Ventes Porsche
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Re: Ventes Porsche
Message par LEX 911 » 12 janv. 2011 21:42
Très instructif !ToTheEnd a écrit :Par hasard, ce soir sur Arte y a Porsche contre VW...
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Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 13 janv. 2011 11:41
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Re: Ventes Porsche
Message par Mouse » 13 janv. 2011 13:26
Intéressant aussi celui sur les Quandt (Béhème)...LEX 911 a écrit :Très instructif !ToTheEnd a écrit :Par hasard, ce soir sur Arte y a Porsche contre VW...
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Re: Ventes Porsche
Message par dahu » 26 janv. 2011 12:40
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Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 26 janv. 2011 13:24
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Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 22 févr. 2011 17:52
Matthias Müller a conduit la politique Produits d'Audi de 2003 à 2007 et coordonné la stratégie de l'ensemble du groupe VW ensuite. Il est le patron de Porsche et explique dans un interview, les défis que Porsche a choisi de relever pour le futur.
Q: Quelle est votre vision pour Porsche en 2018?
Porsche était, est et restera synonyme de voitures de sport. En outre, dans tous les segments autres que ceux des pures sportives où nous exerçons nos activités, comme avec le Cayenne ou Panamera, nous offrons toujours le véhicule le plus sportif. Pour le moment nous travaillons sur notre stratégie future. Et, je vous promets, elle contiendra quelques surprises intéressantes.
Quels sont vos objectifs les plus importants?
Nous voulons rester le constructeur automobile le plus rentable du monde et consolider cette position. Nous allons placer la barre encore plus haut en termes de satisfaction de la clientèle, de satisfaction des employés et de qualité du produit.
Quels sont les principaux enjeux de votre stratégie Produits?
Nous allons améliorer la coordination entre les cycles de vie de nos gammes de produits. Chaque année, nous voulons célébrer un événement majeur, à savoir apporter une nouvelle Porsche sur le marché. Nous travaillons également à l'amélioration des produits existants et cherchons à voir ce qui renforcerait l'image de Porsche en termes de croissance saine.
Pouvez-vous atteindre l'objectif de vente fixé par le patron du groupe VW, Martin Winterkorn, de 150.000 unités d'ici à 2015?
Je pense que si nous faisons tout correctement, on pourrait même l'atteindre un peu plus tôt. Notre objectif est de vendre plus de 200.000 unités par an d'ici 2018.
Quels sont vos objectifs pour la prochaine génération de 911 que vous allez mettre sur le marché cet automne?
La nouvelle 911 sera la plus réussie de tous les temps. En moyenne sur son cycle de vie, nous voulons en vendre 30.000 unités par an. À titre de comparaison, en 2010 la moyenne annuelle était de 20.000.
Qu'allez-vous introduire en 2012?
Nous aurons la 911 Carrera en 2012 dans sa première année complète de production. Après cette introduction sur le marché, nous lancerons également les modèles d'entrée de gamme Boxster et Cayman.
Quelles seront les nouvelles variantes en termes de carrosserie et de transmission?
Avec la 911, nous avons déjà dépassé les 22 dérivés. Nous utiliserons cette politique comme un exemple pour les autres modèles.
Quels dérivés de la Panamera devons-nous attendre ?
La Panamera a été mise sur le marché il y a un an et demi. Le cycle de vie du produit est généralement d'environ sept ans et pour marquer la mi-carrière, nous avons prévu une mise à niveau. La voiture aura un look encore plus sportif. Je peux imaginer une version à empattement long, notamment pour les marchés en croissance comme la Chine et la Russie. Nous pensons également que le concept plug-in hybride cadrerait bien avec la Panamera. Et il y a beaucoup d'autres idées, comme une Panamera à deux portes qui donnera encore plus l'impression d'un coupé, et ainsi de suite. Nous gardons toutes les options ouvertes. Actuellement, les choses vont si bien avec la Panamera que nous ne sommes pas pressés.
Quels sont vos projets pour 2014?
Pour 2014, je peux imaginer un successeur légitime à la Porsche 550 - à savoir, une petite voiture de sport à moteur central. En fait, je ne peux pas imaginer un meilleur nom pour un petit roadster que celui de 550. Mais nous sommes juste dans la phase d'évaluation.
Et Porsche a pris la responsabilité au sein du groupe VW du développement du projet Mimo - à savoir, le roadster midengine d'entrée de gamme?
Oui, nous allons développer la famille Cayman-Boxster comme base pour d'autres voitures de sport à venir.
Qui sont les concurrents dans ce segment?
Pour être honnête, il y en a très peu. Dans une autre gamme de prix, il existe des modèles comme la Mazda MX-5 avec une part de segment d'un peu moins de 50 pour cent. Nous pensons qu'il y a encore beaucoup de place pour une variante Porsche ainsi qu'un modèle sœur chez VW.
Quand verrons-nous une supercar positionnée au-dessus de la 911 - la soi-disant Porsche 929?
Théoriquement, il y a en effet encore un segment au dessus. La 911 GT2 RS coûte environ 220.000 euros. Le Spyder 918 sera nettement plus cher que cela. Entre les deux il y a encore un espace où les concurrents italiens sont actuellement très actifs. Nous étudions cela comme un projet à l'interne. Nous allons prendre une décision d'ici le milieu de l'année.
Quand pourriez-vous produire des véhicules en Chine et aux États-Unis?
À long terme, le Groupe VW prévoit de vendre entre 10 millions et 11 millions de voitures par an. Les capacités de production sont actuellement de 7 millions à 8 millions. Pour répondre à la capacité requise au sein du groupe VW, nous devrons certainement construire cinq à six nouvelles usines dans le monde entier. Nous donnerons nos propres exigences en temps utile.
Comment Porsche coordonnera ses activités de développement de produits avec les plus autres « grands » du Groupe VW - en particulier Audi et Lamborghini?
Nous avons pris la responsabilité d'élaborer la plateforme de la future voiture de sport du groupe. En outre, nous sommes responsables de berlines sportives en mode propulsion et traction intégrale. Il y a deux autres domaines dont nous nous occupons dans le groupe : l'allègement châssis et l'expertise du moteur.
Dans une époque de réchauffement de la planète, comment comptez-vous agir pour faire accepter vos produits ?
Nous prévoyons un concept hybride dans chaque gamme de modèles. Comme déjà mentionné, nous pensons à une variante hybride plug-in de la Panamera. Ce serait la première du genre dans son segment des berlines haut de gamme. Avec la 911, la sportivité reste primordiale. Ainsi, nous prévoyons une variante hybride légère [une fonction automatique start-stop].
Quand verrons-nous une "pure" Porsche électrique?
Si en 2020, 20% de toutes les nouvelles voitures sont effectivement électriques comme le disent certaines études, alors vous pouvez considérer qu'il nous sera difficile d'atteindre ce taux dans notre gamme. Mais je penche plutôt vers un marché du 100% électrique tournant autour de 3 à 5% d'ici 2020. Actuellement, nous en sommes à la période du battage publicitaire, les affaires n'ont pas encore débuté.
Quel est l'objectif mondial de vente en 2011 pour Porsche?
L'objectif minimum que nous nous sommes fixés pour 2011 est de battre la performance de l'année précédente de 97.000 ventes. Nous voulons atteindre la barre des 100.000 véhicules.
Quels sont vos plus grands défis à court terme?
La prochaine génération de 911 qui arrive sur le marché à l'automne 2011. Dans l'intervalle, nous aurons la suppression progressive de la génération actuelle. En parallèle à cela, nous travaillons sur le concept technique de la 918 Spyder et du Cajun.
Est-ce que la 911 sera la meilleure vente de Porsche ?
Non, ce n'est pas imaginable car le segment est tout simplement pas assez important. Il n'est pas aussi gros que celui des SUV ou des berlines de luxe. Ce qui est beaucoup plus important pour nous est que nous restons le leader du marché et de ce segment.
L'année dernière, les États-Unis ont été votre plus grand marché, suivi par la Chine et l'Allemagne. La Chine va-t-elle dépasser les Etats-Unis ?
Je suppose que ce classement va changer. Il est probable que dans le court terme la Chine va devenir notre plus grand marché mondial, et ainsi supplanter les Etats-Unis. Mais les Etats-Unis restent l'un de nos marchés les plus importants, il est important que nous le faisions fructifier.
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Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 22 févr. 2011 23:29
A mon avis ça n'a absolument rien à voir. La FF n'a pas été pensée pour la ChineCorsugone a écrit :Cela démontre bien que les Chinois sont friands d'habitabilité donc la Ferrari Four répond au besoin. Je ne serais pas surpris qu'il s'écoule autant de FF que le reste des autres modèles Ferrari cumulès en Chine. Le dessin "asiatique" de la gamme Ferrari ces dernièers années portera ses fruits dans ce nouvel eldorado pour la firme italienne.
Le chinois fortuné achète une limousine pour se faire conduire - la Panamera se démarque des classe S/750i/A8 - et une voiture de sport pour la montrer à ses proches amis dans son garage ou éventuellement le WE lors d'un événement mondain, où elle est alors parquée devant le lobby d'un grand hôtel.
Le break, qu'il soit de chasse ou pas, c'est pour les paysans. Raison pour laquelle les hatchbacks sont cantonnés au bas de gamme et que les constructeurs vendent principalement des berlines. Le fait qu'Audi présente la nouvelle A3 Concept en berline avant d'autres carrosseries n'est probablement pas innocent.
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Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 23 févr. 2011 08:51

En effet, Audi propose une berline comme Citroën l'a fait avant avec certains de ces modèles sur le marché chinois et VW aussi si mes souvenirs sont exacts mais là on parle de Ferrari. On ne parle pas de vulgaires "trainecons". Le chinois fortuné, surtout qu'il s'agit à 100% de nouveaux riches, veut faire comme son cousin européen ou américain, il veut le faire savoir. Il achète donc un un "hochet" sociale et tant qu'à faire il prend un truc avec un maximum d'habitabilité puisqu'il parait qu'il apprécie beaucoup la chose. On verra les ventes ... Il y encore peut, les chinois ne savaient pas faire la différence entre une Phaeton et une A8, les temps changent ....
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Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 19 avr. 2011 12:17
- Ventes 2001: 300 (HKG inclus)
- Ventes 2010: 14785, en croissance de 62.7% par rapport à 2009.
- Modèles les plus vendus: Cayenne (8612) devant Panamera (3833). La Chine est le plus gros marché mondial pour ces deux modèles.
- Concessions: elles vont tripler dans les prochaines années, de 33 à environ 100.
- La plus grande concession est celle de Shanghai Puxi avec 1188 voitures vendues. Je me demande combien de concessions au Monde vendent 3 voitures par jour, jours fériés inclus.
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Re: Ventes Porsche
Message par ze_shark » 15 mai 2011 08:25
- Ventes en hausse de 13% à 23442
- Revenus en hausse de 10% à 2.28B€
Par gamme:
1) Cayenne: 11487 (+62%)
2) 911: 4750 (-17%)
3) Panamera: 4715 (-5.5%)
4) Boxster: 1512
5) Cayman: 978 (Cayman+Boxster -15.5%)
Les ventes de Panamera se stabilisent et le lancement du diesel devrait booster les ventes parmi les gros rouleurs européens, comme ça avait été le cas pour le Cayenne.
La 911 est en année de transition et le déclin des ventes est contenu. C'est plutôt l'entrée de gamme qui continue à souffrir, le chemin jusqu'à un remplacement des deux modèles va être long et tortueux.
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Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 05 juin 2011 15:25
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Message par Corsugone » 05 juil. 2011 08:58
... L'augmentation de la TVA pourra, elle, prendre plusieurs formes: un relèvement général des taux de 5 points, «la mesure la plus simple au rendement le plus élevé» et/ou l'instauration d'un taux intermédiaire, 8% par exemple, à soumettre à tous les biens et services aujourd'hui au taux réduit de 5,5%. Le document évoque aussi la création d'un taux majoré pour certains produits de luxe (voitures haut de gamme, certains bijoux, chevaux, tabac, etc.). Cette mesure «serait symbolique pour beaucoup de Français et permettrait de développer un discours sur la justice fiscale», peut-on lire. Elle aurait en outre l'avantage de se situer «sur un terrain fiscal encore peu exploité par l'actuel gouvernement».
Incidence à venir ou pas sur les ventes de sportives et notamment Porsche ?? Fantasme des quarantenaires Français ayant gagné trois francs six sous. Quoiqu'avec les socialos-écolos Français, il y aura surement pire. Je souhaite bien du courage aux secteurs visés et cela dès mai 2012 ...
Surement un moyen de repiquer aux traders l'argent qu'ils nous ont coûté avec la crise des subprimes ..... ou de faire croire que c'est vrai.
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Message par Corsugone » 05 juil. 2011 17:28
Ventes France S1 2011 :
- Porsche : 1336 Voitures (+28,3% par rapport à S1 2010)
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Re: Ventes Porsche
Message par Corsugone » 22 juil. 2011 09:40
(Le monde.fr): Amateurs de bolides, préparez-vous à accrocher votre ceinture. Porsche vous propose de revivre la légende de James Dean et de la Californie des années 50, en prenant le volant de la mythique dernière voiture de l'acteur américain, la 550 Spyder, qu'il avait surnommée "Little Bastard".
Dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt, jeudi, le patron du constructeur, Matthias Müller, s'est ainsi dit "fasciné par l'idée de ressusciter cette légende technique", construite uniquement entre 1953 et 1957, à environ 90 exemplaires, relate la Tribune.
Mais le bolide n'est pas seulement réputé pour ses prouesses techniques et son allure futuriste. Il est aussi connu pour sa légende à la fois mystérieuse et maudite. Après la mort de James Dean à son volant, en 1955, plusieurs collectionneurs ont aussi eu par la suite des accidents avec la fameuse 550 Spyder.
Le constructeur et les fans de la voiture de course ne sont malgré tout pas superstitieux. Sa descendante, que Matthias Müller verrait bien s'appeler la 551 Spyder, ne devrait "pas être une voiture rétro mais une petite deux-places décapotable qui nous ferait du bien". Son prix devrait par ailleurs être "attractif" pour attirer de nouveaux clients. La Porsche la moins chère actuellement, la Boxster, coûte au minimum 50 000 euros neuve.
La nouvelle "Little Bastard" permettrait à Porsche d'enrichir son catalogue, qui contient actuellement quatre gammes de modèles, et voudrait passer à sept. Le constructeur allemand ambitionne par ailleurs de vendre au moins 200 000 véhicules par an d'ici à 2018 — le double de sa prévision pour cette année — et va augmenter son budget de recherche-développement de 50 %.
A moins que le but soit de reprendre le flambleau de la Lotus Elise ??
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