La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 08 juin 2011 15:40
Pour ce qui est de la correction des 150 points, les modèles 2011 sont déjà bien mieux assemblés que ceux des 2009-2010 même s'il reste encore du boulot......
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 09 juin 2011 19:28
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Lapin Agile » 10 juin 2011 09:15
Apparemmet les ventes montrent la même incompréhension des clients.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Lapin Agile » 10 juin 2011 09:16
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 10 juin 2011 10:05
Oui, c'est une concurrente du Cayman sans la finition Porsche mais avec un châssis nettement meilleur que la Porsche aux dires de tous les essayeurs, fifth Gear vient d'ailleurs de démontrer la supériorité de son châssis sur celui de la 911 via un test circuit. A vrai dire, c'est une grosse Elise plus confortable. Indépendamment de la finition catastrophique de la série 2009, la 2010 c'est guère mieux, son plus gros problème reste un problème d'image, de crédibilité à ce niveau de gamme et du choix du moteur, celui de la Toyota Camry dans sa version atmo et celui de la Toyota TRD Aurion dans sa version compressée. A ce niveau de prix on est en droit d'attendre mieux et c'est surtout là que le bas blesse. Par exemple, Morgan équipe ses modèles haut de gamme de mécanique BMW mais bon les contrats font qu'il faut faire avec Toyota. A cela s'ajoute un réseau commercial inexistant ou inefficace, l'un n'excluant pas l'autre. Seules les connaisseurs se déplacent dans les concessions Lotus.Lapin Agile a écrit :Alors quoi ? une concurrente du Cayman mais sans la finition Porsche ?...
Tous les propriétaires que je connais ne tarissent pas d'éloges sur le comportement dynamique de la voiture à tel point que certains prospects inconnus de la marque commencent à s'intéresser à la chose maintenant que Lotus fiabilise la voiture ou plutôt finit sa mise au point. Le modèle 2011 est déjà bien finalisé mais le 2012 sera surement celui le plus abouti. Ne pas oublier aussi que Lotus n'est pas une marque connu du grand public, un "vieux" fut tout surpris de voir que Lotus fabriquait encore des voitures en apercevant ma 111R. En France, la majorité du petit peuple ne rêve que Porsche ou Ferrari, véritable hochet sociale. Lotus connait pas.
Néanmoins, c'est tellement exclusif comme voiture que même en Suisse, il te faudra faire beaucoup de kilomètre pour en croiser une, accessoirement c'est une très jolie voiture, les photos ne lui rendent pas hommage. Dommage qu'Asphalte ne puisse pas essayer une S. Un essai objectif supplémentaire serait le bienvenue.
J'oubliais, même chez Porsche les ventes de Cayman ne sont pas folichonnes ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 10 juin 2011 12:31

The Porsche is the safe choice. The boring choice. Many people would rather be safe and boring. It's easier.
Telle est la citation d'un propriétaire de Lotus EVORA à propos des Porsche Cayman et Boxster et d'ajouter :
And of course Porsche has an image that appeals to many. For me it doesn't, it's a glorified VW. And rather vulgar.
Et en plus, ce n'est pas un Anglais, c'est un SUISSE



Voila, Lapin, tu as la réponse à ta question.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par sylvain007 » 10 juin 2011 13:20
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par juliencor » 10 juin 2011 13:26

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 10 juin 2011 13:54

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par vravolta » 10 juin 2011 21:24
Coté passager, je suis rentré derrière avec Fredy Kumschick et son bon mètre 80, donc oui faut pas être clostro, mais franchement, c'est exploitable. En même temps, je roule en Seven donc mes standards de place ne sont pas ceux d'un ricain roulant en Cad escaladeLapin Agile a écrit :je ne suis peut etre pas dans la cible client, mais je n ai pas encore compris le positionnement de la voiture. Ce n est pas une 2+2, les sieges arriere sont inexploitables meme avec des enfants. Si c est pour le circuit ou les cols, une exige convient mieux. Alors quoi ? une concurrente du Cayman mais sans la finition Porsche ?...
Apparemmet les ventes montrent la même incompréhension des clients.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 10 juin 2011 22:14
The Evora makes it to the Biennale Film festival in Venice, Italy. In this short film by Richard Phillips, Hollywood starlet Sasha Grey gets in front of the camera at the iconic Chemosphere House in Los Angeles designed by architect John Lautner overlooking San Fernando Valley. The Oscar for 'Best Supporting Act' goes to…..the Lotus Evora - Enjoy!
Au fait, qui est Sasha Grey ? Sasha Grey est le nom d'une mannequine et actrice américaine de films pornographiques. Elle est une représentante du style Alt porn.
Totalement Bahar le marketing, very classy, après le Steven Seagal low cost voila le porn chic, pardon, l'Alt porn. Dernier moyen de la com Lotus pour rendre l'EVORA érectible. Cela laisse notre ami canin flegmatique.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 11 juin 2011 09:18
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Lapin Agile » 12 juin 2011 08:29
La Seven est en effet un autre standard ...vravolta a écrit :Coté passager, je suis rentré derrière avec Fredy Kumschick et son bon mètre 80, donc oui faut pas être clostro, mais franchement, c'est exploitable. En même temps, je roule en Seven donc mes standards de place ne sont pas ceux d'un ricain roulant en Cad escaladeLapin Agile a écrit :je ne suis peut etre pas dans la cible client, mais je n ai pas encore compris le positionnement de la voiture. Ce n est pas une 2+2, les sieges arriere sont inexploitables meme avec des enfants. Si c est pour le circuit ou les cols, une exige convient mieux. Alors quoi ? une concurrente du Cayman mais sans la finition Porsche ?...
Apparemmet les ventes montrent la même incompréhension des clients.
mais ceci dit, comme déjà écrit dans ces pages, mes fistons (9 et 6 ans) ont crié grâce au bout de 20 mins. Pourtant avec moi ils ont eu droit à tout !
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par vravolta » 13 juin 2011 07:08
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par nan » 13 juin 2011 08:25
Et par rapport à la grenouille rouge que tu avais au début de carz, c'est comment derrière?Lapin Agile a écrit :mais ceci dit, comme déjà écrit dans ces pages, mes fistons (9 et 6 ans) ont crié grâce au bout de 20 mins. Pourtant avec moi ils ont eu droit à tout !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum