Renault Megane 3 RS
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3804
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Leuen » 21 juin 2011 17:55

Pour le temps d'une MRS III classique, à ma connaissance il n'y a jamais eu de temps communiqué par Renault. Il y a un temps effectué par Horst von Saurma en 8:29. Je doute que les 15 chevaux de plus et le jaune Sirius permettent de gagner 21sec sur la même voiture et le même circuit. Donc à mon avis, à pilote égal ça devrait se jouer à quelques secondes près. Mais ce n'est que mon avis.

- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Ludo » 21 juin 2011 18:09
Par contre faudra attendre un peu.
www.renault-fribourg.ch
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 21 juin 2011 18:44

Et je partage l'avis de Leuen!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par choup » 23 juin 2011 15:16
http://bridgetogantry.com/2/index.php?o ... mid=300090
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3804
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Leuen » 23 juin 2011 17:33

C'est un tour BTG. Donc rajouter bien 25sec pour un tour complet. Ca reste très bon ceci dit

D'après les infos que j'ai, RS a tenté de battre le record de la R26-R avec la MRS III version 250cv mais sans succès. Ils tournaient autour des 8:17.

Re: Renault Megane 3 RS
Message par choup » 23 juin 2011 17:59
Tout ça pour dire que la R26R n'est encore pas enterrée, je serais curieux de voir une nouvelle tentative dans les mêmes conditions que celles de la trophy.
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Hügi » 24 juin 2011 21:03
C'est surprenant, ici plus de trace de sous-virage dans les parties les plus sinueuse! Ok, je vous l'accord le rythme est moins soutenu que lors du record.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 24 juin 2011 22:45
Wow, à ce point, ça ne peut pas être un hasard!!Leuen a écrit :Hé ben Zeus on dirait qu'on a trouvé la vraie jumelle de la tienne![]()

C'est pas beau de copier!

LoL!quotsa a écrit :Moi je suis sûre que c'était Steve au volant!
Non, pas possible, je n'ai pas de tattoo à l'avant bras! (Et j'ai la clim auto)
...
...
Et je ne pilote pas aussi bien que lui!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Renault Megane 3 RS
Message par memaster62 » 28 juin 2011 09:16
il commence à pleuvoir sur une partie du tracéchoup a écrit :Pour mettre ce nouveau record en perspective, moins de 8 minutes en Mégane RS 25O avec des KW et des semi-slicks :
http://bridgetogantry.com/2/index.php?o ... mid=300090

et il mange moins les vibreurs que le pilote de la trophy

Re: Renault Megane 3 RS
Message par furtif223 » 28 juin 2011 10:40
c'est pas trop mal bas dans les tours, mais dès 4500, ça ouvre fort!!! vraiment fun quoi! Heureusement la route était sèche, mais je me demande ce que ça vaut sur chaussée humide voir enneigée ce genre de moulin qui arrache tout d'un coup.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3804
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Leuen » 28 juin 2011 11:41

Et pour compléter un peu. Si tu as le RS Monitor et que la réponse de la pédale est trop brutale pour les conditions. Tu peux passer en mode "neige" et la réponse sera beaucoup plus soft.

Re: Renault Megane 3 RS
Message par choup » 28 juin 2011 20:38
Je viens de me séparer de ma Mégane 3 RS Luxe chassis cup après un an et 12 000 kms parcourus à son volant.
Parmi les points positifs figurent évidemment son châssis, doté dans mon cas du différentiel autobloquant, qui, quoiqu’on en dise, apporte un réel plus en conduite sportive. Le seul petit hic est que son verrouillage rend le train arrière plus mobile, c’est un atout une fois que l’on en a conscience et que l’on «pilote» en ce sens.
Le moteur, quoique linéaire, reste un point fort, souple à tous les régimes, rageur dans les tours, il a le bon goût d’être relativement sobre, il m’est arrivé de ne consommer que 8,5 litres au cent sur des itinéraires de route. En conduite sportive ça monte évidemment, mais dans des proportions tout à fait raisonnables.
Autres point fort, la gestion thermique du moteur est très bien conçue, le moteur chauffe vite mais surtout ne surchauffe jamais y compris en sollicitations très intensives, la puissance ne chute pas, l’huile reste dans des températures très raisonnables, appréciable sur piste, surtout face à certaines concurrentes (Focus RS par exemple).
Le RS Monitor reste un outil intéressant, surtout pour la température d’huile, il apporte un peu de gaité au tableau de bord et permet par les modifications de cartographies de pédale d’avoir une voiture à plusieurs visages.
J’ai remis 0,5 litre d’huile après 7000 kms en ayant fait une vidange post rodage vers 5000 kms.
La sonorité à l’échappement est elle aussi sympathique y compris d’origine, en retirant le cache du coffre.
Maintenant vient les points négatifs, et ils sont nombreux :
Impossible de n’avoir qu’un filet d’air par l’air conditionné, même au réglage minium, le flux d’air reste violent, obligeant à recourir à des subterfuges pour le diminuer (problème que n’avait pas ma M2RS)
Les sièges cuir livrés d’origine avec la luxe ont un dossier moins confortable que ceux des M2RS, le dossier forme en effet une «cuvette» créant en tout cas chez moi des douleurs après quelques heures de roulage.
Le vernis de la peinture est pour le moins fragile, les impacts sur le capot se sont multipliés après quelques roulages sur routes et petites routes, cette remarque est valable pour le noir mat des jantes, lui aussi sujet à des impacts.
Le freinage est le gros point noir : bruyant en toutes circonstances, avec des couinements lors des petits freinages et des grognements lors des gros, le freinage brembo montre ici ses limites face à d’autres sportives dotées de freins issus pourtant de la grande série.
La gestion moteur est pour le moins agressive, y compris en mode normal avec une cartographie d’accélérateur «linéaire», résultat, en ville on subit pas mal d’accoups sans même accélérer fort ou démarrer en trombe.
Plus gênant, mon véhicule a subi quelques avaries inacceptables à ce niveau de prix, parmi celles-ci figure une extension d’aile qui se décolle, un véhicule livré avec une bosse, mais ce ne sont que des détails.
Lors des premières semaines à son volant, je perçois des petites hésitations entre 2000 et 3000 tr/min en accélérant, concession Renault Sport consultée, essai avec le technicien «Renault Sport» qui n’a évidemment vu aucun soucis et m’a juste répondu que «elle marche bien !», rien de comparable en effet avec les clio dCi qu’il essaie toute la journée. Face à mon insistance, on me répond «qu’un moteur n’est jamais complètement linéaire», je vous en passe et des meilleures !
Autre soucis, une boîte de vitesse particulièrement bruyante sur certains rapports et un embrayage très «sec», là aussi avec un technicien qui constate le problème par lui-même mais avant d’engager les travaux la concession s’en remet à une note technique de Renault lui indiquant de «ne rien faire», c’est en effet «un problème connu» pour lequel il «n’existe pas de solution». Insatisfait de cette réponse, j’ai fait un recours auprès de Renault pour un nouvel examen de mon dossier en «direction technique», pas de réponse à ce jour.
Enfin, j’ai été désagréablement surpris de voir qu’une nouvelle version était d’ores et déjà annoncé après seulement 18 mois de commercialisation, même si elle ne reste qu’une série limitée, elle aura un impact négatif sur la cote des 250.
Bref, si la Mégane RS reste un bel outil, je m’en suis séparé sans état d’âme particulier, regrettant par moments de ne pas m’être tourné vers des choses plus extrêmes et par là plus attachantes (Lotus ou R26R).
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Renault Megane 3 RS
Message par Rnd94030 » 28 juin 2011 22:39
Petite question: les sièges dont tu parles sont-ils les "baquets" (recaro) ou les standards ? Car ayant entendu beaucoup de bien des recaro ça me surprendrait.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum