Lotus Exige S ("V6")

jalbert355
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Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 15 août 2011 00:30

justement un precedent post indiquait qu'il n'y avait pas une difference importante entre le lourd L4 1,8 sc et le presque leger V6 280...20 ou 30kg je crois. Le poids annonce de plus de 150kg semble plus que plausible.

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Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 17 août 2011 15:23

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment une Artega GT peut être mesurée à 1251 kg avec la moitié du plein d'essence, des roues énormes, une boîte DSG aussi lourde que mauvaise en utilisation sportive, un GPS, une climatisation, la hi-fi, des baquets Recaro, des dimensions extra larges et tout le confort d'une GT aux qualités routières impressionnantes quand on annonce un poids de 1.200kg pour une Exige qui resterait bien plus spartiate ? :?
Je pensais aussi au rapprochement avec l'autre extra terrestre Corvette Z06 dont le poids réel n'excède pas 1.446 kg avec confort d'une ricaine, châssis de voiture de course, V8 et transaxle, roues démesurées......et celui d'une Evora S, à 10kg près.

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choup
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Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 17 août 2011 18:03

Pour la Corvette c'est simple, carrosserie en plastique, chassis en alu, ça aide pour etre léger !

Pour ce qui concerne l'artega, ça doit etre lié aux dimensions de la voiture, beaucoup plus petite qu'une Evora par exemple (en empattement), en outre elle recourt elle aussi à un chassis en alu (soudé celui-là) et une carrosserie renforcée de carbone, ça aide.

Enfin l'Exige, 1200 kgs serait finalement beaucoup, les sources de chez Lotus annoncent moins de 1100 kgs.

Le poids reste une énigme dans l'automobile, une Audi R8 tout en alu est plus lourde qu'une 911 tout en acier, un Cayman tout en acier est aussi lourd qu'une Evora en alu en plastique, pour la dernière hypothèse, en dehors là aussi de dimensions beaucoup plus généreuse pour l'Evora, je peine à comprendre.
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Re: Lotus Exige V6

Message par gregus69 » 17 août 2011 20:38

Pour le poid de 1100kg c'est quasi certain sans options

jalbert355
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Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 17 août 2011 21:40

je peine aussi a saisir, pour l'Artega ainsi equipee d'une dsg, le poids mesure etait avec les roues arrieres en 305 !! Sa carrosserie est en plastique renforce de carbone. La Corvette est un exemple de legerete et pourtant sa ligne d'echappement est en inox et ses sieges gonflants, electriques et chauffants ! Je tire mon chapeau a ces constructeurs. Je ne comprendrais pas que l'Exige soit aussi lourde mais l'Evora n'est pas legere. Une chose est sure, si Lotus ne sait pas fairde du light aujourd'hui, ses chassis n'en restent pas moins magiques. Question marche de niche, on savait qu'Alfa etait dans la course avec la 4c, maintenant il faudra aussi compter avec Ginetta en France ! importation et homologation France. la G40 propose 175cv, 800kg et - de 40 keuro !

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Re: Lotus Exige V6

Message par gregus69 » 18 août 2011 07:24

Ginetta, grand oui, néanmoins on ne sait pas si homologuée route ou non encore ...

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Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 18 août 2011 08:27

A ce propos je n'arrive pas à connaître pour le châssis de la Ginetta, s'agit-il d'un châssis tubulaire avec carrosserie en plastique ?
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Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 18 août 2011 17:58

Oui toutes les Ginetta sont construites autour d'un châssis tubulaire. Les modèles G40R et F400 devraient être homologués pour la France. Pour la G40R ça peut être une alternative intéressante aux dernières Mastretta, il faudra juste être séduit par leurs design. La F400 se situant dans les 120.000euro.

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Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 18 août 2011 19:13

Merci de ces précisions ! Une bonne alternative pour qui veut rouler différent.
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Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 19 août 2011 11:42

Oui ! Reste le design des ces voitures qui ne plaira pas à tout le monde. Le côté moteur à l'avant de la Ginetta non plus, même si elle reste très efficace. Quid du réseau et du SAV. Marcassus est un distributeur sérieux mais tomber en panne à 500km de chez lui ce résout pas le problème pour la Mastretta. Pour la Ginetta, le soucis reste le même. Ce qui n'enlève rien aux qualités certaines de ces autos. L'Exige a de beaux jours.

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Re: Lotus Exige V6

Message par Corsugone » 20 août 2011 09:42

Tiens, "La Ginette" à l'essai.
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Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 23 août 2011 14:51

Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité d'homologuer les superbes Ultima GTR. Ca aurait été plus intéressant que les Ginetta.

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Re: Lotus Exige V6

Message par choup » 23 août 2011 19:10

En parlant d'empattement allongé, je me demande si Lotus n'aurait pas pris pour base le châssis de l'Europa/Speedster, empattement allongé de 30 mm, abaissement des pontons de portes, monte pneumatique en 17 et 18 pouces pour l'Europa SE, ça me semble une base saine compte tenu des éléments dont nous disposons !
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Re: Lotus Exige V6

Message par jalbert355 » 24 août 2011 11:27

Je me suis aussi posé la question mais cela n'expliquerait pas cette prise de poids. Le châssis de l'Evora me semble davantage plausible.

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Re: Lotus Exige V6

Message par ze_shark » 24 août 2011 12:01

L'empattement de l'Elise/Exige est de 2300mm.
L'empattement de l'Evora est de 2575mm.

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