Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 17 août 2011 12:23

Perso, je comprends la confusion des usagers non initiés. La traversée de Morges, c'est un truc basé sur une singulière et soudaine poussée d'optimisme de l'OFROU sur le bon sens de l'automobiliste moyen.

En toute autre circonstances, le franchissement d'une ligne blanche et l'utilisation de la BAU sont des mégas tabous.
Feu vert ou pas, je ne suis pas surpris si dans le doute, l'automobiliste de passage choisit la solution sans histoire et reste au milieu. Déjà que le gens ont de la peine à rouler sur la piste de droite, encore plus lorsqu'il y a trois voies ou plus, à fortiori lorsqu'ils roulent 2 km/h plus vite que la limitation de vitesse car nul ne saurait être plus rapide qu'eux, encore moins autorisé à dépasser.

J'ai débusqué une autre expérience grandeur nature, presque plus vicelarde, sur l'A4 près de Zoug direction ouest: un céder le passage sur la piste de gauche. Pas un truc style 3->2 voies, mais un céder le passage. Encore un coup de ces cyniques de via Sicura pour faire remonter les statistiques de mortalité et justifier des mesures drastiques fasse à des stats qui ne cessent de baisser d'elles-mêmes.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 17 août 2011 12:26

Sinon on remarque que le gens sont de retours de vacances aux heures de pointes. J'avais presque oublié à quel point les trajets autoroutiers peuvent être pénibles.

Lundi matin, accident entre Chavornay et Bavoix, gros bouchon => 30min de route cantonale sous des trombes d'eau.
Lundi soir, accident entre Cossonay et la Sarraz => route cantonale.
Mardi pas d'accident mais ça pile sur les freins à tout moment, sans raison. Ca surprend un peu quand on est en plein phase d'accélération en entrant sur l'autoroute.
:?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 août 2011 12:58

ze_shark a écrit : En toute autre circonstances, le franchissement d'une ligne blanche et l'utilisation de la BAU sont des mégas tabous.

Feu vert ou pas, je ne suis pas surpris si dans le doute, l'automobiliste de passage choisit la solution sans histoire et reste au milieu.

Oui d'accord.. Mais tout de même. Si l'automobiliste de passage est seul sur l'autoroute, je concois. Mais dans le cas présent, il y a du trafic et, outre la signalisation lumineuse, on constate aisément que du monde roule sur la BAU et franchi la ligne blanche ! faire le mouton pour une fois...

D'ailleurs, les professionnels de la route pigent vite. J'ai souvent vu des routiers avec plaques "exotiques" se rabattre à droite si tôt la voie ouverte.

Puis, la majorité qui enfin se rabat à droite :roll: lorsque la ligne passe de continue à trait tillé avant l'échangeur ont des plaques VD... Et je parie qu'une grande partie d'entre eux prend 2x par jour cette autoroute depuis 1 an !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 août 2011 13:03

Je reste convaincu que le réflexe ligne continue=mur reste dans l'esprit des VD terrorisés par l'éventuelle dénonciation donc l'issue est aussi sûre que la mort vient à la fin de la vie.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 17 août 2011 13:07

je pense que le VD ne sait pas rouler

voila comment se faire plein d'amis :D

blague à part, c'est comme tout, souvent juste une question de bon sens.

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 17 août 2011 18:18

ze_shark a écrit : J'ai débusqué une autre expérience grandeur nature, presque plus vicelarde, sur l'A4 près de Zoug direction ouest: un céder le passage sur la piste de gauche. Pas un truc style 3->2 voies, mais un céder le passage. Encore un coup de ces cyniques de via Sicura pour faire remonter les statistiques de mortalité et justifier des mesures drastiques fasse à des stats qui ne cessent de baisser d'elles-mêmes.
Tu m'étonnes, ce passage est d'une débilité profonde, il n'est pas rare que ceux qui arrivent de gauche forcent le passage grossièrement et les plantages de freins sont légions. Heureusement, ce n'est "que" temporaire pendant la durée des travaux d'élargissement.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 17 août 2011 22:46

Rilblue-TTs a écrit :je pense que le VD ne sait pas rouler

voila comment se faire plein d'amis :D

blague à part, c'est comme tout, souvent juste une question de bon sens.
Tout comme le GE :lol: :lol: :lol:

Je fais près de 50'000km par année, donc je pourrais vous en écrire un livre de ce que je vois sur la route :x

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 18 août 2011 10:10

Le GE ne roule pas mal, il roule vite, et "à la française" :lol:

on parle du VS qui fait Genève-Sion sur la voie de gauche, ou pas ?

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 18 août 2011 10:32

fredz72 a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :.
Tout comme le GE :lol: :lol: :lol:

Je fais près de 50'000km par année, donc je pourrais vous en écrire un livre de ce que je vois sur la route :x
+1
En moyenne, j'évite un accident par jour.
Mais les genevois sont les pires je trouve (il n'a pas de méchanceté la dedans,c'est hélas un constat, pas taper) :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 août 2011 16:40

Sad a écrit :
ze_shark a écrit : J'ai débusqué une autre expérience grandeur nature, presque plus vicelarde, sur l'A4 près de Zoug direction ouest: un céder le passage sur la piste de gauche. Pas un truc style 3->2 voies, mais un céder le passage. Encore un coup de ces cyniques de via Sicura pour faire remonter les statistiques de mortalité et justifier des mesures drastiques fasse à des stats qui ne cessent de baisser d'elles-mêmes.
Tu m'étonnes, ce passage est d'une débilité profonde, il n'est pas rare que ceux qui arrivent de gauche forcent le passage grossièrement et les plantages de freins sont légions. Heureusement, ce n'est "que" temporaire pendant la durée des travaux d'élargissement.
Marrant, vendredi je roulais d'Orlando à Miami sur l'Interstate 95 où la plupart des aires de services sont au centre des voies montantes et descendantes. La retour sur l'autoroute se fait donc par la gauche. Un peu stressant pour un non-initié comme moi, et je me disais ça ne pourrait pas vraiment marcher chez nous...

A part ça il y a trois semaines, j'ai fait l'entier de Lausanne-Gland sur l'A1 derrière une Ford Kuga zürichoise scotchée à gauche à 110 km/h. La conductrice en grande conversation d'abord au téléphone puis avec ses passagers, gesticulant et s'agitant. Elle n'a pas bougé d'un poil, la douzaine qui l'ont dépassé par la droite en klaxonnant n'y ont rien fait... :roll: :roll: :roll:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Vince8907
WTCC
WTCC
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC

Message par Vince8907 » 22 août 2011 14:12

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit : En toute autre circonstances, le franchissement d'une ligne blanche et l'utilisation de la BAU sont des mégas tabous.

Feu vert ou pas, je ne suis pas surpris si dans le doute, l'automobiliste de passage choisit la solution sans histoire et reste au milieu.

Oui d'accord.. Mais tout de même. Si l'automobiliste de passage est seul sur l'autoroute, je concois. Mais dans le cas présent, il y a du trafic et, outre la signalisation lumineuse, on constate aisément que du monde roule sur la BAU et franchi la ligne blanche ! faire le mouton pour une fois...

D'ailleurs, les professionnels de la route pigent vite. J'ai souvent vu des routiers avec plaques "exotiques" se rabattre à droite si tôt la voie ouverte.

Puis, la majorité qui enfin se rabat à droite :roll: lorsque la ligne passe de continue à trait tillé avant l'échangeur ont des plaques VD... Et je parie qu'une grande partie d'entre eux prend 2x par jour cette autoroute depuis 1 an !
ça me fait penser à ce printemps, quand la voie de gauche de l'A1, entre Coppet et Nyon sauf erreur, était fermée périodiquement tous les matins pendant une semaine.

Il y avait un panneau pourtant très clair que les 2 voies devaient se décaler et pourtant pratiquement tout le monde s'agglutinait sur la voie de droite, transformée en voie de gauche pour l'occasion, mais quasiment personne n'osait aller sur la BAU... Et quand on les dépasse par la droite à cet endroit (oui, pas bien, je sais... :oops: ), ils sont tous là à s'exciter... C'est limite comique :roll:
Yvan a écrit :Tient, en parlant de boulet à gauche... :D

Retour hier soir de GE vers les 18h00 direction Lausanne. Vers Coppet, ca bouchonne sec sur la voie de gauche alors qu'à droite ca a l'air de rouler mieux.. Je me dis que ca doit etre le meme souk qu'à Lausanne ou je suis pendulaire et je patiente..
Au bout d'un moment, je fais comme mes voisins et je me mets sur la file de droite qui roule visiblement mieux.
Finalement, on arrive à la hauteur d'une voiture qui roule pépère à 95 km/h sur la piste de gauche et devant elle, rien, vide, nada, personne, une piste de dragster !
Je fais donc comme les autres et je passe à droite ! (paaaas bien...)
Intrégué tout de même, je regarde dans la voiture sur la piste de gauche.. et mes yeux n'en croyaient pas moi même !!, je vois une pétasse de blondasse, la vingtaine à peine en train d'... écrire tranquilou ses SMS !! Et autant dire que ca durait depuis un bon moment !
Ah, on a vu la même :mrgreen: Et tu as pas eu plus loin une 2ème "chicane mobile" (Polo noire qui venait de chez Ikea avec l'arrière qui traînait par terre) ? C'était 2 demoiselles (aussi autour de la vingtaine) qui discutaient tranquillement et se remaquillaient apparement :roll: à 100-105 sur la voie de gauche... Elles snt entrée à Aubonne et on a du les supporter jusqu'à Morges...
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 22 août 2011 14:27

votons pour avoir le droit de transporter un lance roquette dans sa voiture...

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 22 août 2011 14:41

Un premier pas: les premières LM 002 venaient équipées de l'embase pour le canon de 105 mm. :wink:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 22 août 2011 14:46

Je cherche un dév pour pondre une application pour smartphone ayant pour objectif de nous permettre de prendre une tof d'une caisse, détection du numéro de plaque et possibilité d'ajouter un commentaire de type : conducteur sympa ou alors chieuse qui ne sait pas rouler ou roule en tapant des messages sur son mobile ou attention danger roulant ou plus amusant : super bonne :D

Un volontaire ? :D

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 25 août 2011 14:00

Rilblue-TTs a écrit :votons pour avoir le droit de transporter un lance roquette dans sa voiture...
Ah, c'est ma phrase ça! :lol: Et en ajoutant le jet d'huile à l'arrière pour faire partir dans le décors les imbéciles qui te collent à 10 cm du pare-choc (quand tu es dans un tunnel et qu'il y a des gens devant toi qui n'avancent pas par exemple) et le siège passager éjectable quand parfois tu fais la malheureuse erreur de prendre un passager un peu chiant ^^
alainp a écrit :Je cherche un dév pour pondre une application pour smartphone ayant pour objectif de nous permettre de prendre une tof d'une caisse, détection du numéro de plaque et possibilité d'ajouter un commentaire de type : conducteur sympa ou alors chieuse qui ne sait pas rouler ou roule en tapant des messages sur son mobile ou attention danger roulant ou plus amusant : super bonne :D

Un volontaire ? :D
Très bonne idée! :) Cependant un peu compliqué techniquement à cause de la reconnaissance automatique des plaques... Et perso j'ai pas le temps actuellement. Mais je retiens ton idée ;)