Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par Jack » 15 avr. 2006 19:06
je me répète, mais la S8 est top, pour la R8 je pense que ce sera aussi une bonne voiture, seul hic pourquoi la préférer à une Gallardo, une F430 ou une 997TT ? pour être discret "mais non monsieur le client, c'est qu'une Audi" ?JoeSC a écrit :Concernant les anti-voisins, n'oublions pas que la S8 sera surement une référence dans sa gamme, surtout quand on regarde les horreurs que Mercedes et BMW...
Il y a bien des charlots qui préférent une Touareg V8 à un Cayenne S moins cher et plus homogène, aller comprendre...
Comme tu dis, Joe, BMW et MB sont aujourd'hui moins aboutis qu'Audi, bien que de récents voisins se plaignent de petits problèmes de fiabilité et de finition. Ce qui me rabibocherait avec la marque serait un split des véhicules exclusifs (S8, R8, RS6, RS4) sous une nouvelle enseigne, pourquoi pas Bugatti ?
Message par nidfix » 15 avr. 2006 19:38
Peut-être parce que dans les 2 cas cités Audi et VW sont bien moins chers.Jack a écrit : je me répète, mais la S8 est top, pour la R8 je pense que ce sera aussi une bonne voiture, seul hic pourquoi la préférer à une Gallardo, une F430 ou une 997TT ? pour être discret "mais non monsieur le client, c'est qu'une Audi" ?
Il y a bien des charlots qui préférent une Touareg V8 à un Cayenne S moins cher et plus homogène, aller comprendre...
Dans le cas du Cayenne il faut passer par une liste d'options redoutable (sans même parler des différences de philiosophie entre les 2 modèles). Quant à la R9, si on en reste au prix attendu on est dans les 150000CHF, ce qui est loin des 250000CHF d'une Gallardo.
Message par Jack » 15 avr. 2006 21:55
Je reviens sur l'étendue de la marque, tout comme pour Mercedes où BMW, j'ai de la peine à imaginer la même qualité de service d'une A3 1.6 à 30'000.- à une R8 V10 à (bien) plus de 150'000.-, voire à justifier une différence de prix sachant que ce seront les mêmes mécanos qui interviennent. La différence est encore plus criarde lorsque l'on prend Amag entre une Lupo 3L et une future 997 GT2 (je sais ce ne sont pas les mêmes mécanos, mais c'est la même antipathie et les mêmes infrastructures, tout de même).
Par contre le jour ou Bugatti reprend les S8, R8 et RS... dans un réseau de vente séparé (comme devrait le faire Porsche en Suisse)... why not...
Message par dahu » 16 avr. 2006 07:32
Le succès de l'élargissement de la gamme est un pur problème marketing, certains y arrivent Mercedes, BMW comme tu le dis, ont du succès dans le bas de gamme en Europe et du succès dans le haut de gamme aux USA. Audi n'en a pas vraiment eu avec l'A2, comme VW n'en a pas eu avec la Phaeton. Je suis d'accord sur le fait que le succès de cette R8 n'est pas gagné, le choix à 150K est vaste, et il couvre des marques au nom bien plus prestigieux que Audi.
- ze_shark
- Site Admin

- Messages : 44668
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 16 avr. 2006 19:02
Un truc me turlupine avec les gammes allemandes qui s'élargissent toujours plus. Les Japonais ont choisi un autre modèle (Toyota/Lexus, Nissan/Infiniti, Honda/Acura). Ca leur réussit sur le marché US, l'approche du marché européen étant beaucoup circonspecte, probablement à cause de son "étroitesse" dans le haut de gamme.
Faire descendre Bugatti au niveau d'une R8 serait un massacre du branding à mon avis. A voir comme les 599 se vendent, la future petite Bugatti pourrait être une coquetterie à 350K (ou plus).
La "grosse TT" a peut-être vocation d'éviter de voir une certaine clientèle acheter sa troisième voiture chez Porsche, Maser ou Aston. Je vois mal cette clientèle acheter une Lambo: conflit d'image, réseau inexistant, réputation de fiabilité discutable. Le business case pour Audi de couvrir le segment des GTs ne semble pas si idiot que ça.
Message par dahu » 16 avr. 2006 20:40
Si on regarde la R8 comme étant la réponse de VW en tant que groupe à ce segment, c'est assez logique que Audi en soit la marque, ça ne peut pas être Lambo, ni Bentley, ni Bugatti ni VW qui ont des images incompatibles avec ce segment.
Message par JoeSC » 18 avr. 2006 08:24
C'est dailleurs une des raisons qui m'a poussé à me mettre à mon compte et m'associer avec des petits concessionaires qui travaillent beaucoup mieux. Exemple simple: j'ai payé 1'005.- pour le service des 60'000km et des plaquettes de freins sur mon A4 2.5 TDI!!!! Prix horaire de 130.-
Jack a écrit :je me répète, mais la S8 est top, pour la R8 je pense que ce sera aussi une bonne voiture, seul hic pourquoi la préférer à une Gallardo, une F430 ou une 997TT ? pour être discret "mais non monsieur le client, c'est qu'une Audi" ?JoeSC a écrit :Concernant les anti-voisins, n'oublions pas que la S8 sera surement une référence dans sa gamme, surtout quand on regarde les horreurs que Mercedes et BMW...
Il y a bien des charlots qui préférent une Touareg V8 à un Cayenne S moins cher et plus homogène, aller comprendre...
Comme tu dis, Joe, BMW et MB sont aujourd'hui moins aboutis qu'Audi, bien que de récents voisins se plaignent de petits problèmes de fiabilité et de finition. Ce qui me rabibocherait avec la marque serait un split des véhicules exclusifs (S8, R8, RS6, RS4) sous une nouvelle enseigne, pourquoi pas Bugatti ?
- La grenouille
- Membre V8

- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- _nicolas
- Membre V8

- Messages : 13709
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 24 août 2006 09:34
Intéressant de constater que du point de vue du groupe, les marques sont plutôt bien positionnées et les gammes complémentaires. Le seul hic me semblant être Seat qui sera d'ailleurs très bientôt rejoint par Skoda.
Au sein des marques par contre, on semble ignorer complètement ces positionnements et à force de vouloir élargir les gammes, elles finissent par se chevaucher et créer de la confusion. Je crois que les erreurs stratégiques du passé, la saturation des marchés sans compter la pression des actionnaires font que le développement des produits et l'extension des gammes relèvent moins de la démarche marketing que du soucis absolu de rentabiliser des investissements au demeurant colossaux. C'est contraire à toute logique et surtout très dangereux...
Quand JoeSC dit ne pas avoir de problèmes à voir une même motorisation se retrouver dans plusieurs marques sachant, je cite, "que le charactère d'un moteur peut être adapter à une philosophie d'un véhicule, le moteur de la Gallardo ne se ressentira pas de la même manière que sur la S8", je crois qu'il se trompe et c'est précisément là que commencent les problèmes. Il faut comprendre que la philosophie du véhicule ou le caractère du moteur, tout le monde s'en fout, ça ne veut d'ailleurs rien dire ! Là, c'est l'image, le nom, que l'on met en avant et que l'on retient. Pour preuve tout bêtement, je n'ai pas pas vu un seul article, ni entendu une seule personne, ne pas dire "c'est le moteur de la Gallardo" en parlant de la S8. Quand l'ingénieur pense avoir plus raison que l'homme de marketing, c'est le début des emm...
A noter qu'Alfa et sa 8C Competizione relève de la même problématique et est aussi une grossière erreur de positionnement à mes yeux.
Idem pour Jaguar et PAG dont la stratégie produit est destinée d'abord à sortir le groupe du rouge. Tout faux ! Ca ne marchera jamais !
Bref à mon humble avis, l'histoire de la Phaeton, qui était une rupture nette du positionnement de VW et dont le seul résultat a été de semer la confusion, va se répéter avec la R8
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par JoeSC » 24 août 2006 16:52
Les clients ne vont pas se plaindre de pouvoir profiter de la fiablilité d'un moteur qui est utilisé sur des modèles de "grandes" série. En parlant du 4.2 V8. C'est un moteur qui a évoluer et qui a été présent dans un grand nombre de véhicule du groupe VW (prémière S4 sur base de la 100, S6, S6+, S4 B5, RS6, RS4, A6, A8, S8, VW Phaeton, VW Touareg). C'est un moteur homogène et qui présente un charactère bien différent dans chacune de ses variantes.
J'ai eu le plaisir de rouler avec une version 400CV dans la Spyker et c'est vraiment un plaisir incommensurable. Et ce moteur n'a absolument rien à voir avec le moteur de la S4 que je trouve particulièrement mou et ennuyeux. Au Etat-unis qui est un marché très sensible à la marque et à l'image, ça ne dérange personne qu'un moteur Audi soit monté dans un véhicule de 400 kCHF.
La S8 va se placer dans la gamme des Porsche 997 Turbo, Maserati GT, Aston Martin DB9. La fiabilité, la qualité de finition, la puissance, le design décalé et surtout le 4x4 "trop" sécurisant de chez Audi. L'image de Audi dans ce ségment mérite sa sportive de "haut" niveau, histoire de se battre avec la future concurrence de chez BMW et MB, ses éternels concurrents.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Google Adsense [Bot], MARC/// et 152 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum









