McLaren MP4-12C

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par asylum » 15 mars 2011 10:50

God has wheels ! God has wheels ! Vite un mouchoir :/

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 15 mars 2011 19:38

Yep... C'est beau ! Et le camion a de la gueule aussi !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 mars 2011 17:21

VIDEO MP4-12C versus Mclaren F1 GTR by Autocar superbe !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

system
Membre V8
Membre V8
Véhicules : .

Message par system » 17 mars 2011 20:08

Au fait, déjà postée celle du road trip ?
http://www.autocar.co.uk/car-video/mcla ... rip-video/

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 mars 2011 19:30

Version HD des deux vidéos ci-dessus, superbes.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 mars 2011 20:15

Article associé.

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 25 mars 2011 21:46

Je ne sais pas si ça a été dit quelque part mais il y a une soirée à Genève le 11 Avril pour la MP412C. Quelqu'un y sera ? Moi oui avec deux amis. Ça serait l'occasion de rencontrer des gens. :)
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Laurent T
Visiteur
Visiteur

Message par Laurent T » 28 mars 2011 08:57

Bonjour à tous! Sans vouloir me substituer ou faire de l'ombre à Corsugone dont l'activité est impressionnante, je souhaite vous signaler que j'ai monté depuis quelques temps un blog sur la McLaren MP4-12C afin de partager avec tous les autres enthousiastes les informations que j'arrive à trouver sur ce véhicule. Bonne visite ! Dernière série de mises à jour en cours: une sélection des articles publiés dans le hors-série du magazine anglais Autocar.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 mars 2011 12:55

Superbe boulot :shock: :D

Je ne fais que compulser tout ce que je trouve mais toi, tu nous ponds un bible :wink: (Je mets l'adresse de ton blog dans mes favoris)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 mars 2011 22:49

Excellent!!! Hop dans les fav! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 29 mars 2011 15:08

Lambo8 a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit quelque part mais il y a une soirée à Genève le 11 Avril pour la MP412C. Quelqu'un y sera ? Moi oui avec deux amis. Ça serait l'occasion de rencontrer des gens. :)
Intéressant, j'aimerais bien y passer.... :wink:

Sur invitation j'imagine ?

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 29 mars 2011 23:32

JL32 a écrit :
L'appréciation ou non des lignes de la MP4 relève certes du goût de chacun. Moi par exemple, le design de la 998 me laisse de marbre et dans le cas de cette dernière, il faut avouer que le même style ressassé à l'infini a de fortes chances de lasser même le porschiste le plus convaincu. J'ai ouï dire que Mc Laren avait récupéré pas mal de clients de cette marque.
Tu as certainement très bien compris la différence entre la région Parisienne et le bassin Lémanique, mais j’ai l’impression que tu n’as compris pas grand chose à la notion de « porschiste », ..et encore moins à celle d’un « porschiste convaincu » !

C’est vrai, les yeux des passants ne se retournent pas sur le passage d’une 911, il y en a énormément, elles sont toutes à peu près les mêmes, et, un peu foncées, elles tendent à passer vraiment inaperçues. Effectivement, je comprends que cela déplaise à certains, ..mais cela convient plus que très bien à probablement beaucoup à d’autres, ..dont je fais partie.
N’oublie pas qu’un porschiste utilise sa voiture comme si c’était une Toyota ou une Golf. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il vente, pour aller à ses rendez-vous, comme pour aller à l’épicerie. Ce n’est surtout pas un objet de recueillement dans un garage et le but d’un « porschiste », ce n’est pas de la sortir pour avoir les abeilles autour.
(Les abeilles, elles me gonflent, je suis allergique.)

Maintenant pour revenir au topic : effectivement cette McLaren, c'est peut être bien la sportive qui possède la meilleure conception et les meilleures performances du moment.

Et, je la trouve super dans ce sens, mais personnellement, ce n’est pas la voiture que j’aimerais posséder. On met où un ou deux sacs de golf là dedans ? Comment on enlève le toit pour rouler ouvert ? Ou, encore plus important : Quel est l’intérêt de rouler tous les jours avec une voiture qui a un tel potentiel sur les routes (ouvertes) de maintenant ??
Et, si c’est pour faire du circuit, alors là, je préférais NETTEMENT craquer pour une Radical.
(Je ne parle même pas de celui qui va la garder dans son garage, pour devenir candidat au prochain championnat du Monde de la peau de daim et qui pensera la prendre pour aller à la messe le 36 de chaque mois des années bissextiles, ..si il fait beau.)

Soit : un très bel, voire magnifique exploit technologique, cela c’est quasi certain, mais, je ne me vois pas client. Je préfère de très loin la brave 911 qui ne change pas trop, qui vieillit toujours bien, qui passe partout en discrétion, et, qui continue à me faire plaisir.

Et, ..en CHF : 1x MP4 >= (1 x 911 + 1 x SR3) !

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 30 mars 2011 00:56

On parle de perf exceptionnelles mais au final, sera-t-elle plus efficace qu'une nissan gt-r qui vaut le 1/3 ? je la joue un peu provoc, mais la technique voir la perfection ne fait pas tout et surtout ne fait pas le plaisir de conduire.

Mais malgré tout je ne dirai pas non, même si esthétiquement je lui préfère une 458.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 30 mars 2011 10:04

Mon intermède sur les Porsche n'était pas à prendre au 1er degré :wink:
Des "porschistes convaincus" j'en connais et GVA tu ne me connais point pour dire que je n'ai pas compris grand chose à leur passion :evil:
J'adore la Porsche 917, celle de Attwood et Herrmann ! J'aime aussi la 911 SC d'un ami. je connais aussi un passionné qui a acheté une 997 et qui a attendu pendant 30 ans d'avoir les moyens de se la payer.
Simplement je faisais allusion aux porschistes qui, ici, écrivent qu'ils trouvent les lignes de la MP4 fades, sans saveur. Ben si on regarde les lignes des 996, 997 et 998 ...
... au prochain championnat du Monde de la peau de daim
Je note de ta part un certain mépris pour les amateurs de design, disons plus affirmé. Ce peut être pour son propre plaisir visuel et non pas pour en mettre plein la vue aux autres.
Quel est l’intérêt de rouler tous les jours avec une voiture qui a un tel potentiel sur les routes (ouvertes) de maintenant ??
Cela me semble un argument curieux au regard de la 997 turbo S et ses 530 cv.
Pour le prix, idem la turbo S coutant 267.000 fr.

Enfin une berlinette menue sera toujours plus agile sur routes sinueuses.

Il ne faut pas prendre toutes ces digressions trop au sérieux; hier mon regard a suivi longtemps une Turbo S "égarée" dans Lausanne.

:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 30 mars 2011 11:56

Pour nous éloigner un peu plus du sujet, en gros ce que tu dis c'est : "comment peux-tu critiquer la ligne de la McLaren alors que tu roules dans une voiture de marque xxx tu portes une montre de marque yyy ou des chemise zzz". Je ne crois pas que la faculté d'aimer ou de critiquer la ligne d'une voiture soit liée à la marque de la voiture utilisée par celui qui le fait.