Et si on parlait un peu cinéma ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 03 juil. 2011 05:48

Ai vu The Adjustment Bureau. Intéressant, bien réalisé, bien dirigé, une très belle photo, une bande son réussie.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 03 juil. 2011 17:11

Je vais le regarder, le trailer m'a impressionné.
17.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par boboracingteam » 03 juil. 2011 18:15

Vu aussi, j'ai beaucoup aimé !
Une BMW ? Demande Alexandre...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 août 2011 10:01

Ai vu Super 8 hier soir. Un peu voire vraiment décevant, ne mérite pas un déplacement au cinoche à mon avis.
Le scénario est construit sur une idée sympathique, mais dérive vite vers une dénouement convenu, les adversaires qui s'unissent devant le mal. ET s'est mué en monstre multijambiste avec une bonne bouille de Transformer et une bienveillance innée pour les ados avec coupes de cheveux en bol et s'en retourne à la maison en décollant d'un château d'eau.

Je me suis aussi égaré à louer 36 Quai des Orfèvres sur Schwytzkom TV, avec Auteuil, Depardiou et Duchaussoy en distribution on aurait pu s'attendre à qqchose de bien, mais c'est remarquablement mauvais. Très mal interprété, autant d'émotion que dans une barquette de margarine M-Budget.

The Eagle, enfin, plus intéressant pour ses paysages écossais que pour le jeu des acteurs ou le scénario.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 07 août 2011 14:05

The Adjustment Bureau is a 2011 American film loosely based on the Philip K. Dick short story, "Adjustment Team".

C'est une parabole sur la liberté ?

Le trailer donne envie de voir le film.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 août 2011 13:24

ze_shark a écrit :Je me suis aussi égaré à louer 36 Quai des Orfèvres sur Schwytzkom TV, avec Auteuil, Depardiou et Duchaussoy en distribution on aurait pu s'attendre à qqchose de bien, mais c'est remarquablement mauvais. Très mal interprété, autant d'émotion que dans une barquette de margarine M-Budget.
Eh, eh, eh... pour moi c'était tout le contraire ! :D

Ai vu The Green Hornet, divertissant mais sans plus pas le genre de trucs à revoir deux fois, c'est loin d'être le meilleur film de héros. L'image est belle quand même. Par contre, je me suis bien marré avec RED, avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren. Last but not least, L'Affaire Farewell, avec Guillaume Canet et Emir Kusturica. Basé sur des faits historiques, c'est un poil lent et si Canet manque sérieusement de charisme, celui de Kusturica sauve le film à lui tout seul.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 21 août 2011 15:20

J'ai vu The Way Back, de Peter Weir. L'histoire de 7 prisionniers qui s'échappent d'un Goulag en Sibérie et qui traversent à pied, la Sibérie, la Mongolie et le désert de Gobi, le Tibet pour arriver en Inde aprés 6500 km d'odyssée.
Bien que basé sur le récit, controversé, de Slavomir Rawicz "The Long Walk" le film est très réussi.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 22 août 2011 12:24

Vu "ma part du gâteau", le dernier Klapisch.
C'est agréable à regarder comme souvent avec Klapisch. Les acteurs sont plutôt bons (surtout Karine Viard). C'est peut être ça qui sauve le film. La fin m'a laissé pantois. Beaucoup de stéréotypes et une certaine maladresse.

Je préférais la légèreté de ses précédents films. :?

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 23 août 2011 09:33

Vu "Captain america" hier soir, en VO 2D.
J'ai beau être bon public et aimer les films type blockbuster/grand spectacle/fantastique c'est clairement un des moins bons Marvel adapté au ciné. Ok ce n'était sans doute pas le plus simple à faire passer, mais ils auraient au moins pu tenter le 2nd degrés... Et l'acteur principal a vraiment un charisme de bulot cuit !
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 août 2011 21:25

Love & Other Drugs. A voir. Oscille entre la comédie et le dramatique.
Anne Hathaway est éblouissante, Jake Gyllenhaal (Brokeback Mountain) transparent en comparaison.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Re:

Message par Rnd94030 » 09 sept. 2011 15:28

ze_shark a écrit :Quelqu'un a-t'il vu les films de Park Chan Wook ?
Oldboy
A Bizarre Love Triangle
Sympathy for Mr. Vengeance
Gros déterrage de 50 pages 8) mais je me le permets, tellement j'ai apprécié Oldboy ! Surtout la fin qui est... inattendue et vraiment bien réalisée.
Je le recommande vraiment!

Miam.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 sept. 2011 23:26

Au Sennama ce soir.

Grand bonhomme, pilote impressionnant, mais je suis reparti avec des sentiments un peu mitigés. Ca a peut-être été exagéré dans le film, mais j'ai eu l'impression qu'il se considérait comme choisi par Dieu. (Je mets la majuscule comme lui la mettait. Perso, c'est pas mon truc). Et à la fin du film, son accident est un drame terrible (ce que je comprends et accepte) qui éclipse soudainement celui de la veille, alors qu'un pilote y a laissé sa vie également...

A part ça, la montée en puissance de la guerre avec Prost est bien documentée. Au passage, chapeau à Prost d'avoir participé au film, il y passe vraiment pour un sale type. Quant à Balestre, il est à la fois rigolo ("ze best decision is my decision") et magouillard. Ce que - vu sa fonction - il était très certainement.

Ceci dit, le Senna, il savait tenir un volant... Quelques scènes de course (y.c. onboard) absolument hallucinantes!... C'est quand, la prochaine VLN? Faut que j'essaie 2-3 trucs! ;-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 sept. 2011 07:19

Le côté mystique me dérange. Sa philosophie du "ceux qui ne sont pas prêts à mourir aujourd'hui ne méritent pas de gagner" également.
Cétait peut-être un très bon pilote, je ne suis pas certain que c'était un grand sportif.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 10 sept. 2011 07:50

pierre a écrit :Ca a peut-être été exagéré dans le film, mais j'ai eu l'impression qu'il se considérait comme choisi par Dieu. (Je mets la majuscule comme lui la mettait. Perso, c'est pas mon truc).
Je ne crois pas que c'était exagéré, Dieu revenait systématiquement chez lui. Pour moi, c'est justement ce côté mystique que je trouvais intéressant dans le personnage. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui l'a tué, le film montre bien comment l'état psychologique de Senna se détériore au fil des trois journées et des drames à Imola. Sur la grille il était vraiment pas bien, Williams n'aurait jamais dû le laisser courir dans un état pareil...

A part ça, quel type sympa et attachant. Drôles ses jeux avec les présentatrices TV, Prost n'était d'ailleurs pas en reste non plus. Dur de le voir vivre sa disqualification du GP du Japon, cette injustice qui se répète encore l'année suivante mais qui finit par se retourner contre Prost.
pierre a écrit :Ceci dit, le Senna, il savait tenir un volant... Quelques scènes de course (y.c. onboard) absolument hallucinantes!
Voui... Et les GP sous la pluie, Monaco sur la Toleman. Sa remontée au Japon en 88 après avoir câlé sur la grille, et celle sur Nannini toujours au Japon en 89. Impressionnant !

Intéressant d'avoir eu, sur place, Osamu Goto expliquer les différences entre pilotes. Prost, mémoire d'éléphant qui ressort les paramètres en course, Senna, théoricien, Schumi, les muscles (et pas grand chose d'autre...).
pierre a écrit :Quant à Balestre, il est à la fois rigolo ("ze best decision is my decision") et magouillard. Ce que - vu sa fonction - il était très certainement.
Et vu sa gueule, presque une caricature de ces films de salauds des années 60-70 !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 10 sept. 2011 22:20

Ballestre est tel qu'il m'a été décrit par mes collègues à la Fédération (je ne l'ai pas eu comme Président). Ayant entendu les annécdotes des briefings et autres meetings, j'ai trouvé drôle de voir les images après. Parcontre les images du box Williams m'ont donné le frisson car j'avais passé le week-end du GP du Portugal 6 mois avant dans le garage Williams.

Beaucoup d'images du film sont inédites et ont pu être diffusées car Bernie Ecclestone a autorisé l'accés aux archive TV situées dans son bunker de Biggin Hill.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."