Reprise (vitesse)

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vince_1972
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Reprise (vitesse)

Message par vince_1972 » 18 janv. 2011 22:58

Bonsoir,

petite question (con?):
Quand un magasine parle de "reprise" de 80 à 120 km/h en 3ème (par exemple), ça veut dire quoi exactement?
1. vitesse stabilisée à 80 km/h, puis à fond l'accélération puis chronométrage du passage au 120 km/h
2. vitesse depuis 60 km/h à fond, puis chronométrage du passage de 80km/h au 120 km/h

Merci ;)

Vincent

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Alster
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Re: Reprise (vitesse)

Message par Alster » 19 janv. 2011 03:22

vince_1972 a écrit :Bonsoir,

petite question (con?):
Quand un magasine parle de "reprise" de 80 à 120 km/h en 3ème (par exemple), ça veut dire quoi exactement?
1. vitesse stabilisée à 80 km/h, puis à fond l'accélération puis chronométrage du passage au 120 km/h
2. vitesse depuis 60 km/h à fond, puis chronométrage du passage de 80km/h au 120 km/h

Merci ;)

Vincent
C'est la réponse 1, mais ils font habituellement ça en 5ème,parfois en 4ème, c'est pour tester le couple.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

dahu
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Re: Reprise (vitesse)

Message par dahu » 19 janv. 2011 05:20

Je pense plutôt que dans les faits c'est la réponse 2, la 1 n'est pas vraiment faisable

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Reprise (vitesse)

Message par _nicolas » 19 janv. 2011 06:31

Pourquoi la 1 ne serait pas faisable ? Pour moi la 2 ne fait pas sens...
Nicolas

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Re: Reprise (vitesse)

Message par GTI » 19 janv. 2011 07:46

C'est clairement la 1, les résultats de la 2 dépendent de la vitesse de départ et de l'élan imprimé à l'auto, ils varieront donc.
Avec les ordinateurs et la télémétrie dont ils disposent pour ces mesures, tout est faisable.

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Re: Reprise (vitesse)

Message par Nagata-San » 19 janv. 2011 07:48

La vraie mesure sur laquelle on s'appuie tous est en effet la 1ère.

Sinon les autos turbo seraient très avantagées.

Certaines d'ailleurs font deux mesures: avec et sans précharge.
Sans, tu stabilises à 80, et puis gaz au lancement de la mesure.
Avec, tu freines et accélères de façon à stabiliser à 80 mais deja en charge de gaz, puis mesure. Le gain est "énorme".

;)

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Re: Reprise (vitesse)

Message par Yvan » 19 janv. 2011 08:38

Sauf erreur de ma part, c'est la 1. Un rapport inférieur au dernier..
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Re: Reprise (vitesse)

Message par ZeusRS » 19 janv. 2011 08:47

Pas si "con" finalement, la question... ;)
Pour moi c'est la 1 aussi, la 2 n'a clairement pas de sens... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Re: Reprise (vitesse)

Message par vince_1972 » 19 janv. 2011 09:21

ZeusRS a écrit :Pas si "con" finalement, la question... ;)
Pour moi c'est la 1 aussi, la 2 n'a clairement pas de sens... ;)
Oui, je vois ça ;)
ça me rassure car lorsque j'ai cherché sur le net une réponse à ma question, aucun sujet ne parlait de ça, comme si c'était clair comme de l'eau de roche.

Pour ce qui est des vitesses, EVO avait fait un comparatifs entre plusieurs voitures (de mémoire, une aston vantage v12, une lambo, porsche, sls,..) avec plusieurs reprises genre: 60-100, 80-120, 100-160, etc sur toutes les plage de vitesse, de la 1ère à la sixième.

J'ai trouvé fort interressant car on voit vraiment l'expoitation du moteur de manière globale et pas juste sur une seule variable

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Re: Reprise (vitesse)

Message par juliencor » 19 janv. 2011 10:28

AMS avait fait un comparatif sur le 80-120 en sixième ou septième:

http://www.auto-motor-und-sport.de/auto ... 93748.html
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

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Re: Reprise (vitesse)

Message par vince_1972 » 19 janv. 2011 11:39

juliencor a écrit :AMS avait fait un comparatif sur le 80-120 en sixième ou septième:

http://www.auto-motor-und-sport.de/auto ... 93748.html
Etonnant que le rapport engagé ne soit pas précisé!! Ces valeurs sont vraiment hautes et d'après les chiffres, elles sont faites en 6ème

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Re: Reprise (vitesse)

Message par dahu » 19 janv. 2011 13:28

A mon avis le problème avec la méthode 1 est que c'est difficile de faire une mesure précise et répétable, stabiliser à une vitesse est délicat, si tu es à 78 ou 82 le résultat va être affecté. La 2 tu pars en dessous, tu enregistres le tout sur une driftbox ou similaire et tu regardes le temps ensuite sur la courbe.

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Re: Reprise (vitesse)

Message par ze_shark » 19 janv. 2011 13:50

Si tu as de la place, c'est facile.
VBox avec affichage de la vitesse GPS, tu te stabilise à la bonne vitesse puis tu appuyes à fond jusqu'à aussi vite que tu le veux ou peux. Tu extrais le temps du data log, pas de mesures au chrono.
C'est la même chose qu'un test de 0-100/160/200, sauf que tu ne démarres pas de zéro, sauf qu'ils mettent la VBox dans un mode où le LCD affiche automatiquement le temps de passage à 100 km/h pour voir immédiatement si le launch était bon.

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Re: Reprise (vitesse)

Message par vince_1972 » 19 janv. 2011 14:59

Donc le mystère reste entier :D

c'est quand même étonnant que les journaux autos ne précisent pas la méthode utilisée...

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Re: Reprise (vitesse)

Message par Nagata-San » 19 janv. 2011 15:49

Shark dit juste, ils tournent tous avec Vbox et même plus efficace, il est ainsi facile de se caler juste.

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