McLaren MP4-12C
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par SebM » 23 juin 2011 08:22
Pareil !!!! Il m'en faut une... surtout que depuis que j'ai essayé la 458, j'ai encore plus envie d'essayer la MP4-12C !!David a écrit :Peut-être un sabotage organisé par la concurrence en introduisant "une taupe" au sein de l'usine ?Thilo2 a écrit :Ah oui je suis entièrement d'accord quand à la négligence cela ne les ressemble pas, je trouves assez dommage car je comprends qu'il est important pour eux de publier des articles mais celui la ils auraient pu d'en passer.![]()
Perso, je suis absolument fan de cette auto et tellement confiant en McLaren que si j'avais les moyens, j'aurais déjà signé le bon de commande depuis bien longtemps et le résultat de ce test ou même des prochains à venir n'aurait rien changé du tout.
Me reste plus qu'à gagner à l'Euromillions demain !
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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Corsugone » 23 juin 2011 08:41

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par juliencor » 23 juin 2011 09:27
Selon Phil McNamara, journaliste de Car Magazine, McLaren et Ferrari sont venus avec un seul véhicule, accompagné de quatre personnes de l'usine chacun. Il explique également que la 458 est la test car pour le Royaume Uni.Thilo2 a écrit :alors concernant les temps de Car Magazine, je viens de discuter avec McLaren qui m'ont dis les choses suivantes:
- La voiture avait un problème de suspension arrière qui était du a un erreur de montage d'un technicien. Le véhicule est un véhicule de présérie et non de production. Après la réparation de la suspension arrière et avoir amené trois voitures sur le circuit le temps le plus lent était de 1min27.5 Il a également cité dans la video que l'ESP ne peut être débranché ce qui est complètement faux.
- La Ferrari avait des trains roulant de challenge qui lui faisait gagner une seconde au tour sur une 458 de série.
Il est facile d'admettre que la MP412C vaut mieux que ce temps modeste réalisé. En revanche, accuser Ferrari de bidonner à nouveau ces tests, c'est fort de café. Des trains roulants de challenge? Comme la même voiture a été utilisée sur route ouverte, ça doit se sentir un peu, non? Et quelle est la source? Comment affirmer que ça lui fait gagner une seconde au tour?
Et le temps de 1min27.5 pour McLaren, avec Goodwin qui connaît la voiture par coeur? Et des semi-slicks?
McLaren, après une année de PR à tout va nous vantant la révolution des super-GT, se fait avoir bêtement avec une voiture de pré-série pas au point pour un comparatif?.....
Loin de moi l'idée de polémiquer, encore moins de défendre Ferrari, mais ne soyons pas naïf.
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Message par Corsugone » 23 juin 2011 13:09

Sur la piste, la 458 est toujours devant néanmoins la 12C semble vraiment plus stable. Il faut vraiment toute la maitrise du pilote pour garder l'italienne sur la piste. La Noble termine dernière, le temps de la Porsche n'est pas fourni.
- 458 Italia : 1.19'3" (Vitesse max 120.9 mph)
- MP4-12C : 1.20'6" (Vitesse max 120.0 mph)
- Noble M600 : 1.20'8" (Vitesse max 121.8 mph)
La plaque d'immatriculation de la 12C de l'essai d'EVO (RXII OFJ) est différente de celle de l'essai d'autocar (RXII OFL). Deux voitures différentes pour un résultat identique ... La 458 n'est pas la voiture testée par CarMagazine (plaque d'immatriculation italienne). Au concours d'accélérations sur 600 mètres, la 12 écrase la concurrence (Video 1), au delà de cette distance la Noble semblerait prendre l'avantage.
- MP4-12C : 14.92' (148 mph)
- Noble M600 : 14.94' (148 mph)
- 458 Italia : 15.73' (147 mph)
- 911 Turbo : 15.81' (141 mph)

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Message par Thilo2 » 23 juin 2011 14:12
j'aime bien le "on s'attendais à ce que Chris Harris fasse cet essai mais malheureusement il est malade" ou il est banni a vie de conduire toute ferrari pour la presse à vie...
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Message par Corsugone » 23 juin 2011 14:24
Dans l'édition Anglaise d'EVO, il est fait part d'un mauvais touché de pédale de frein de la Mclaren, c'est on-off. Il est difficile de doser correctement en phase décélération. De même, la 12C perd du temps sur le 458 lors dans les sections "droite-gauche", la direction de la 458 est plus précise.
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Message par Corsugone » 23 juin 2011 17:34
Mclaren célébrait l'ouverture de son nouveau showroom londonien cette semaine. Une information en soi intéressante, car marquant une nouvelle étape dans la commercialisation de la MP4-12C. Londres est en effet la première des 35 villes (dont Paris) qui recevront une concession McLaren.
Mais ce sont les quelques confidences qui ont été livrées à cette occasion qui nous réjouissent le plus.
Le constructeur a en effet admis que 3 nouveaux modèles étaient en cours de développement pour une mise en production avant 2015.Le premier est évidemment la version cabriolet de la MP4-12C. Mais les deux suivants seront une entrée de gamme et une descendante de la Mclaren F1.
Tout ce beau monde devrait arriver dans les 3 prochaines années. On a hâte.
Quel cachotier ce Thilo

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Message par Corsugone » 23 juin 2011 18:58
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Message par Corsugone » 23 juin 2011 19:03
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Message par Corsugone » 23 juin 2011 19:23
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Message par Corsugone » 23 juin 2011 19:31
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Message par ze_shark » 23 juin 2011 21:11
Je ne sais même pas ce que signifie "des trains roulants de Challenge" ? Ce n'est en tous cas ni les jantes, ni la hauteur de caisse, ni les voies.juliencor a écrit :Selon Phil McNamara, journaliste de Car Magazine, McLaren et Ferrari sont venus avec un seul véhicule, accompagné de quatre personnes de l'usine chacun. Il explique également que la 458 est la test car pour le Royaume Uni.Thilo2 a écrit :alors concernant les temps de Car Magazine, je viens de discuter avec McLaren qui m'ont dis les choses suivantes:
- La voiture avait un problème de suspension arrière qui était du a un erreur de montage d'un technicien. Le véhicule est un véhicule de présérie et non de production. Après la réparation de la suspension arrière et avoir amené trois voitures sur le circuit le temps le plus lent était de 1min27.5 Il a également cité dans la video que l'ESP ne peut être débranché ce qui est complètement faux.
- La Ferrari avait des trains roulant de challenge qui lui faisait gagner une seconde au tour sur une 458 de série.
Il est facile d'admettre que la MP412C vaut mieux que ce temps modeste réalisé. En revanche, accuser Ferrari de bidonner à nouveau ces tests, c'est fort de café. Des trains roulants de challenge? Comme la même voiture a été utilisée sur route ouverte, ça doit se sentir un peu, non? Et quelle est la source? Comment affirmer que ça lui fait gagner une seconde au tour?
Et le temps de 1min27.5 pour McLaren, avec Goodwin qui connaît la voiture par coeur? Et des semi-slicks?
McLaren, après une année de PR à tout va nous vantant la révolution des super-GT, se fait avoir bêtement avec une voiture de pré-série pas au point pour un comparatif?.....
Loin de moi l'idée de polémiquer, encore moins de défendre Ferrari, mais ne soyons pas naïf.
J'ai regardé une fois les deux vidéos. En dehors du fait que Ben Collins donne tout ce qu'il peut avec les deux voitures, il y a une constatation qui apparait immédiatement: la 458 prend quelques mph de plus dans la ligne droite et passe le long gauche plus vite. Si quelqu'un veut de dévouer pour relever les vitesses GPS dans tous les virages ...
Je ne crois pas que la crédibilité se construira dans des allégations légères, ni le succès commercial dans des temps au tour d'ailleurs. A voir les ventes de Mercedes SLS en Suisse fleurter avec celles de la 458, les attributs de la réussite sont clairement ailleurs. Dommage que Car n'ait pas amené une GT-R, elle aurait probablement fait 1'20". Ou une 1'15" ..?

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Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Corsugone » 24 juin 2011 06:55
J'ai donc fait l'exercice, il est à recouper avec les temps du circuit d'EVO.ze_shark a écrit :Si quelqu'un veut de dévouer pour relever les vitesses GPS dans tous les virages ...
Dans le tableau ci-dessous j'ai affiché la vitesse la plus basse dans une section virage/courbe suivi de la vitesse max atteinte sur la portion suivante. Nous obtenons le couple "Vmin/Vmax". Le tableau se lit dans le sens du parcours du circuit, le point blanc matérialisant le départ.


Si je m'en réfère à l'article d'EVO, que j'ai rapidement parcouru, j'en déduis un mauvais calibrage du freinage qui entre en "conflit" avec le traction control de la 12C. Le "90° Gauche+Droite" est à ce titre intéressant. La voiture donne l'impression de passer tranquillement cette portion de circuit sous contrôle de l'electronique. L'essayeur EVO précise qu'il est beaucoup plus occupé au volant de la 458 qu'à celui de la 12c, ce que semble confirmer toutes les séquences filmées.
A la vue des vidéos d'EVO la 12C est plus stable en virage/courbe mais passe moins vite, sur les vidéos ci-dessus c'est moins évident. De plus il est dit que le freinage n'est pas progressif, un moins dans les droite/gauche serrés. Par contre, sur les dernières mesures, et les temps le prouvent, la 12C est plus rapide dés qu'un virage est suivi d'une longue ligne droite ou d'une portion rapide même en courbe, tant que les freins ne sont pas sollicités. La 12C pousse plus fort mais sort moins vite des virages serrés d'où une vitesse moindre sur les portions rapides suivantes mais courtes. Là encore, je suppute le traction control d'être castrateur puisque non déconnectable. D'un autre coté, avec le couple de l'engin, cela évite surement la toupie au premier quidam venu ....
Je suis persuadé qu'avec des freins en alliage fonte-alu (Matériau Mclaren) la voiture irait plus vite qu'avec des freins carbocéramiques. L'essayeur d'EVO note que la pédale de frein de la 12C est plus dure, "on/off", et s'apparente à celle d'une voiture de course alors que celle de la 458 semble plus progressive tout en freinant aussi fort.
Les temps d'EVO :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Laurent T » 24 juin 2011 14:23
Now, you might have read some earlier reports in the specialist motoring press which comment on this aloofness, citing fractional delays in the active dampers' stiffening-up as the reason for a momentary tactile uncertainty when turning into a bend. I don't buy this; the McLaren is never less than completely accurate and faithful to every steering movement, but the problem in these very early test cars is friction in the steering mechanism. It's within the upper column assembly, it filters out subtle messages and spoils the self-centring, and the engineers are on the case. It's a surprising error and it may have sullied the MP4-12C's initial reputation.
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Message par Lapin Agile » 24 juin 2011 21:14
En revanche, le caractère, les sensations, l utilisabilité, le design... voilà qui sera autrement plus important pour ceux qui ont le privilège de rouler ces merveilles.
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