Nissan GT-R tome II

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juliencor
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par juliencor » 21 juil. 2011 10:14

Ceci dit, la décote sur deux ans d'une Scuderia correspond grosso-modo au prix d'une GT-R neuve...

:arrow:
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 21 juil. 2011 10:17

juliencor a écrit :Ceci dit, la décote sur deux ans d'une Scuderia correspond grosso-modo au prix d'une GT-R neuve...

:arrow:
Où ça ? En Afrique équatoriale ?
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par Philippe47 » 21 juil. 2011 10:26

Non en Suisse :wink: La décote des 430 Scuderia de deux ans sur Autopool correspond bien au prix d'une GTR neuve :D

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par alainp » 21 juil. 2011 10:38

Le prix moyen d'une 2009 est de 248'142 chf. Si on ajoute le prix d'une GT-R d'environ 120'000 = 368'000. Une scuderia ne vaut pas 368'000 neuve mais c'est plus près de 310'000.

Donc après 2 ans, la décote est d'environ 60'000 chf, on est plus près d'une décote correspondant à environ la moitié d'une gt-r. Mais faudrait enlever la décote de la gt-r pour savoir combien le proprio de la scud a perdu par rapport à celui d'une gt-r.

La gt-r vaut environ 95'000 après 2 ans pour un prix neuf d'environ 120'000 donc elle a perdu 25'000.

Le proprio d'une scud perd 35'000 de plus que celui d'une gt-r sur la même période, sans parler des frais, des assurances etc.. Mais de toute facon, celui qui peut se la payer, peut supporter ce coût supplémentaire :)

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 juil. 2011 10:50

Philippe47 a écrit :Et bien si c'est juste une question de blason pour justifier de payer plus du double ben moi j'opterai sans hésiter pour la GTR.

Je trouve que certaines remarques deviennent vraiment ridicules. Les vrais riches n'ont pas besoin de "toujours avoir la plus grosse", de montrer qu'ils ont plus que les autres, ça ils le savent !

Pourquoi toujours dénigrer et faire croire que plus c'est cher mieux c'est ?!? C'est vraiment une réaction de parvenus.

Ce qui dérange certains dans la GTR c'est justement qu'elle offre un rapport prix/performances juste hallucinant. Après il n'y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour savoir qu'une GTR ne chantera jamais comme une Ferrari ou une Lamborghini :wink:
Je suis entièrement d'accord avec toi, aucune voiture ne peut rivaliser avec le rapport prix/performances d'une GT-R... Ca c'est certain... Mais lorsque je m'offre un voiture je ne mets pas de coté le mot Emotion et Sensation... C'est ce qui me fais acheter des Ferrari plutôt que des GT-R...

Après pour celui qui veut juste de la puissance, des temps sur circuit et qui s'en contrefiche de ne pas avoir de frissons dans le dos à chaque pression sur l'accélerateur, je comprends qu'il s'offre un Nissan ;-)
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 juil. 2011 10:53

juliencor a écrit :Ceci dit, la décote sur deux ans d'une Scuderia correspond grosso-modo au prix d'une GT-R neuve...

:arrow:
J'pense pas que ce soit le plus important quand tu t'offres une Scud... Aujourd'hui on ne gagne plus d'argent avec les voitures, peu importe lesquelles... En rapport au prix de vente neuf, une GT-R a perdu autant qu'une Scuderia, mais la n'est pas la question...
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par juliencor » 21 juil. 2011 11:19

Aujourd'hui la première Scud sur Autoscout est à 195kCHF, et franchement bonjour pour en vendre une à ce prix avec la 458 à côté... Le prix moyen des modèles d'occasion ne veut rien dire à mon avis.

Donc pour un prix neuf aux alentours de 320kCHF avec options, je pense ne pas me tromper en disant que la décote en deux ans est le prix d'une GT-R.

Par ailleurs, il est évident qu'aujourd'hui on ne gagne pas d'argent avec une voiture. Mais avec la Scureria la facture est vraiment salée!!
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par alainp » 21 juil. 2011 12:08

Se baser sur le prix planché d'une scud ne me parait pas non plus être très pertinent ;)

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 juil. 2011 12:23

juliencor a écrit :Aujourd'hui la première Scud sur Autoscout est à 195kCHF, et franchement bonjour pour en vendre une à ce prix avec la 458 à côté... Le prix moyen des modèles d'occasion ne veut rien dire à mon avis.

Donc pour un prix neuf aux alentours de 320kCHF avec options, je pense ne pas me tromper en disant que la décote en deux ans est le prix d'une GT-R.

Par ailleurs, il est évident qu'aujourd'hui on ne gagne pas d'argent avec une voiture. Mais avec la Scureria la facture est vraiment salée!!
Oui, 195'000.-, jaune avec 25'000 km, chez Staub et surout.... accidentée ;-)

Encore une fois parce que je vois que ça rentre pas facilement chez tout le monde ;-), la décote n'est pas vraiment la préoccupation première d'un client de 430 Scuderia :D
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 juil. 2011 12:27

alainp a écrit :Se baser sur le prix planché d'une scud ne me parait pas non plus être très pertinent ;)
D'accord avec toi, surtout venant d'un client RS4 Cabrio (vu la photo de profil), vendue un oeil à il y a peu de temps et qui se trouve à 46'000.- sur le marché de l'occasion aujourd'hui... le prix d'une Golf bien équipée ;-)
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Re: Nissan GT-R tome II

Message par bacchus » 21 juil. 2011 12:51

integrale_evo a écrit :
Bien sur que c'est donné 90K, mais ce n'est pas le même monde, c'est un peu comme l'horlogerie, tu prends une Omega, c'est une excellente montre, extrémement précise, tu en trouves à partir de 1'500 euros... Par contre si tu veux une Patek, tu vas devoir débourser en tout cas 10 fois plus, elle ne sera pas forcément plus précise que l'Omega mais tout est fait à la main... Le connaisseur prendra la Patek et celui qui veut une jolie montre tout de même s'offrira l'Omega ;-)
Pas d'accord avec ton analogie horlogère. Pour moi Bugatti ne peux pas se comparer à Patek mais plutôt à un modèle de chez Hublot ou Franck Muller bien voyant avec plein de tourbillons et de complications; Hyper complexe mais pas de passion alors que Patek je comparerais plutot à Pagani.
Et la Nissan a une Rolex Daytona. Modèle incontournable, qualité et efficacité reconnus, prix contenu. Fabrication mécanisé.

Bref on s'égare. Tout ça pour en arriver toujours à la même conclusion. Peut importe la marque, la couleur l'odeur où tout ce qu'on veut et même si ça ne plait pas à certain, la GTR n'a tout simplement pas de concurrente au niveau rapport qualité,efficacité,polyvalence/prix.

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par bacchus » 21 juil. 2011 13:00

integrale_evo a écrit :
alainp a écrit :Se baser sur le prix planché d'une scud ne me parait pas non plus être très pertinent ;)
D'accord avec toi, surtout venant d'un client RS4 Cabrio (vu la photo de profil), vendue un oeil à il y a peu de temps et qui se trouve à 46'000.- sur le marché de l'occasion aujourd'hui... le prix d'une Golf bien équipée ;-)
A part acheter des voitures des collections TOUTES les voitures vont subir une décote, proportionnelle au prix d'achat.

Audi RS4, Golf, F458, GTR, Twingo...

On va pas créer une nouvelle polémique autour de la décote des voitures neuves à cause de la GTR si?

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 21 juil. 2011 13:32

integrale_evo a écrit :
juliencor a écrit :Aujourd'hui la première Scud sur Autoscout est à 195kCHF, et franchement bonjour pour en vendre une à ce prix avec la 458 à côté... Le prix moyen des modèles d'occasion ne veut rien dire à mon avis.

Donc pour un prix neuf aux alentours de 320kCHF avec options, je pense ne pas me tromper en disant que la décote en deux ans est le prix d'une GT-R.

Par ailleurs, il est évident qu'aujourd'hui on ne gagne pas d'argent avec une voiture. Mais avec la Scureria la facture est vraiment salée!!
Oui, 195'000.-, jaune avec 25'000 km, chez Staub et surout.... accidentée ;-)

Encore une fois parce que je vois que ça rentre pas facilement chez tout le monde ;-), la décote n'est pas vraiment la préoccupation première d'un client de 430 Scuderia :D
Et donc, par analogie, tu dois pouvoir comprendre que le blason qui orne la proue ou la poupe d'une voiture n'est pas vraiment la preoccupation premiere d'un client de GT-R :wink:

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 21 juil. 2011 14:02

D'ailleurs, de maniere beaucoup plus generale, je trouve vraiment marrante la facon dont les detracteurs de GT-R ont evolue dans leur discours.
Que l'on aime ou non son apparence physique est une question de gout et de couleurs et je ne reviendrai pas dessus. Il est evident et normal qu'elle plaise a certains et pas a d'autres.
En revanche, ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'a sa sortie on ne faisait que lire que les chronos realises sur le Ring ou ailleurs etaient truques, faux, impossibles a realiser, effectues avec des voitures preparees a au moins 1500 ch, avec des pneus plus que slicks, etc.... Depuis, on ne lit plus ce genre de remarques, je pense que tout le monde a ancaisse le fait qu'une baleine de 1750 kgs pouvait taper des autos bien plus "sportives" au blason bien plus "legendaire" et au tarif bien plus "elitiste".

Une fois que ce fait a ete digere, l'etape suivante a ete de dire "oui elle va vite mais pas longtemps". Les preuves ne sont plus a faire de GT-R qui tournent sur piste du matin au soir sans soucis de freins particuliers, ni de pneus a l'agonie au bout de 5 tours, j'en passe et des meilleures, etc...

Ensuite, il a fallu amener la discussion sur le terrain des consommables. Certes, sur circuit, la GT-R est un gouffre a essence. Mais en dehors de ca, la mienne a 37 000 kils, m'a coute deux trains de pneus a 1700 euros les 4 (parce que je met des Toyo 888, en Bridge c'est 1300) et je viens de changer les disques et plaquettes pour la somme astronomique de 2500 euros les 4 disques Alcon et toutes les plaquettes Carbonetics. Cote revision, une a 10 000kms pour 480 euros et une a 30 000 kms pour 700 eur (changement de tous les fluides, boite, ponts, etc...)
Je ne trouve vraiment pas ca excessif et je me demande combien coute une 360 Stradale en 37 000 kms d'utilisation ?

Enfin, a court d'arguments, il a fallu en venir au cote fiabilite. J'ai 37 000 kils et n'ai jamais eu aucun soucis moteur/boite/pont. Ca ne veut pas dire que je n'en aurai pas, mais en attendant, je m'en sers chaque jour et j'ai la banane chaque jour ou je suis derriere le volant. Je n'ai pas eu autant de fiabilite avec mes diverses autres autos "sportives".

Maintenant, s'il fallait aussi parler argent et decote, j'ai achete mon auto 78900 euros (eh oui j'ai eu les c....es de la commander sur catalogue, premier arrive, premier servi, premier prix) et avec son kilometrage aujourd'hui, 2.25 annees apres sa livraison neuve, elle vaut "a la casse" 60 000 euros. Soit 24% au pire de decote. Je ne m'en plaindrais donc pas, j'en parlais justement hier avec un ami qui a une 997 GT3 RS Ph1 qu'il essaie de vendre brader :mrgreen: sans parler de cet autre qui essaie aussi de se debarrasser de sa 997 turbo full options a meme pas la moitie de son prix neuf!

Enfin, pour ce qui est des sensations, je dois bien reconnaitre que, auditivement, une Fefe d'origine est bien plus agreable a entendre qu'une GT-R. Cette derniere, avec un pot "qui va bien" en Titane devient tres agreable mais n'arrivera jamais a la egaler une Lambo ou autre Scud :cry:
En revanche, pour les sensations physiques au volant, j'ai re-essaye dernierement une Modena et une 430 eh bien j'attendais qu'il se passe quelque chose... Ca m'a fait penser a ma Caterham avec moteur de moto: beaucoup de bruit, tres grisant mais des perfs manquant d'allonge cruellement....
Les gens qui n'ont jamais essaye pensent que la GT-R est avare en sensations. Certes, d'origine, le bruit est a ch**r. Mais une fois ceci remedie (facile et pas cher), aller chercher les derniers dixiemes sur piste se fait a la sueur du front et est vraiment "rewarding". Et dans ce cas, toutes aides deconnectees, la GT-R devient une quasi vraie propulsion avec laquelle il faut doser, se battre et vraiment se donner pour peter une pendule.

Bref, il y a deja 150 pages sur le sujet...

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Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 juil. 2011 14:13

max340r a écrit :
integrale_evo a écrit :
juliencor a écrit :Aujourd'hui la première Scud sur Autoscout est à 195kCHF, et franchement bonjour pour en vendre une à ce prix avec la 458 à côté... Le prix moyen des modèles d'occasion ne veut rien dire à mon avis.

Donc pour un prix neuf aux alentours de 320kCHF avec options, je pense ne pas me tromper en disant que la décote en deux ans est le prix d'une GT-R.

Par ailleurs, il est évident qu'aujourd'hui on ne gagne pas d'argent avec une voiture. Mais avec la Scureria la facture est vraiment salée!!
Oui, 195'000.-, jaune avec 25'000 km, chez Staub et surout.... accidentée ;-)

Encore une fois parce que je vois que ça rentre pas facilement chez tout le monde ;-), la décote n'est pas vraiment la préoccupation première d'un client de 430 Scuderia :D
Et donc, par analogie, tu dois pouvoir comprendre que le blason qui orne la proue ou la poupe d'une voiture n'est pas vraiment la preoccupation premiere d'un client de GT-R :wink:

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas la GT-R à cause du blason Nissan sur le capot, je m'en fiche d'avoir une Ferrari, une Porsche, une Nissan ou une Tata, ce qui me fait craquer et dépenser des sous dans une bagnole c'est surtout la ligne (GT-R bof...), c'est le son (GT-R très bof), c'est le moteur, les performances et aussi je l'avoue l'histoire qu'a la marque et de quelle manière les voitures sont fabriquées... Mais en premier lieu c'est réellement la ligne et la sonorité...

J'ai reçu une info d'un ami qui a une GT-R, je profite de te demander si elle est vrai, il parait que si tu déconnectes toutes les aides à la conduite, la garantie constructeur tombe... Est-ce que c'est correct ou c'est des rumeurs ?

Je le dis et le répète : La GT-R a un rapport prix/performance IMBATTABLE... Manque juste l'émotion (je le redis) ;-)
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