Keller et Legend Motors en liquidation judiciaire ?

Corsugone
F1 Champion

Re: Keller et Legend Motors en liquidation judiciaire ?

Message par Corsugone » 17 déc. 2010 12:11

Lambo8 a écrit :Mais après Keller et Legend appartenait à la même personne au final...
En effet, vu sur le site de Karner Group :

2006 – Maserati, Rolls-Royce Motor Cars franchise Austria; Acquisition of Garage P. Keller SA
2008 – Acquisition of of Legend Motors SAS, Lyon. Legend Motors represents the brands Cadillac, Corvette, Hummer and Lamborghini in the Rhone-Alpes region

Je serais très surpris d'apprendre que Keller n'était pas une affaire rentable, surtout dans l'une des villes les plus riches au monde ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 17 déc. 2010 14:33

A force de prendre les gens pour des cons et d'engager des frontaliers qui n'ont aucune expérience pour les payer moins chers ...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 17 déc. 2010 14:58

edit: mal compris la phrase de Falcon
http://spiritt.smugmug.com/

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 déc. 2010 15:12

Falcon a écrit :A force de prendre les gens pour des cons et d'engager des frontaliers qui n'ont aucune expérience pour les payer moins chers ...
Tu me parais bien au courant de l'histoire. Racontes-en plus, tes propos ne sont pas très clairs... :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

jeromede
WTCC
WTCC

Message par jeromede » 17 déc. 2010 16:12

@ Falcon, et si tu disais plutot: A force de prendre les gens pour des cons et d'engager des PERSONNES qui n'ont aucune expérience pour les payer moins chers ...
Frontaliers ou pas je vois pas le problème.... Il n'y a pas de bon meccano chez Aston France?!=?

Je sais que l'Escalade n'est pas loin et que tout un chacun est libre de croire que le danger c'est l'autre, mais faut-il rappeler que la MERE ROYAUME venait de LYON.......

A+

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 17 déc. 2010 19:27

Effectivement pas très fairplay d'engager direct le combat sur les frontaliers.
Par contre une question de gestion qui a fait faillite sur Keller alors là je veux bien comprendre. Parce que je trouve ça bizarre aussi, surtout dans une ville aussi riche.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

jeromede
WTCC
WTCC

Message par jeromede » 17 déc. 2010 20:06

Si jamais, on vient quand même de passer des mois difficiles au niveau financier certains disent que la Suisse n'a pas connu de crise, mais je demande a voir réellement.
Des amis (chefs d'entreprises), des connaissances très impliqués dans le tissu économique genevois, des banquiers m'ont aussi confirmé la chose.
Ce qui est certain c'est qu'il y a eu moins de dépenses impulsives (ou en tout cas pas nécessaire), j'ai vraiment le sentiment que l'on a fait le minimum, en attendant de voir....
Au niveau du particulier mais aussi au niveau pro (budget de pub raz des pâquerettes, investissements, etc....), je suis curieux de voir ce que vous en pensez?

Voila mon humble avis, après dans le cas pré citer, je ne sais pas du tout.
A+
jerome
Dernière édition par jeromede le 17 déc. 2010 20:29, édité 1 fois.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 déc. 2010 20:08

jeromede a écrit : la MERE ROYAUME venait de LYON.......
Comprends pas ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jeromede
WTCC
WTCC

Message par jeromede » 17 déc. 2010 20:22

La mère Royaume est une Figure Genevoise, elle a repoussée (en leur versant une pleine marmite de soupe) les troupes Savoyardes qui tentaient d'envahir Genève. plus d'infos:http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Royaume.

Elle est devenue une icône dans la tradition Genevoise, un symbole de la défense de la ville.

Voila rapidement, a+

jerome

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 déc. 2010 20:30

Ah oui, bah c'est encore moins compréhensible pour moi :lol:

jeromede
WTCC
WTCC

Message par jeromede » 17 déc. 2010 20:37

Pour Corsugone je vais tenter de le faire rapidement:

En Suisse, certains pensent que tous les maux viennent des frontaliers (français travaillant sur Suisse et résidant en France)....
Pour info je précise que ce terme peu aussi s'employer pour des Suisses résidant en France (ce que l'on a souvent tendance a oublier....),d'où mon allusion a la mere Royaume qui bien que française a participer a la défense de Genève.

clair?

jerome

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 déc. 2010 20:44

Oui, je comprends le principe mais dois-je faire le lien entre la Mère Royaume, Keller et Legend Motors ? D'un autre coté, tu n'es pas obligé de répondre :wink: La mère royaume venait-elle de Legend Motors ?

Vu de l'extérieur, je dirais plutôt que la maison mère (karner group) a siphonné tous les fonds :lol: :?:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 déc. 2010 21:03

jeromede a écrit :Si jamais, on vient quand même de passer des mois difficiles au niveau financier certains disent que la Suisse n'a pas connu de crise, mais je demande a voir réellement.
Des amis (chefs d'entreprises), des connaissances très impliqués dans le tissu économique genevois, des banquiers m'ont aussi confirmé la chose.
Ce qui est certain c'est qu'il y a eu moins de dépenses impulsives (ou en tout cas pas nécessaire), j'ai vraiment le sentiment que l'on a fait le minimum, en attendant de voir....
Au niveau du particulier mais aussi au niveau pro (budget de pub raz des pâquerettes, investissements, etc....), je suis curieux de voir ce que vous en pensez?

Voila mon humble avis, après dans le cas pré citer, je ne sais pas du tout.
A+
jerome
Je confirme... :(
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 17 déc. 2010 22:39

Il y a de très bons mécanos français j'en doute pas une seule seconde, mais apparemment là, on a engagé des gens non-qualifiés pour ces places de travail.

Je relate les infos d'une bonne connaissance...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

L0rel
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Alfa V6

Message par L0rel » 18 déc. 2010 10:34

Faire toujours plus avec toujours moins en voilà une belle idée... :?
- Extra Cool -