Audi A1/S1
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Message par ze_shark » 26 sept. 2010 05:46
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Message par Mouse » 26 sept. 2010 10:26
Ludo a écrit : Et je savais pas que ça existait encore les autocollants Splash de migros brico-loisirs![]()

Message par pierre » 14 oct. 2010 08:55
http://www.flickr.com/photos/37932391@N ... 5191/show/
Message par Roger.B » 14 oct. 2010 12:08
Ils ne savent plus que fairepierre a écrit :Audi va présenter une A1 en éclaté complet pendant la foire de design Interieur 2010 à Courtrai. La préparation:
http://www.flickr.com/photos/37932391@N ... 5191/show/

C'est du réchauffé, .............. Il faut bien occuper les services de marketing
Re: Audi A1
Message par dahu » 28 nov. 2010 14:59

Re: Audi A1
Message par jl32 » 29 nov. 2010 13:56
Comme vous l'avez remarqué depuis vendredi dernier, la circulation a été ... euh un peu rigolote ce week-end grâce à la neige, enfin je parle du canton de Vaud.
D'où la question existentielle suivante :
Une 2 roues motrices en S-tronic ou une quattro en boîte manuelle ??

Avec pas mal de neige, ça donne quoi une S-tronic ? Et avec 4 roues motrices ? Et avec 2 seulement ?

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Re: Audi A1
Message par ze_shark » 29 nov. 2010 14:36
Si la question se concentre sur l'A1, elle est effectivement existentielle, l'A1 n'est dispo qu'en traction.jl32 a écrit : D'où la question existentielle suivante :
Une 2 roues motrices en S-tronic ou une quattro en boîte manuelle ??![]()
Avec pas mal de neige, ça donne quoi une S-tronic ? Et avec 4 roues motrices ? Et avec 2 seulement ?
Pour ce qui est de la conduite sur neige, la clé est le contrôle du couple et la motricité. Avec 63% du poids sur les roues AV, pas trop de soucis. Il me semble que la boîte S-Tronic permet également de démarrer en deuxième, le reste est une question de finesse. Largement suffisant pour la plupart des conditions, mais certes pas au niveau d'une Quattro avec de bons pneus qui passe vraiment partout.
Re: Audi A1
Message par GTI » 29 nov. 2010 20:16
Pas en deuxième, mais elle permet effectivement un dosage très fin.ze_shark a écrit :jl32 a écrit : Il me semble que la boîte S-Tronic permet également de démarrer en deuxième, le reste est une question de finesse.
Re: Audi A1
Message par jl32 » 30 nov. 2010 11:14
Je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes de conducteurs de S-tronic en 2 roues motrices à la montagne

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Re: Audi A1
Message par _nicolas » 30 nov. 2010 11:34
PS: Merci pour cet essai très intéressant de l'A1 !
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Re: Audi A1
Message par SebM » 30 nov. 2010 16:03
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Re: Audi A1
Message par ze_shark » 30 nov. 2010 23:42
Oh que si. En mode auto, la boîte S-Tronic a une propension prononcée aux bas régimes, au point où c'est extrême. Avec les palettes, short shifter ne pose aucun problème.jl32 a écrit :Je me débouille pas trop mal en conduite sur la neige (dès 18 ans je roulais sur les petites routes d'Auvergne) mais avec la boîte s-tronic je ne pense pas qu'on puisse monter les rapports en sous-régime (disons en dessous de 2000 tr/mn) même en mode manuel. Et encore moins si l'huile moteur n'est pas à température. Or c'est parfois nécessaire dans certaines situations, en côte sur une courte distance même si le moteur souffre un peu.
Je ne crois pas que la température d'huile joue un rôle dans l'usure du moteur, la lubrification est critique à de fortes vitesses linéaires.
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