RS4 vs C55 AMG
- La grenouille
- Membre V8
- La grenouille
- Membre V8
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 juin 2006 04:03
Suis pas un gros fan de la classe C, mais selon l'utilisation, la C55 est peut-être pas un choix si ridicule que ça. Des longs trajets autoroutiers doivent être une vraie punition en RS4, tant pour les oreilles que pour le porte-monnaie (conso !) et l'autonomie.
Message par nidfix » 03 juin 2006 07:35
Pour le bruit, en fait pas tant que cela. Pour l'avoir fait en S4, le bruit n'augmente qu'au delà de 4000tr/min. Si tu restes aux allures légales, tu es à 3000-3200 et c'est le bruit de la berline confortable classique (enfin c'est quand même un V8ze_shark a écrit :Suis pas un gros fan de la classe C, mais selon l'utilisation, la C55 est peut-être pas un choix si ridicule que ça. Des longs trajets autoroutiers doivent être une vraie punition en RS4, tant pour les oreilles que pour le porte-monnaie (conso !) et l'autonomie.

Cela dit pour rejoindre ton point de vue, s'il s'agit d'affronter réglièrement des embouteillages, entre la douceur d'une boite auto Mercedes et la boite de la RS4 je ne me pose pas de question longtemps.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 03 juin 2006 09:54
Pas sur qu'il y ait une si grosse différence que ca entre la RS4 et la C55 en terme de conso (de l'ordre du demi litre d'après l'essai) et autonomie (une 50aine de km)... C'est pas ça qui va faire pencher la balance sur ce genre de voiture à priori, à moins qu'on ne passe son temps à faire la course sur autoroute allemdande, et là, c'est effectivement le premier qui s'arrete prendre de l'essence qui perdze_shark a écrit :Suis pas un gros fan de la classe C, mais selon l'utilisation, la C55 est peut-être pas un choix si ridicule que ça. Des longs trajets autoroutiers doivent être une vraie punition en RS4, tant pour les oreilles que pour le porte-monnaie (conso !) et l'autonomie.

Par contre, pour le confort, ca n'a de toute façons jamais été le point fort d'Audi, et toujours celui de Mercedes....
Et faire 1500km dans les baquets de la RS4, je suis pas sur que ce soit bon pour le dos, effectivement...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 03 juin 2006 11:08
ouaips enfin le confort d'Audi un point faible j'suis pas si certains que ça mais bon
après effectivement Merco est plutôt classé comme voiture de personne d'un certains âge pour la pluspart du temps......pas forcement Audi....donc c'est pas ma faute si vous n'etes plus si jeune que ça
les jeunes le confort c'est pas leur truc
hummmm en rouge

après effectivement Merco est plutôt classé comme voiture de personne d'un certains âge pour la pluspart du temps......pas forcement Audi....donc c'est pas ma faute si vous n'etes plus si jeune que ça

hummmm en rouge

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 03 juin 2006 13:57
A titre de comparaison, la SLK55 de Shini (qui est peut-être le modèle le plus sportif de la marque, avec la SLR) me parait presque plus confortable que l'A4 qu'avait mon père auparavant...
edit : enfin, c'est de mémoire, faudrait avoir les 2 voitures sous la main pour comparer
edit : enfin, c'est de mémoire, faudrait avoir les 2 voitures sous la main pour comparer
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par leo_26782 » 03 juin 2006 19:40
Pour moi, ça reste deux voitures non comparables, vu une différence de philosophie non négligeable à la conception du véhicule: Mercedes restera toujours plus orienté "salon" que Audi à mon avis (surement faux, mais bon...).
Et je suis prêt à faire quelques sacrifices au niveau du dos pour avoir des beaux baquets
Et je suis prêt à faire quelques sacrifices au niveau du dos pour avoir des beaux baquets

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 juin 2006 19:58
Me plait bien cette RS4, tiens.
Faudra que je l'essaye.
Faudra que je l'essaye.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes