Bugatti VEYRON

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par ze_shark » 04 janv. 2011 13:01

Polon a écrit : Ze_shark : penses-tu que le coût incrémental serait supérieur au coût unitaire ?
Non, justement l'inverse. A moins qu'on soit perdus dans une discussion sémantique.
Le coût unitaire, grêvé de l'amortissement des CAPEX, doit être astronomique. C'est là qu'on arrive à ces 4m€ pièce.
Le coût incrémental de chaque unité produite ne pourrait faire des bonds vers le haut que si ils doivent réinvestir dans de l'outillage, mais vu les volumes produits, ça me parait très peu plausible. Si Pagani arrive à vivre au prix où il vend ses voitures, je doute que Bugatti perde plus d'argent en construirant des Veyron qu'en n'en construisant pas.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par Corsugone » 04 janv. 2011 17:35

Modulo le fait que les Pagani sont nettement plus "simples" qu'une Bugatti. Pour avoir lu le livre "usine" sur la Zonda, même si c'est un bijou, elle est très loin d'embarquer la technologie d'une Veyron. Pour rappel, les premières Pagani se négociaient neuves 320-330k€. Depuis la voiture a certes évolué mais les prix actuels ne sont en rien justifiés en comparaison de la techno embarquée sauf la R, et encore ... Il ne reflète que le besoin d'Horacio de financer le développement de sa C9 et de sa future usine. Aujourd'hui, les premières Zonda se négocient deux fois le prix neuf d'origine, va comprendre ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par Pharaon » 04 janv. 2011 21:18

Et n'oublions pas que la Zonda embarque un moteur Mercedes quant la Veyron a eu le droit à une batterie de développements poussés pour fiabiliser, produire les 1000cv annoncés, et les encaisser !
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par ze_shark » 05 janv. 2011 05:11

... ce qui affecte les coûts de développement, pas les coûts de fabrication.
Il ne faut pas confondre non plus technologie et complexité.
Tu peux faire une usine à gaz en assemblant l'équivalent de 4 Golf R dans une seule auto et y rajoutant des babioles, et une coque carbone comme d'autres autos de sa catégorie produites profitablement dans les mêmes quantités pour nettement moins cher.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Bugatti VEYRON

Message par La grenouille » 05 janv. 2011 10:53

ze_shark a écrit :
Polon a écrit : Ze_shark : penses-tu que le coût incrémental serait supérieur au coût unitaire ?
Non, justement l'inverse. A moins qu'on soit perdus dans une discussion sémantique.
Le coût unitaire, grêvé de l'amortissement des CAPEX, doit être astronomique. C'est là qu'on arrive à ces 4m€ pièce.
Le coût incrémental de chaque unité produite ne pourrait faire des bonds vers le haut que si ils doivent réinvestir dans de l'outillage, mais vu les volumes produits, ça me parait très peu plausible. Si Pagani arrive à vivre au prix où il vend ses voitures, je doute que Bugatti perde plus d'argent en construirant des Veyron qu'en n'en construisant pas.

Moi je doute sur ton doute.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par ze_shark » 02 mars 2011 08:20

Une première série de photos sur le stand Bugatti, avec 2 Veyron Grand Sport et une Super Sport en combo carbone noir/peinture matte d'un très bon goût.

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5114
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par boboracingteam » 02 mars 2011 08:42

Si je ne m'abuse, il y a une petite erreur dans votre présentation :
Trois Veyron sur le stand Bugatti, deux Grand Sport et une Super Sport. Pour rappel, la Super Sport est une version découvrable de la Veyron 16.4 originale, elle fut dévoilée à Pebble Beach en 2008. Elle est équipée du W16 de 7993cm3 à quatre turbos développant 1250 Nm et 1001 ch. Les dimensions sont de 4462 en longueur x 1998 en largeur x 1204 en hauteur.
C'est pas plutôt la Grand Sport qui est découvrable et qui fait 1001ch ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par ze_shark » 02 mars 2011 08:45

Juste, lapsus qu'on mettra sur le compte de l'émotion, de la fatigue ou du mal de crâne, merci pour la correction !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5114
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par boboracingteam » 02 mars 2011 10:46

On comprendra aisément... Pour ma part, j'ai réussi à ne bosser qu'un seul jour au salon cette année ! Et je suis très content d'éviter ce calvaire.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par Pharaon » 02 mars 2011 18:19

Hier depuis un pont au dessus de l'autoroute proche de Palexpo ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par ze_shark » 03 mars 2011 07:32

Bugatti aurait déjà vendu 294 voitures, il n'en resterait donc que 6 à vendre avant la fin du quota de 300.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par Pharaon » 03 mars 2011 10:20

Géniale comme info ! Tu as appris ça au salon ?
ça faisait un moment que l'on avait plus de suivi des ventes ! :D

Et du côté des 150 Grand Sport, tu sais où ils en sont ?
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: Bugatti VEYRON

Message par Stawhited » 04 mars 2011 15:09

Quand je suis passé sur leur stand hier matin, vers 11h, ils demarraient cette de droite pour sortir l'aileron... :shock:

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par Pharaon » 05 mai 2011 19:33

Dans le village où j'ai grandi ! :shock:
à 500 mètres de chez mes parents et de mon atelier de travail, perdue dans une petite zone industrielle !
C'est 100²²²²²² fois plus émotionnel que n'importe où ailleurs ! :D

Image

Image

Image

Image

Image
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Bugatti VEYRON

Message par GT Driver » 05 mai 2011 19:39

C'est d'un gout douteux l'expo de vignette depuis 2008 sur le pare-brise... Plaque VS, roule depuis 2008: C.Constantin ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus