Mercedes C63 AMG

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 06 juin 2009 12:19

Un instructeur à la Scuderia Hanseat en avait une
et il passait quasi toute sa section de la Nordschleife en drift.
MAGNIFIQUE !!!

Le bruit est incomparable à mon avis.


:twisted:

Comme le dit Ze Shark, 1/10 ne signifie pas grand chose...
A voir surtout le nombre de km des deux voitures et la qualité d'essence.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 juin 2009 13:51

Nürburgring Freak a écrit :
Le bruit est incomparable à mon avis.
J'en entends parfois une...je suis bien d'accord! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 12 juin 2009 10:56

D'accord avec vous.

Vu (et entendu surtout) le pace-car medical à Monaco, avec les pots qui vont biens, le son est splendide.

Un des plus beau gros V8 que j'ai entendu.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5727
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 12 juin 2009 15:10

Suis sûr que ça vaut pas une Gran Turismo ! :arrow: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 12 juin 2009 15:24

Huntox a écrit :Suis sûr que ça vaut pas une Gran Turismo ! :arrow: :lol:
Rigole pas, j'y pensais justement en ecrivant mon post. Je pensais aussi à une 355.
C'est pour ça que j'ai ecrit "gros" v8.

Le bruit est différent. Le Mercedes cube plus gros et ça s'entend.

Mais le son est vraiment dantesque. Très impressionant. :shock:

Une Gran Turismo S va être plus "lyrique"... :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 juin 2009 20:55

Tom63 a écrit :
Huntox a écrit :Suis sûr que ça vaut pas une Gran Turismo ! :arrow: :lol:
Rigole pas, j'y pensais justement en ecrivant mon post. Je pensais aussi à une 355.
C'est pour ça que j'ai ecrit "gros" v8.
Rien à voir avec la cylindrée, une 355/360/430 a un vilebrequin plat.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 15 juin 2009 14:58

ze_shark a écrit :
Tom63 a écrit :
Huntox a écrit :Suis sûr que ça vaut pas une Gran Turismo ! :arrow: :lol:
Rigole pas, j'y pensais justement en ecrivant mon post. Je pensais aussi à une 355.
C'est pour ça que j'ai ecrit "gros" v8.
Rien à voir avec la cylindrée, une 355/360/430 a un vilebrequin plat.
Je faisais de la vugarisation scientifique...

Pardon patron... :oops:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Message par Oli 911 » 16 juin 2009 21:03

J’ai eu l’occasion de conduire celle d’un ami récemment, un break. En fait à mon avis si le bruit est magnifique de l’extérieur, il est un peu étouffé à l’intérieur, même avec les fenêtres ouvertes. Isolation MB oblige ? Sinon effectivement très agréable, moteur et freins puissants, bonne tenue de route, bons sièges. La boîte auto est très bonne aussi. Mais ça reste une berline un peu lourde, donc beaucoup moins réactive et communicative qu’une 911.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 21 oct. 2009 21:45

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

zonek
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2007 16:31

Pack perf sur la C63

Message par zonek » 06 nov. 2009 14:41

A noter que Auto Motor Sport, un journal Allemand de référence pour ses tests, avait montré que le pack performance (le premier) sur la C63 n'apportait pas d'avantage au niveau du chrono sur le circuit du Nurburgering... par contre au quotidien, c'est très inconfortable, les suspensions étant réglées trop dures.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 sept. 2010 19:33

Impressionnant, la nouvelle S63 AMG et non la C 63 AMG, censée être plus légère, affiche un taux de rejet de CO2 rare pour une telle puissance : 244 g C02/km, pour rappel l'engin développe 544 ch et 800 Nm de couple.

Surprenant de ne pas voir ce moteur dans la SLS à moins qu'il soit adopté par la future gamme SL.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re:

Message par juliencor » 11 janv. 2011 11:58

Corsugone a écrit :Impressionnant, la nouvelle S63 AMG et non la C 63 AMG, censée être plus légère, affiche un taux de rejet de CO2 rare pour une telle puissance : 244 g C02/km, pour rappel l'engin développe 544 ch et 800 Nm de couple.

Surprenant de ne pas voir ce moteur dans la SLS à moins qu'il soit adopté par la future gamme SL.
Ce moteur est vraiment très bon selon autobild, le comparatif de la nouvelle S63 (5.5 biturbo pack perf) avec la E63 (6.2 atmo) est impressionnant. Même perfs en accélération, un boulevard en reprise, et ce malgré 331 kg de plus. Cerise sur le kouglof, 2 litres de moins au 100km :shock: :shock:

http://www.autobild.de/artikel/mercedes ... 16421.html
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1347
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE
Localisation : Genève Centre

Re: Mercedes C63 AMG

Message par OSAKA 6 » 11 janv. 2011 18:17

J'attends de voir ce que cela donnera dans C63 coupé :oops:

Avatar de l’utilisateur
LeBolle
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2010 17:59
Localisation : NE

Re: Mercedes C63 AMG

Message par LeBolle » 10 mars 2011 18:09

me réjouis de voir aussi tout cela dans le coupé!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes C63 AMG

Message par ze_shark » 21 juin 2011 05:36

Record de drift, 2308m:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus