La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 08 juin 2011 15:40

Oui je fais partie de ces clients, d'ailleurs on est même 3 à vouloir passer commande en même temps. Un contre temps m'a obligé à patienter encore un peu et finalement ça tombe plutôt bien. Le concept fait par Mansory était pour une fois sympathique mis à part un diffuseur arrière un peu surchargé comme un mille feuille ou encore cette pelle à tarte un peu trop longue devant, sinon pour le reste c'était plutôt réussi et presque raccord avec le style à venir....qui ne viendra peut être plus d'ailleurs. J'apprécie aussi que l'écriture Lotus et le modèle soit en noir et plus en chrome à l'arrière tout comme les cerclages de feux sur le modèle rouge ci-dessus. Si la planche de bord pouvait être proposée aussi en noir ce serait le top !!!
Pour ce qui est de la correction des 150 points, les modèles 2011 sont déjà bien mieux assemblés que ceux des 2009-2010 même s'il reste encore du boulot......

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 09 juin 2011 19:28

Essai de l'EVORA S par Autoblog, plutôt flatteur.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Lapin Agile » 10 juin 2011 09:15

je ne suis peut etre pas dans la cible client, mais je n ai pas encore compris le positionnement de la voiture. Ce n est pas une 2+2, les sieges arriere sont inexploitables meme avec des enfants. Si c est pour le circuit ou les cols, une exige convient mieux. Alors quoi ? une concurrente du Cayman mais sans la finition Porsche ?...

Apparemmet les ventes montrent la même incompréhension des clients.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Lapin Agile » 10 juin 2011 09:16

ps cote Gumball... le Tamer Anshort, il n a pas exactement la classe d un Roger Moore. Pauvre Albion.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 10 juin 2011 10:05

Lapin Agile a écrit :Alors quoi ? une concurrente du Cayman mais sans la finition Porsche ?...
Oui, c'est une concurrente du Cayman sans la finition Porsche mais avec un châssis nettement meilleur que la Porsche aux dires de tous les essayeurs, fifth Gear vient d'ailleurs de démontrer la supériorité de son châssis sur celui de la 911 via un test circuit. A vrai dire, c'est une grosse Elise plus confortable. Indépendamment de la finition catastrophique de la série 2009, la 2010 c'est guère mieux, son plus gros problème reste un problème d'image, de crédibilité à ce niveau de gamme et du choix du moteur, celui de la Toyota Camry dans sa version atmo et celui de la Toyota TRD Aurion dans sa version compressée. A ce niveau de prix on est en droit d'attendre mieux et c'est surtout là que le bas blesse. Par exemple, Morgan équipe ses modèles haut de gamme de mécanique BMW mais bon les contrats font qu'il faut faire avec Toyota. A cela s'ajoute un réseau commercial inexistant ou inefficace, l'un n'excluant pas l'autre. Seules les connaisseurs se déplacent dans les concessions Lotus.

Tous les propriétaires que je connais ne tarissent pas d'éloges sur le comportement dynamique de la voiture à tel point que certains prospects inconnus de la marque commencent à s'intéresser à la chose maintenant que Lotus fiabilise la voiture ou plutôt finit sa mise au point. Le modèle 2011 est déjà bien finalisé mais le 2012 sera surement celui le plus abouti. Ne pas oublier aussi que Lotus n'est pas une marque connu du grand public, un "vieux" fut tout surpris de voir que Lotus fabriquait encore des voitures en apercevant ma 111R. En France, la majorité du petit peuple ne rêve que Porsche ou Ferrari, véritable hochet sociale. Lotus connait pas.

Néanmoins, c'est tellement exclusif comme voiture que même en Suisse, il te faudra faire beaucoup de kilomètre pour en croiser une, accessoirement c'est une très jolie voiture, les photos ne lui rendent pas hommage. Dommage qu'Asphalte ne puisse pas essayer une S. Un essai objectif supplémentaire serait le bienvenue.

J'oubliais, même chez Porsche les ventes de Cayman ne sont pas folichonnes ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 10 juin 2011 12:31

J'aime les Lotussiens, je ne sais pas pourquoi mais je les adore, au final, je m'aime :mrgreen:

The Porsche is the safe choice. The boring choice. Many people would rather be safe and boring. It's easier.

Telle est la citation d'un propriétaire de Lotus EVORA à propos des Porsche Cayman et Boxster et d'ajouter :

And of course Porsche has an image that appeals to many. For me it doesn't, it's a glorified VW. And rather vulgar.

Et en plus, ce n'est pas un Anglais, c'est un SUISSE :lol: (un coup de canif dans la neutralité Suisse :lol: :lol: )

Voila, Lapin, tu as la réponse à ta question.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par sylvain007 » 10 juin 2011 13:20

Magique! J'adore
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par juliencor » 10 juin 2011 13:26

En même temps quand on a acheté un ferron avec une finition kazakhe on se réconforte comme on peut :mrgreen:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 10 juin 2011 13:54

Jaloux :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par vravolta » 10 juin 2011 21:24

Lapin Agile a écrit :je ne suis peut etre pas dans la cible client, mais je n ai pas encore compris le positionnement de la voiture. Ce n est pas une 2+2, les sieges arriere sont inexploitables meme avec des enfants. Si c est pour le circuit ou les cols, une exige convient mieux. Alors quoi ? une concurrente du Cayman mais sans la finition Porsche ?...

Apparemmet les ventes montrent la même incompréhension des clients.
Coté passager, je suis rentré derrière avec Fredy Kumschick et son bon mètre 80, donc oui faut pas être clostro, mais franchement, c'est exploitable. En même temps, je roule en Seven donc mes standards de place ne sont pas ceux d'un ricain roulant en Cad escalade :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 10 juin 2011 22:14

L'EVORA fait sa starlette.

The Evora makes it to the Biennale Film festival in Venice, Italy. In this short film by Richard Phillips, Hollywood starlet Sasha Grey gets in front of the camera at the iconic Chemosphere House in Los Angeles designed by architect John Lautner overlooking San Fernando Valley. The Oscar for 'Best Supporting Act' goes to…..the Lotus Evora - Enjoy!



Au fait, qui est Sasha Grey ? Sasha Grey est le nom d'une mannequine et actrice américaine de films pornographiques. Elle est une représentante du style Alt porn.

Totalement Bahar le marketing, very classy, après le Steven Seagal low cost voila le porn chic, pardon, l'Alt porn. Dernier moyen de la com Lotus pour rendre l'EVORA érectible. Cela laisse notre ami canin flegmatique.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 11 juin 2011 09:18

L'EVORA S à Laguna SECA, cela va vite, très vite. Dommage que le son soit dissocié de l'image.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Lapin Agile » 12 juin 2011 08:29

vravolta a écrit :
Lapin Agile a écrit :je ne suis peut etre pas dans la cible client, mais je n ai pas encore compris le positionnement de la voiture. Ce n est pas une 2+2, les sieges arriere sont inexploitables meme avec des enfants. Si c est pour le circuit ou les cols, une exige convient mieux. Alors quoi ? une concurrente du Cayman mais sans la finition Porsche ?...

Apparemmet les ventes montrent la même incompréhension des clients.
Coté passager, je suis rentré derrière avec Fredy Kumschick et son bon mètre 80, donc oui faut pas être clostro, mais franchement, c'est exploitable. En même temps, je roule en Seven donc mes standards de place ne sont pas ceux d'un ricain roulant en Cad escalade :mrgreen:
La Seven est en effet un autre standard ...
mais ceci dit, comme déjà écrit dans ces pages, mes fistons (9 et 6 ans) ont crié grâce au bout de 20 mins. Pourtant avec moi ils ont eu droit à tout !
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par vravolta » 13 juin 2011 07:08

Le coté "au bout de 20mn" signifie qu'ils tiennent physiquement derrière, juste que le coté confiné est pas agréable. Mais c'est pas un problème de place et qui sait, vu qu'on est sur un chassis dérivé de l'Elise et qu'ils ont décidé de pas tuer l'Evora tout de suite, peut être qu'ils auront l'idée de lui faire un toit amovible voire translucide.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par nan » 13 juin 2011 08:25

Lapin Agile a écrit :mais ceci dit, comme déjà écrit dans ces pages, mes fistons (9 et 6 ans) ont crié grâce au bout de 20 mins. Pourtant avec moi ils ont eu droit à tout !
Et par rapport à la grenouille rouge que tu avais au début de carz, c'est comment derrière?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus