir ta RS3 au 2ème trimestre 2012

Amag est à l'automobile ce que la société Kinder est au métier du chocolat. From now on, n'achetez plus vos VW-Audi chez Amag.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause des salaires suisses car l'importation, c'est 3 papiers à signer, les allemands sont bien payés et leurs concessions sont top (bon l'euro a beaucoup baissé il est vrai).
- benesso
- WTCC
Message par benesso » 06 oct. 2011 18:10
Tes réflexions sont tout à fait justifiées. Je n'ai, par contre pas, commandé ma RS3 chez Amag. Le problème c'est qu'il y a eu beaucoup de retard de production (i.e Fukushima)....jl32 a écrit :Bon, je voulais rien dire ...
Mais je vais remuer le couteau dans la plaie :
benesso, avec le délai d'Amag, tu aurais du obtenir au minimum 25% de réduction. En effet on voit qu'Amag se permet des prix délirants par rapport à l'Allemagne et des délais qui le sont encore plus !
Imagine : je crois que tu as commandé en avril et tu es censé recevoir ta RS3 au 2ème trimestre 2012![]()
alors que j'ai commandé fin mars et je l'ai reçue mi-août !
Amag est à l'automobile ce que la société Kinder est au métier du chocolat. From now on, n'achetez plus vos VW-Audi chez Amag.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause des salaires suisses car l'importation, c'est 3 papiers à signer, les allemands sont bien payés et leurs concessions sont top (bon l'euro a beaucoup baissé il est vrai).
Je le comprend, cependant Audi devrait faire un geste.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 oct. 2011 20:15
Ca dépend de la couleur choisie. Ma voiture est arrivée avec un mois d'avance en choisissant en peinture sans pigments provenant de Sendai.benesso a écrit : Tes réflexions sont tout à fait justifiées. Je n'ai, par contre pas, commandé ma RS3 chez Amag. Le problème c'est qu'il y a eu beaucoup de retard de production (i.e Fukushima)....
Je croyais que les concessions avaient cessé depuis le printemps de prendre des commandes pour les autres coloris comme le gris Daytona.
Message par jl32 » 06 oct. 2011 22:31
Donc quand j'écrivais qu'il serait opportun de ne pas acheter chez Amag cela voulait dire de ne pas acheter en Suisse.
On m'a aussi donné comme délai le 2ème trimestre 2012 si commande en avril 2011 mais quelque soit la couleur choisie. Donc le problème doit se situer ailleurs. Est-ce Audi AG qui impose ces délais très longs pour le marché suisse car ils le sont pour toute la gamme Audi apparemment ?
Message par jl32 » 10 oct. 2011 09:14
Elle est une entreprise formidable toujours à l'écoute de ses clients et qui fait le maximum pour les satisfaire dans les délais les plus brefs.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs