Amende sévère....grrr
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Amende sévère....grrr
Message par Polon » 18 janv. 2011 20:39
J'ai donc reçu la réponse aujourd'hui : "Nous vous informons que l'affaire précitée a été annulée. Par conséquent, nous vous prions de la considérer comme nulle et non avenue en ce qui vous concerne."Polon a écrit : Là, j'attends du bureau des contraventions leurs constatations suite à mon parcage (fait exprès sans payer) derrière le Crédit Agricole à la rue Petitot, pour ceux qui connaissent. Zone blanche (pas totalement peinte au sol, mais pas d'interdiction de stationner explicite), absence ou plutôt panneau "horodateur et durée max de parcage" emballé dans un sac poubelle depuis des mois (en fait, depuis qu'ils ont fait des travaux dans la rue). Donc d'après moi, le parcage le long de ces 20 m de trottoir est tout simplement gratuit et illimité... Je vous tiendrai au jus !

Ils auraient aussi pu ajouter que la sac à poubelle en question a disparu depuis 2 semaines !

Message par jl32 » 04 févr. 2011 18:16
C'est donc en rapport avec le radar fixe à Pully dont c'est y que j'ai causé dans le topic concerné.
Ayant reçu le courrier, ce dernier est nommé "appareil photographique", je ne sais pas si c'est normal ?
En fait j'ai bien vu le panneau 60 puis circulant sur la route, large et à 2 voies, flash ! Vitesse constatée : 62 km/h. Il était 23h40.
Oui mais la vitesse est limitée à 50 km/h (pas vu le panneau) donc 62 - 5 = 57 retenu --> 120 CHF.
N'est-ce pas un peu sévère puisque la sécurité d'aucun usager n'a été mise en cause ?

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 févr. 2011 09:04
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 05 févr. 2011 11:26
Ça c'est du journalisme...ze_shark a écrit :62 au lieu de 50 en ville, c'est la différence entre un accident grâve et un mort pour un piéton.
T
Message par jl32 » 05 févr. 2011 11:31
Il s'avère cependant que :
1) dans certaines zones, rues étroites, courbes sans visibilité avec un passage piéton à la sortie, il convient même de rouler à une vitesse inférieure, ce que je ne manque pas de faire,
2) le cas présent : un panneau 60 qui précède le radar et génère une certaine confusion, une rue large à 2 voies avec une très bonne visibilité, une ligne droite d'au moins un kilomètre, pas de passages piétons en dehors du feu. Rouler à 60 km/h lorsque le trafic est fluide ne présente aucun danger pour les autres usagers de la chaussée. D'ailleurs je pense que ce radar n'a pas été positionné là par hasard, nombre d'automobilistes doivent y rouler à 60 km/h

Le mieux est d'aller voir sur place : 1009 Pully carrefour avenue de Lavaux en direction de Lausanne
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 05 févr. 2011 15:45
Au bout d'un moment il faut arrêter, on sait bien que les radars ne sont pas juste là pour faire de la répression intelligente, ils sont aussi (surtout?) là pour faire du blé ! Arrêtons donc de nous étonner de leur emplacement.
Suffit de savoir lever le pied aux endroits stratégiques (en ville par exemple

- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 05 févr. 2011 18:14
Pas si évident... j'ai perdu quatre points, 45 jours de permis et 400 Euros (triple peine pour une seule infraction, mais on ne va pas se lancer dans une discussion juridique) pour un sérieux excès de vitesse sur une 2x2 voies déserte, avec barrière de sécurité centrale. Le gendarme qui m'a mis la "prune" m'a confirmé que je n'avais mis en danger la vie de personne mais ca n'a pas vraiment affecté la répression qui s'en est suivie (convocation au Tribunal comprise)...Dada a écrit : et, normalement, on passe entre les mailles du filet.
Les règles sont clairement établies, dès qu'on les outrepasse on met son portefeuille (ou son permis voire sa liberté) entre les mains du gendarme ou du fonctionnaire ou du magistrat qui est en charge de juger du cas précis. Et depuis quelques années, la mansuétude n'est pas la règle.
En bref, roulez prudemment en règle générale, essayez d'être plus malin que les forces de l'ordre pour les autres cas (merci Coyote, en France, pour ceux qui connaissent) et pour le reste... Inch'Allah...
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 11 févr. 2011 14:27
Je ne conteste pas le montant de l'amende, mais la manière dont la Police Municipale s'est comportée...
Feu bleu, je les vois arriver, je m'arrête sur le côté.
Il me bloque contre le trotoirre pour être sur que je reparte pas, je coupe le moteur et prépare les papiers pour les donner à l'agent.
Le mec arrive, m'ordonne de couper le contact (déjà coupé...), et de mettre les clés sur le siège passager. Que je fais sans discuter.
Il râle pour le sens interdit, je reconnais l'infraction. Il me signale que ca coute 135€ (-gasp!). Et qu'il faut payer de suite!
Je lui réponds que j'ai pas cette somme avec moi, alors il me menace de cosnigner carte grise et permis de conduire jusqu'au paiement.
En lui expliquant que je suis étudiant (-et par conséquent pauvre!), il me dit de fermer la voiture et de le suivre pour dresser un PV au comissariat.
Ce que je fais.
Arrivé au poste, je le suis pour remplir les papiers avec lui. Il m'ordonne d'aller m'asseoir dans la salle d'attente. J'entendais toute la conversation avec son collègue. A l'entendre, il venait d'arrêter Eskobar. relativement énorme!!

Il m'appelle pour signer le papier et me lance un "Vous reconnaissez l'infraction?!", moi "Bien sûr, j'ai joué, j'ai perdu, j'assume." et l'autre de me sortir avec un rire narquois "Ouais, ben y'a intérêt que vous reconnaissiez...!"
On passe au moment ou il m'explique comment régler (avec un "timbre-amende!"). En lisant le papier, je vois 3 types d'amende "Amende forfaitaire", Amende "Majorée", et "Amende Minorée".
Amende standard: 135€, amende majorée (retard de paiement) 275€, amende minorée 90€.
En lui demandant de m'expliquer la différence, il me sort "Ah ouais, j'ai oublié de vous dire. Si vous payez sous 8 jours, c'est 90€."
Donc, en conclusion: si j'avais payé les 135e sans discuter, il se foutait 45€ dans la poche sur mon dos?

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 11 févr. 2011 14:37
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 févr. 2011 15:32
Je m'étais trompé de sortie à un rond point... Je ne connaissais pas bien la région, n'avais ni carte ni GPS. Me rendant compte de mon erreur, après une 30aine de mètres je mets mon cligno et m'arrête sur la droite, il y a un grand espace dispo.
Une fois qu'il n'y a plus de trafic, je traverse la route et donc une ligne blanche puis m'arrête de l'autre côté pour ne pas gêner. Une fois la dernière voiture passée, je m'engage à nouveau en direction du rond point pour prendre la bonne sortie.
Là, une voiture de la gendarmerie s'était arrêtée sur le rond point (!!) et m'a fait signe de m'arrêter (sur l'îlot du rond point!!!).
Pareil que Val, je coupe le contact, et là j'ai du sortir du véhicule, mains sur le toit de la voiture, mon frère qui était passager aussi, écarter les jambes me laissant croire que j'aurais une fouille (qui heureusement n'a pas eu lieu) et je me suis fait hurler dessus par le plus haut gradé! (La cinquantaine)
"Espèce d'irresponsable, de fou, ça va pas la tête!! Vous êtes pas bien dans votre tête??" et bla, bla, bla, j'ai soi-disant mis en danger la vie des autres usagers (alors qu'au contraire, la 2e fois, c'était vraiment pas nécessaire de m'arrêter sur le bas côté, je l'ai vraiment fait pour conduire très Zen!)
Il me dit "et en plus, je n'ai pas de sabot d'amende avec moi, va falloir confisquer le véhicule"... Bla, bla, bla...
Il me sort ensuite "Vous conduisez comme ça aussi en Suisse, ou vous le faites juste en France?" la question piège de m°¬de...
Je roulais en GTi, et j'avais 23 ans, plaques Suisses... Forcément, délit de "sale gueule"
Oui, j'ai coupé une ligne blanche, mais j'étais paumé, j'ai fait super gaffe, objectivement, j'assumais mon infraction, mais faut pas pousser!!!
Au final, un simple avertissement, pas d'amende... Mais franchement j'ai cru qu'on nous mettrait les menottes vu le ton employé... J'étais Zen avant de le rencontrer, mais bien nerveux après... Quand on tombe sur ce genre de gros con, c'est normal que les flics aient mauvaise réputation, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 févr. 2011 16:24

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 11 févr. 2011 17:15
Non, même pas...pour sa défense, c'est vrai que j'arrivais un peu vite, le noir et le bruit ont dû l'effrayer un peu...et il ne connaissait pas la puissance de freinage d'une NSX !ZeusRS a écrit :Euh sérieux???? T'as porté plainte??

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 12 mai 2011 09:37
Je sais que dans certains cantons (Neuchâtel par exemple c'est tolérés si on dépasse un véhicule très lent genre tracteur). Là en l’occurrence ce n'était pas un tracteur mais un conducteur très lent. Est-ce que le conducteur en question peut dénoncer le véhicule qui l'a dépassé (j'ai un sérieux doute là dessus) ?
Je précise ce n'est pas pour moi mais pour une connaissance qui a comme qui dirait déconné...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique