Audi RS3 (8P)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 24 août 2011 14:34

Avgas a écrit :Elle me plaît!
A moi aussi ! :D
Je voulais effectivement quelque chose de discret et "passe partout"... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 24 août 2011 14:48

Avgas a écrit :Elle me plaît! Discret, genre loup en habit de mouton...
Bien en noir et blanc !! :wink:
Je croyais que tu avais pris de l'Audi Exclusive pour l'intérieur ?

Le loup en habit de mouton, j'ai, là sur mon canapé ...

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 24 août 2011 15:20

jl32 a écrit : Je croyais que tu avais pris de l'Audi Exclusive pour l'intérieur ?
L'Audi Exclusive pour volant, frein à main et pommeau en daim
jl32 a écrit : Le loup en habit de mouton, j'ai, là sur mon canapé ......
:D

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 24 août 2011 16:07

Excéllent! :D
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 24 août 2011 16:37

Blanc avec l'option design noir, c'est une valeur sûre, j'adore!

Pour le coup de la discretion, ça fait moyen discret quand même. Elle passe pas inaperçue comme ça, on peut se douter qu'il y a quelque chose sous le capot.

Perso, j'aime bien la couleur rouge qu'on voit partout dans les pubs malgré tout. Avec la lame gris alu brossé au fond, ça ressort vraiment bien (mais j'ai toujours un faible pour le duo rouge/gris style alu brossé). J'hésiterai entre ça et le duo blanc/déco noir comme tu as choisis, si je me décidais sur cette voiture.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 24 août 2011 19:28

Pas mal du tout la blanche ! Je suis pas un fan du "fonçage" de logo constructeur mais c'est un détail ! Vivement un feedback complet sur le comportement du bestiau ;)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 août 2011 20:04

J'ai pas suivi: les anneaux noirs sur la calandre sont-ils une option ou de l'aftermarket DIY?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 24 août 2011 22:42

ze_shark a écrit :J'ai pas suivi: les anneaux noirs sur la calandre sont-ils une option ou de l'aftermarket DIY?
Étonnement, le kit "noir" ne comprend pas les anneaux qui arrivent argent.. Du coup, passage en carrosserie pour la dernière touche visuelle.. Pour la petite histoire, contrairement a ma "vieille" B5, les anneaux ne se démontent pas depuis l arrière.. Pour y accéder, la calendre faisant bloc avec le pare choc, il a fallu... Déposer le tout!

Si non, j adore cette voiture!
Je commence a peine a "taper" dedans et je découvre tout le potentiel du 5 cylindres T. Beaucoup de couple, très souple et vraiment performant a tout régimes...
En mode M, la boite semble avoir un léger temps de retard au passage des rapports comparativement au mode S. Étrange..
Il faut aussi s habituer a la linéarité du passage de rapports automatiques, mais le compteur de vitesse rappelle vite que ça pousse.. fort...
Le châssis est enfin un châssis sport (catastrophique sur les B5, je ne connais pas sur les B7) je ne regrette pas du tout de n avoir pas pris le magnetic ride, inutile a mon gout, bien assez ferme ainsi..
Je suis encore dubitatif sur les effets réels du bouton sport. A l arrêt, le son est effectivement plus rauque. Par contre,
en conduite, même fenêtres ouvertes, je peine a sentir le changement..

Pas teste non plus la conduite soutenue sur routes sinueuses ni le launch control.. (mode sport, esp off, freins pied gauche et gaz a fond pied droit) on verra ça une fois le rodage fini... :wink:

En définitive, certainement la première voiture sur laquelle je ne changerais rien (puce, châssis), pour moi, un bon indicateur! :wink:

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 24 août 2011 23:14

Ce Gris Daytona est vraiment magnifique, belle configuration, félicitations ;)

La blanche est bien sympa aussi, cette RS3 me fait de plus en plus de l'oeil :oops:

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 25 août 2011 08:44

Yvan, le magnetic ride n'est pas disponible pour la RS3.
Moi, je ne "tape" absolument pas dedans, c'est à dire que je suis en dessous des 4000 tr/mn en attendant d'atteindre les 1000 km.

J'adore le look, l'intérieur est parfait pour moi, en terme de desgin, matériaux et ergonomie. La suspension est ferme mais pas trop, la détente est bien gérée, ça ne tape pas sur les saignées et il y a un peu de roulis.

Par contre le moteur, je l'entends pas, même au-dessus de 3000 tr :shock: Je suis extrêmement gêné par ça. En dessous de 3000 tr, je trouve que c'est mou.
Ma femme après 5 mn dans la voiture fait la remarque suivante : "cette boîte est stupide" et, de fait, en automatique, à part sur l'autoroute et à plat, à éviter définitivement.

Conclusion : je roule donc dorénavant en manuel, bloqué (levier sur la droite) et en mode sport, même en ville :lol:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 août 2011 09:06

jl32 a écrit :Yvan, le magnetic ride n'est pas disponible pour la RS3.
Moi, je ne "tape" absolument pas dedans, c'est à dire que je suis en dessous des 4000 tr/mn en attendant d'atteindre les 1000 km.

J'adore le look, l'intérieur est parfait pour moi, en terme de desgin, matériaux et ergonomie. La suspension est ferme mais pas trop, la détente est bien gérée, ça ne tape pas sur les saignées et il y a un peu de roulis.

Par contre le moteur, je l'entends pas, même au-dessus de 3000 tr :shock: Je suis extrêmement gêné par ça. En dessous de 3000 tr, je trouve que c'est mou.
Ma femme après 5 mn dans la voiture fait la remarque suivante : "cette boîte est stupide" et, de fait, en automatique, à part sur l'autoroute et à plat, à éviter définitivement.

Conclusion : je roule donc dorénavant en manuel, bloqué (levier sur la droite) et en mode sport, même en ville :lol:
Beu.. Le magnetic ride, le vendeur m'en avait parlé lors de la pré-commande. A ce moment, les options RS3 n'étaient pas claires (je m'en suis d'ailleurs fait facturé 2 supplémentaires non initialement prévues.. :wink: ), je n'ai pas rechecké depuis...

Ouais bon, quand je dis je "tape", c'est pas le rupteur à froid ! :wink: j'évite de rester perpétuellement sur le mode D (avec passage de rapport à 2000t/m). Je "jongle" avec le mode S et M et je pousse "vigoureusement" quelques fois jusqu'à 5000t/m.. Ceci dit, rouler en mode D "papy style" toute la période de rodage, je ne pense pas que ce soit l'idéal..

Pour la sonorité, il me semble que ca devient plus rauque les 3 - 4000 t/m passés.. Peut être aussi que l'échappement doit se "roder" un peu...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 août 2011 21:48

J'en ai vu 3 à Bussigny en l'espace de quelques minutes, une blanche jantes noir/liseret rouge (peut-être de démo) et deux noires dont une plaques NE, puis une plus tard dans les bois du Jorat. Ca pullule ces petites bêtes ! :wink:

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 25 août 2011 22:10

Yvan a écrit :Ceci dit, rouler en mode D "papy style" toute la période de rodage, je ne pense pas que ce soit l'idéal..
Clairement, la boite coupe beaucoup trop tôt pour faire un vrai rodage. Si possible, il faudra faire le rodage en manuel afin de gérer soi-même le régime afin de mieux faire travailler le moteur.

C'est le seul reproche que j'aurai de la boite DSG, c'est que les 2 profils automatiques sont limites trop extrêmes.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 août 2011 08:05

ze_shark a écrit :J'en ai vu 3 à Bussigny en l'espace de quelques minutes, une blanche jantes noir/liseret rouge (peut-être de démo) et deux noires dont une plaques NE, puis une plus tard dans les bois du Jorat. Ca pullule ces petites bêtes ! :wink:
Il a y de fortes chances pour que la blanche jantes noirs soit une des 2 de démo d'Amag Crissier..
:D Ca pullule, à croire que tout le quota suisse a été vendu sur la Riviera !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 26 août 2011 08:08

blake_ch a écrit :
Yvan a écrit :Ceci dit, rouler en mode D "papy style" toute la période de rodage, je ne pense pas que ce soit l'idéal..
Clairement, la boite coupe beaucoup trop tôt pour faire un vrai rodage. Si possible, il faudra faire le rodage en manuel afin de gérer soi-même le régime afin de mieux faire travailler le moteur.

C'est le seul reproche que j'aurai de la boite DSG, c'est que les 2 profils automatiques sont limites trop extrêmes.
C'est exactement ce que je fais, manuel en ville et auto sur l'autoroute...
Les profils automatiques passent les rapports à 2000t/m, certainement sur une programmation éco très tendue