VW Golf VI R
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 07 sept. 2011 23:07
http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html
position 163, juste derrière une Aston Martin DB7

Et devant une STI, une lotus Exige s, Nissan 350Z, BMW 335i, Audi S5, Ford Focus RS, Renault Mégane III RS, Scirroco R, Mazda MPS...

Liste non exhaustive

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 08 sept. 2011 09:46
J'étais obligé, désolé

www.renault-fribourg.ch
Message par ares77 » 08 sept. 2011 21:36
Dada a écrit :J'ai du 18" pour été, du 17" pour hiver et également du 17" pour la piste. En effet visuellement les 17" sont pas top comparés aux 19" Talladega... Mais ça fait pas tache malgré tout. A noter que la GTi est en 17" d'origine.
EDIT: Petite question, j'ai essayé le launch control: ESP off, boîte sur S, pied gauche sur le frein et droite sur les gaz. Dans les différentes vidéos que j'ai pu voir sur internet, on dirait que le régime se cale à 3200 tours quand on a un pied sur le frein et l'autre sur les gaz, dans ma R le régime ne se cale pas à une certain valeur: je dois donc doser l'accélérateur pour me rapprocher des 3200 t/min. Chers possesseurs de R, est-ce que vous rencontrez le même comportement au launch control ?
Dada, j'ai trouvé ceci sur le net et apparemment il y a un gars qui a réussi à laucher à 5000RPM...Il explique dans les détails ce qu'il a fait dans sa vid uploadé...
Il gagnerait 0.4sec...mais un peu space l'explication...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 sept. 2011 21:49
Message par ares77 » 09 sept. 2011 11:44

Ceci n'est pas très important en soi et c'était plus une constatation qu'autre chose. Personnellement, je trouve le launch "too much". Je ne connaissais pas et je voulais tenter l'expérience.
Mais n'étant pas un kéké dans l'âme (

Mais je vois que la technologie VW est remarquable et cette DSG permet vraiment de réaliser différentes manip intéressantes...mais pas forcément nécessaires.

En D.A normale, elle part déjà très bien (4x4 oblige) et pour s'engager, pas de problème.

J'ai le sentiment que cette Golf R est un peu une S3 déguisée...

Ce qui, par contre, m'intrigue, c'est le fait de savoir si en 5 ou en 3 portes, les perfs restent sensiblement identiques. Normalement en 5 portes la voiture devrait être plus lourde...
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 09 sept. 2011 22:19
De part son look, son bruit, et ses perfs un poil meilleures.
Concernant le poids, je me demande bien si ça change beaucoup au final. Sur la brochure, VW distingue le poids en fonction de la boite méca/DSG (+ 20kg) en tout cas, mais pas le reste.
Message par ares77 » 10 sept. 2011 11:28

Quand j'avais une 5 portes M2RS et bien la diff avec une R25 F1team que j'avais pu essayer était vraiment flagrante...et même à cv égaux et bien la 5 portes n'alignait pas la 3 portes (tenue de route, accélerations et reprises), d'où mes inquiétudes...
Pourtant sur le papier, les chiffres étaient identiques...
Mais la boîte DSG rempli vraiment bien son rôle et je pense fait compenser cette diff.

p.s : sinon, je suis d'accord avec toi la GR a plus des allures de petites bombes et c'est ce qui m'a (re)-séduit. Ma 1ère voiture était une Lupo GTI 125 BVM6 et toute proportion bien gardée et bien j'ai eu ce même petit coup de coeur lorsque j'ai vu la GR

Message par ares77 » 10 sept. 2011 20:25

Je check sur le net, je tombe sur ça :
bonjour voilà,j'ai un soucis avec ma boite dsg.lorsque je suis garé dans mon allée qui est en descente ,je passe de P à D pour partir mais voilà par moment c'est assez dur.aucun soucis sur le plat .,si vous avez une idée pour moi?
Rép :
Quand tu places le levier sur P tu actionnes le cran de parking qui va se placer sur une couronne dentée et bloque le différentiel, donc empêche l'auto de bouger.
Si tu es en pente, il faut d'abord d'abord serrer le frein électrique de parking autrement l'auto avance un peu, la couronne du différentiel tourne avec le poids du véhicule qui l'entraîne et appuie sur le levier de blocage, comme c'est un câble qui commande le déblocage, ça force un peu quand il faut passer de P à D pour le débloquer.
Si par contre la voiture a du mal à remonter la pente, ça peut être normal si tu n'accélères pas assez car la fonction "ramping" ne sert qu'aux manoeuvres de stationnement. Elle permet juste d'effectuer ces manoeuvres sans avoir à accélerer, il est précisé dans le manuel d'utilisation qu'il ne faut pas utiliser cette fonction pour maintenir l'auto en pente (il y a pour ça le système de démarrage en côte).
Il peut aussi arriver par temps très froid que la boîte ait quelques difficultés de démarrage mais ce sont des cas très rares et pas en cette saison.
S'il y a un réel soucis à démarrer en côte en utilisant correctement la procdure, alors il vaut mieux aller demander un diagnostic chez VW.
Donc voilà au cas où vous seriez confronté à ce type de situation.

Message par ares77 » 10 sept. 2011 22:46
Si on inverse l'ordre, apparemment, il y aurait des problèmes lorsqu'on reprendait le véhicule...
Mais je dois avouer que je respecte toujours l'ordre et pourtant sur disons 10 fois où j'ai été dans cette situation et bien 8 fois c'était bon et 2 fois, ce bruit.
A tester pour les (et futurs) possesseurs de R..

post GTI : effectivement c'est peu-être possible ce qui expliquerait ces 2 ratés.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 11 sept. 2011 20:15

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines