La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par sylvain007 » 29 août 2011 09:04

Joli article. Dur mais surement juste. En effet, la ligne de l'auto est bien très réussit "de visu". Une auto presse de 25'000kms doit changer par rapport au Cayman, mais nul doute que Lotus soit nul dans les finitions...
Pour comprendre, la version était quand même plutôt "récente"? Car si j'ai bien compris, Lotus a fait évolué le modèle récemment, non? J'avoue être perdu dans la ligne de vie de cette Evora...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Porsche 987

Message par jalbert355 » 29 août 2011 14:55

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Lotus propose à la presse des autos aussi rincées. Porsche ne s'aventurerait pas à proposer des autos comme celle ci aux journalistes. Je me souviens des Boxster/Cayman S tous deux teins en rouge qui servaient à la presse en 2009 et qui étaient chez Porsche à Levallois. Je m'étais dit pourquoi pas en prendre une avec une garantie surtout que la remise était intéressante mais en les voyant de plus près, j'avais tout de suite compris qu'elle avaient eu leur lot de souffrance à même pas 10.000km. Alors une Lotus "presse" de 25.000km je n'imagine même plus. Si ça se trouve, c'est encore celle que l'on a eu à Séville en novembre et au circuit de l'Eure en mars dernier !!! Quoiqu'il en soit, j'ai deux amis qui ont des modèles 2011, un en S et l'autre en IPS et ils semblent particulièrement ravis de leur achat et ils disent bien que la finition est à améliorer encore. La finition devrait progresser davantage sur le MY2012.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 29 août 2011 15:08

J'ai pas vérifié la plaque mais il semblerait bien que ça soit la même, elle a notamment essuyé tous les tests de la presse française, souvent sur piste.

Le problème n'est pas spécifique à Lotus, dans le dernier Motorsport ils essayent une RS3 affichant 10 000 kms et visiblement rincée elle aussi, tout cela pose surtout la question de la tenue des mécaniques face à des utilisations intensives.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 août 2011 16:51

jalbert355 a écrit : La finition devrait progresser davantage sur le MY2012.
A la vue du catalogue du modèle 2012, page précédente, cela semble bien partie, néanmoins Lotus aurait pu associer quelques photos, question de crédibilité ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Porsche 987

Message par jalbert355 » 29 août 2011 17:05

Une RS3 visiblement rincée à 10.000km, elle sera dans quel état à 25.000km d'essais presse. Je me rappelle de cette Evora S jaune, la boîte semblait déjà accuser le coup en Espagne. J'ai conduit une S récemment sur piste, la boîte reste imprécise si on la brusque ou que l'on essaie de passer à la volée. Il faut bien décomposer et la tout se passe très bien, au détriment du temps perdu dans la manœuvre. L'IPS qui m'a donné satisfaction (sans être une Zerolift non plus) dans sa dernière version up-gradée devrait être la solution en attendant mieux. Pour la finition, je pense qu'ils attendent le salon allemand. Certainement que nombre des points corrigés ne seront pas visibles à l'oeil. Depuis la présentation de la GTE, plus de nouvelles de notre Exige V6 :(

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 30 août 2011 05:42

Excellent essai qui correspond exactement à celui que j'avais fait de l'Evora pas S, avec un moteur en plus. En revanche, l'Evora essayée était quasi neuve et la boite ne m'avait marqué ni en bien, ni en mal. Je soupconne donc qu'elle doit être normale à la livraison mais que sa commande devient rapidement imprécise au fur et à mesure qu'on l'utilise sauvagement. D'une manière générale, c'est le grand reproche que je fais aux commandes par cable plutôt que tringles: ca finit par vieillir et ca devient désagréable, et ce même si on prend soin de sa boite. Typiquement, quand j'ai acheté la RS4, la commande allait bien. Depuis, j'ai pas mal roulé mais sans jamais la maltraiter (double débrayée donc peu d'efforts sur les synchros donc les cables) et pourtant, elle commence à devenir imprécise.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 31 août 2011 20:15

Annonce officielle Lotus du jour annonçant la présentation au salon de Francfort :

... The second new option is IPS (Intelligent Precision Shift) on the Evora S which combines all the power and handling of the supercharged Evora S (3.5l V6 delivering 350 PS) with the versatility of an automatic gearbox. The optional paddle shift mode allows the driver the full and uncompromised Evora S experience with the added bonus of switching to automatic mode. This is the most versatile Evora yet.

The S IPS will feature in the Evora model year 2012 line-up which has benefited from significant quality improvements following extensive development work and feedback.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 31 août 2011 21:08

Autoguide ajoute une version de production de l'Evora GTE Road concept portée à 450 chevaux et allégée de 100 kgs, alléchant !

"Finally, Lotus will unveil a production version of the Evora GTE Road Car Concept, with a 444-hp supercharged V6 engine, making it the most powerful Lotus ever built. In addition, this special model will weigh 232 lbs less than the standard Evora. Initially built only for China, Lotus claims all 114 orders were filled “within days”, resulting in the expansion of the offering to other markets. What those other markets are have not yet been revealed, but having sat in the concept model at Pebble Beach, we’ll gladly pay off whichever government official necessary to have this race car made legal on our streets."
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 03 sept. 2011 19:58

Sympa l'offre du jour, surement un postulant au trophée du concessionnaire méritant. Au cours du jour cela fait 49K€ ou 54KCHF l'EVORA Neuve.

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 06 sept. 2011 20:11

Essai par Autocar de la S ..... Modèle 2012, il semblerait que les améliorations soient plus qu'anodines. Les 172 modifications sont bien présentes à tous les niveaux ; commande de boite, moteur, intérieur, bruit aéros, etc ...

Image

Image

Image

Image

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 07 sept. 2011 16:21

pas mal ce passe-poil rouge :mrgreen:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 sept. 2011 18:27

Après l'essai d'Autocar celui de PistonHeads, aussi instructif mais différent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 08 sept. 2011 19:41

Article très complet sur les évolutions du MY2012, vraiment très intéressant à lire.

Nouveau volant moteur, 46% plus léger.
Image

Nouvelle circulation des gaz d'échappement
Image

Nouvel embrayage
Image

Nouveau nuancier
Image

Avis aux amateurs : The new gear change cables will soon be available from aftersales which will help anyone who is struggling with their gear change.

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 09 sept. 2011 15:47

Un SITE intéressant pour qui veut consulter toutes les planches techniques de son EVORA ATMO avant le MY2012.... et pas que d'elle d'ailleurs.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 sept. 2011 11:52

Quelques échantillons (non exhaustif) du nuancier 2102

Venom Red

Image

Cognac Brown

Image

Ivory

Image

Cocoa Brown

Image

Ash Grey

Image