Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 24 mai 2006 10:17

Tu en est où Ze_shark avec ta belle?

Pour info voilà ce que j'ai glané sur un forum en réponse à la question fumée blanche au démarage

J'ai eu le problème sur la mienne. Cela survenait surtout lors de sortie circuit.

Mon Centre Porsche a cherché l'origine du problème et c'est finalement rendu compte qu'il y avait un problème de niveau d'huile. En effet sur les 1er 3.6, la jauge manuel n'est pas la bonne et la jauge electronique n'est pas programmé correctement. Beaucoup ont été modifiées mais certaines sont passées au travers. Dans ce cas, il faut changer la jauge manuel et reprogrammer l'instrumentation.

Je te mets une photo de la jauge que tu dois avoir:

Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 mai 2006 06:30

La grenouille a écrit :Tu en est où Ze_shark avec ta belle?
Pas encore eu le temps d'aller faire pénitence sur circuit, mais j'ai recueilli quelques impressions ici.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 12 juin 2006 00:51

J'ai effectivement la version de la jauge sans les crochets. Est-ce qu'elle (et son alter ego électronique) indique trop ou pas assez ?

Petite balade dominicale dans les colines d'un des parcs régionaux du coin (del Valle, au sud de Livermore, avec un petit canyon sympa (84E) pour y aller). Finalement réussi à trouver un spot avec ces collines brûlées par le soleil (couleur jaune d'oeuf ?), mais sans une barrière gâchant la vue.
Image

Au fait, Jack, il a fini par acheter quoi, ton frangin ?
Dernière édition par ze_shark le 24 sept. 2006 07:44, édité 1 fois.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 12 juin 2006 07:28

Il a plus de permis pendant 4 mois... Fin septembre, il prendra une décision... A moins que cela le refroidisse, mais cela m'étonnerait !
xxx 666

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 juin 2006 17:05

ze_shark a écrit :J'ai effectivement la version de la jauge sans les crochets. Est-ce qu'elle (et son alter ego électronique) indique trop ou pas assez ?

Petite balade dominicale dans les colines d'un des parcs régionaux du coin (del Valle, au sud de Livermore, avec un petit canyon sympa (84E) pour y aller). Finalement réussi à trouver un spot avec ces collines brûlées par le soleil (couleur jaune d'oeuf ?), mais sans une barrière gâchant la vue.
Image

Au fait, Jack, il a fini par acheter quoi, ton frangin ?
Je n'ai pas terminer de lire tes impressions sur ta Grenouille.
La jauge électronique est bien précise faut juste le faire moteur chaud à l'arrêt à l'horizontal après avoir attendu que l'huile soit redscendus dans le fond du carter.
Ne surtout pas rajouter trop d'huile (il y a 1,5 litre entre le max et le min).Mieux vaut tourner avec un peu en dessous du max ou pîle au max mais surtout pas au dessus.

Belle photo.

Si à plat l'avant est encore plus haut que l'arrière faudrait l'a faire régler pour qu'elle est une assiète plongeante ça résoudrait un peu ton sous virage.

TT
GP2
GP2

Message par TT » 12 juin 2006 18:18

Quelle tuerie cette photo!!!!!!! :shock:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 13 juin 2006 03:44

La grenouille a écrit : Si à plat l'avant est encore plus haut que l'arrière faudrait l'a faire régler pour qu'elle est une assiète plongeante ça résoudrait un peu ton sous virage.
Tu trouves qu'elle traîne du popottin ? Dans ce cas, est-ce qu'il faut remonter l'arrière ou descendre l'avant (ce qui m'arrangerait pas vu les problèmes aigus de garde au sol dans le coin) ? Est-ce que l'assiette est réglable sur les 2 trains ?
TT a écrit : Quelle tuerie cette photo!!!!!!!
J'imagine que je dois prendre ça pour un compliment ... Merci :~)

TT
GP2
GP2

Message par TT » 13 juin 2006 07:20

Bah oui quoi! Si je regarde mes archives, je pense qu'il s'agit du plus beau cliché de 996 Carrera que j'ai!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 15 juin 2006 10:16

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : Si à plat l'avant est encore plus haut que l'arrière faudrait l'a faire régler pour qu'elle est une assiète plongeante ça résoudrait un peu ton sous virage.
Tu trouves qu'elle traîne du popottin ? Dans ce cas, est-ce qu'il faut remonter l'arrière ou descendre l'avant (ce qui m'arrangerait pas vu les problèmes aigus de garde au sol dans le coin) ? Est-ce que l'assiette est réglable sur les 2 trains ?
TT a écrit : Quelle tuerie cette photo!!!!!!!
J'imagine que je dois prendre ça pour un compliment ... Merci :~)

Idéalement descendre l'avant.
L'assiètte doit être réglable (en tout cas cela se faisait sur la 993) mais je ne sais pas dans quelle proportion je ne suis pas mécano. Sinon faut changer les amortisseurs.
Ce que je sais c'est que pour la 996 il existe 2 codes chassis sport l'un qui abaisse le véhicule de 10 mm (on dirait que c'est ce que tu as à l'arrière mais ce doit être la pente) et un autre qui abaisse la caisse de 30 mm et bien sur revoir la géométrie à chaque changement de hauteur.

Pour ma part j'ai -30mm mais je t'avoues que je fais attention constament à la moindre bosse. Tout est histoire de compromis et si tu ne peux plus rouler tranquilement pour 10 mm en moins le "jeu" n'en vaut pas la chandelle.

Tu as remis des Conti il me semble, tu en est satisfait?
Les routes ne sont-elles pas trop "sableuses" dans ton coin :?:
si oui c'est un sacrés piége avec une 911 et gare au décrochage arrière intempestif. Faut peut être ne pas trop surgonfler.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 29 juin 2006 21:34

Quelle frustration, quand même ...
Ce matin, une 540i devant moi au feu pour bifurquer à 90 degrés. Le gars démarre un peu sec, je suis, passe la 2, ouvre en grand depuis le milieu du virage, l'arrière se tasse, l'avant se câbre et se met à glisser et part en luge, et le mec dans sa 540i est déjà 50m devant. M'y ferai jamais.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 01 juil. 2006 04:25

Tu as glissé de l'avant?

Peut être qu'une C4 répondrait mieux à tes attentes et pourquoi avec 2 turbo...

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 01 juil. 2006 08:25

J'ai pu faire une petite ballade cheveux au vent avec la 911 de carz, ça m'a fait exactement pareil à l'entrée d'autoroute... gaz au milieu de la bretelle pour profiter un peu du moteur, et cette légère impression de partir en wheeling...
C'est vrai que ça peut bizarre quand on ne s'y attend pas...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 01 juil. 2006 22:47

:?: Si vous avez du sous-virage en sortie de courbe, c'est que vous n'avez pas encore atteint le point de tangente et remettez des gaz trop tôt, non?

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 01 juil. 2006 23:58

pierre a écrit ::?: Si vous avez du sous-virage en sortie de courbe, c'est que vous n'avez pas encore atteint le point de tangente et remettez des gaz trop tôt, non?
Dans mon cas précis, je n'allais suffisament vite pour parler de sous-virage, mais j'ai tout de même senti l'avant qui s'allège. Plus nettement que dans ma M par exemple.
Mais c'est bien possible que je sois un peu emporté au niveau du timing.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 02 juil. 2006 03:19

pierre a écrit ::?: Si vous avez du sous-virage en sortie de courbe, c'est que vous n'avez pas encore atteint le point de tangente et remettez des gaz trop tôt, non?
Aaaah, je réfute pour le point de corde, même si la notion est plus que virtuelle sur route ouverte où beaucoup de virages sont à rayon constant. Le problème avec ces luges, c'est qu'on peut ouvrir en grand que quand les roues avant sont droites. Sinon, câbrage, sous-virage. A moins de monter des savonettes à l'arrière pour que ça glissouille avant que les roues avant ne touchent plus terre.

C'est peut-être marrant sur circuit où tu peux choisir les trajectoires que tu veux, mais sur route ouverte, il n'y a guère que les appuis à vitesse constante qui sont plaisants. J'ai par ailleurs beaucoup de plaisir, tant la voiture est agréable et performante, mais question comportement, les tarres sont considérables en comparaison d'un moteur central arrière ou avant. Faut se désoudre à rouler lentement à moins que le terrain ne se prête aux artifices permettant de contourner l'équilibre des masses de l'auto.

Le PASM n'agissant que sur l'ammortissement, j'imagine qu'il ne peut rien contre les changements d'assiette ?