3ème voiture: Smart or not Smart

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

3ème voiture: Smart or not Smart

Message par sylvain007 » 10 mars 2011 13:50

J'aurai aimé votre avis pour l'achat d'une 3eme voiture. On a déjà une voiture de loisir (Elise) et mon daily diesel (surement remplacé par un 118d un de ces 4). Maintenant, mon amie va avoir besoin d'une auto pour faire des aller-retour au boulot (20kms autoroute de contournement et ville) et pour les petites courses du soir.

Du coup, je pense qu'une Smart serait pas mal. Ca décote pas trop, ca consomme rien, carte grise facile a conduire et garer, c'est fun...

En France, on trouve des occasions entre 4 et 5000 euros qui ont l'air correctes.

Maintenant, qu'est ce que vous pensez de ce choix?
Pour ceux qui connaissent les Smarts, quelles sont les points à vérifier, éviter?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Re: 3ème voiture: Smart or not Smart

Message par Ludo » 10 mars 2011 15:25

Les moteurs/turbos pètent tous à 60'000km environ. Sinon pour le reste, je sais pas ;-)
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 10 mars 2011 22:21

J'allais le dire, ensuite éviter les anciennes, surtout les 600cc, bien trop fragile.
Par la suite il y a eut les 700cc, 60ch, il me semble, c'était déjà mieux un peu plus fiable.
Sur les dernières, j'ai lâché l'affaire, mais elles font 1000cc, je n'ai pas eut de retour négatif au début de leurs ventes.

Ensuite, c'est petit et sympa, mais sous la pluie ça tien pas a route, ça prend le vent de côté sur l'autoroute.
En ville c'est vraiment très pratique, tu te parque sans soucis dans les parking, ça braque très très bien, et c'est très péchu.

Je connais bien, car je fais mes révisions chez Mercedes, la voiture de courtoisie a été très longtemps la petite Smart Pulse, palettes au volant ! :lol:
Et je ne parle pas de la finition... sur les nouvelles, tout cela a été amélioré, Mercedes ne me prête plus de Smart, j'ai le droit désormais a une classe B :mrgreen:

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 11 mars 2011 15:23

J'en ai roulé une (1ere génération, essence, boite auto sans palettes, toit ouvrant. C'était celle d'une ex-) pendant 2/3 semaines il y a un peu plus d'un an, lors du gros épisode neigeux l'hiver dernier. C'est pas mal du tout en ville et en petite périphérie, ça tient pas si mal la route sous la neige avec les pneus qui vont bien (propulsion donc gaffe aux décrochages). On est même montés à deux skier avec avec un snowboard et une paire de ski :lol: mais je ne recommande pas!

Bref mis à part le prix que je trouve trop élevé (en tous cas en suisse) j'avais trouvé pas mal du tout pour un usage ville et proximité.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 11 mars 2011 17:51

Merci pour les conseils! Je trouve aussi chere pour ce que c est mais en meme temps ca decotte pas trop en 2sd main...

Je vous tiens au jus
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 mars 2011 19:33

Une deuxième génération est à privilégier dans sa motorisation 71cv.

J'ai beaucoup de kil à son volant et j'aime toujours autant.
En trois ans j'ai juste eu un souci de commande de clim à changer (les pièces sont chères aussi). Je suis soigneux et je fais bien chauffer la mécanique.

Je possède aussi la 84cv turbo compressée qui est plus pointue quand on attaque surtout sous la pluie mais qui ne pose aucun problème si on la conduit normalement car l'esp est super bien réglé.

Pour la neige pas trop de souci, il faut juste se rapeller que c'est un empattement court et que c'est une propulsion donc GAZ à fond au pire tu tournes sur place:D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)