Samsung Q1 - UMPC
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Samsung Q1 - UMPC
Message par ze_shark » 04 juin 2006 04:00
Suis allé jouer un moment avec le truc et en suis revenu déçu.
Pour un joujou à 1200$, ça fait un peu cheapo. C'est lourd à tenir d'une main (et la batterie n'y était pas !), et l'écran est de qualité très moyenne. Je considérais la chose comme visualiseur/stock de photos et PC à prendre partout (il y a un port CF natif), mais la différence par rapport à un subnotebook est difficilement justifiable. L'écran de 7" est une grosse déception, illisible en mode 1024x768, et déformant dans le mode natif WVGA (800x480).
En plus, ça n'a pas les avantages d'un PDA, c'est un bon vieux PC qui prend des plombes à booter ou sortir d'hibernation, pas le genre de truc que tu n'hésites jamais à mettre en marche.
Le ponpon: pas de disque optique fourni, faut tout installer par un flash drive USB ou disque réseau.
Pour un joujou à 1200$, ça fait un peu cheapo. C'est lourd à tenir d'une main (et la batterie n'y était pas !), et l'écran est de qualité très moyenne. Je considérais la chose comme visualiseur/stock de photos et PC à prendre partout (il y a un port CF natif), mais la différence par rapport à un subnotebook est difficilement justifiable. L'écran de 7" est une grosse déception, illisible en mode 1024x768, et déformant dans le mode natif WVGA (800x480).
En plus, ça n'a pas les avantages d'un PDA, c'est un bon vieux PC qui prend des plombes à booter ou sortir d'hibernation, pas le genre de truc que tu n'hésites jamais à mettre en marche.
Le ponpon: pas de disque optique fourni, faut tout installer par un flash drive USB ou disque réseau.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 04 juin 2006 07:47
La consommation de batterie est trop, ca n'empechere une utilisation bien du joujou :\
J'attendrai encore quelques années...
J'attendrai encore quelques années...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Jack » 05 juin 2006 16:33
Pour moi c'est soit un portable très léger, grande autonomie, bon écran que l'on peut mettre dans une petite serviette (ultra-portable). C'est cher, impossible de mettre dans une veste, mais c'est un PC.
Soit un Nokia 770. C'est abordable, gros comme un gros PDA, mais cela ne remplace pas un PC (quoi qu'avec un clavier bluetooth et Citrix...).
L'UMPC est à côté du sujet, à mon avis...
Soit un Nokia 770. C'est abordable, gros comme un gros PDA, mais cela ne remplace pas un PC (quoi qu'avec un clavier bluetooth et Citrix...).
L'UMPC est à côté du sujet, à mon avis...
xxx 666
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars