Renault Megane 3 RS
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Message par stuntman46 » 24 oct. 2010 14:55
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Message par Tolkki » 24 oct. 2010 15:35
J'aimerais en revanche bien voir le résultat avec ces Pure Sports blanches...

Message par Hügi » 26 oct. 2010 20:34
Elle était équipée du châssis cup équipée de Michelin PS2.
C'est une voiture très facile à piloter et à exploiter, doter d'une très bonne tenue de route. Le moteur est discret mais toujours disponible.
Ce qui m'a dérangé c'est le feeling de la direction (sûre)assistée, avec un point mort un peu flou et des barres anti-roulis pas suffisamment rigide pour un bon feeling et pour une utilisation sur piste.
On a la sensation que l'arrière va décrocher dans certaines courbes, il y a un léger flottement sur le train arrière. En rentrant dans un virage qui se referme, il est difficile de savoir où l'on va exactement poser les roues à la sortie de celui-ci.
En réalité la Mégane tient bien mieux la route qu'elle ne le fait ressentir à son volant... dommage. Je pense que les défauts que je lui trouve sur circuit en feront ses principales qualité sur la route. Sauf le feeling de direction à revoir selon moi!
Qu'en pensent les possesseurs de Mégane sur sa tenue de route sur circuit?
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Message par ZeusRS » 27 oct. 2010 07:51
Tout le temps!Hügi a écrit :Quand pensent les possesseurs de Mégane sur sa tenue de route sur circuit?

Plus sérieusement je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour le point zéro flou... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis les KW, même si ça ne résout pas complètement le "prob" de BAR...

JE ne suis pas retourné sur circuit hélas après avoir posé les KW, je t'en dirais plus à ce moment...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Hügi » 27 oct. 2010 14:18
Eh merde, déjà que je ne suis pas la personne la plus appréciée des hautes sphères du forum... et je continue à faire des fautes.ZeusRS a écrit : Plus sérieusement je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour le point zéro flou... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis les KW, même si ça ne résout pas complètement le "prob" de BAR...
JE ne suis pas retourné sur circuit hélas après avoir posé les KW, je t'en dirais plus à ce moment...
Quand tu avais tester ta Mégane sur la piste de Bresse, tu roulais en Michelin Sport Cup? Si c'est le cas, cela peu influencer la sensation que tu as du point zéro sur piste en tout cas.
Existe-t-il des barres plus grosses pour la Mégane 3 RS?
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Message par memaster62 » 27 oct. 2010 15:21
le point zero +/- flou dépend aussi de la géométrie et cela peut varier d'un exemplaire à l'autre.Hügi a écrit :Eh merde, déjà que je ne suis pas la personne la plus appréciée des hautes sphères du forum... et je continue à faire des fautes.ZeusRS a écrit : Plus sérieusement je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour le point zéro flou... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis les KW, même si ça ne résout pas complètement le "prob" de BAR...
JE ne suis pas retourné sur circuit hélas après avoir posé les KW, je t'en dirais plus à ce moment...
Quand tu avais tester ta Mégane sur la piste de Bresse, tu roulais en Michelin Sport Cup? Si c'est le cas, cela peu influencer la sensation que tu as du point zéro sur piste en tout cas.
Existe-t-il des barres plus grosses pour la Mégane 3 RS?
Message par quotsa » 27 oct. 2010 15:24
Sur piste, il y a une impression globale de souplesse, de dandinement pas très agréable (je roule en Toyo R888), avec notamment le sentiment que l'arrière pourrait nous échapper en cas de correction brutale.
Mais l'efficacité est là avec des temps très correctes pour une voiture "full origin" (1.40 sans repousser le freinage bout de ligne droite à sa limite). Avec l'Exige bien préparée piste, ca faisait 1.37...
La direction ne me dérange pas plus que ca par contre. Le freinage perd en efficacité au bout du troisième tour mais ensuite reste au même niveau (jamais eu de fading). J'ai équippé la mienne de durites tressées et de plaquettes Ferodo Racing + castrol SRF.
Mais pour une utilisation piste régulière, il faut des réglages suspension plus radicales, voir barre anti-rouli plus large et autre pour vraiment se faire plaisir.
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Message par Leuen » 27 oct. 2010 16:19

A Dijon j'ai aussi eu ce feeling d'arrière qui veut décrocher, dans le gauche de la Bretelle qui est passablement en pente. Après je ne saurais pas dire si c'est à mettre sur le compte de la voiture ou sur ma technique

Sinon le feeling de la direction m'a peut être un peu dérangé au début mais ça ne me pose plus de problème.
quotsa, tu as une référence pour les plaquettes que tu as mis ?

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Message par ZeusRS » 27 oct. 2010 18:15
J'espère que tu sais bien que je te charrie l'ami!!!Hügi a écrit :Eh merde, déjà que je ne suis pas la personne la plus appréciée des hautes sphères du forum... et je continue à faire des fautes.ZeusRS a écrit : Plus sérieusement je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour le point zéro flou... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis les KW, même si ça ne résout pas complètement le "prob" de BAR...
JE ne suis pas retourné sur circuit hélas après avoir posé les KW, je t'en dirais plus à ce moment...
Quand tu avais tester ta Mégane sur la piste de Bresse, tu roulais en Michelin Sport Cup? Si c'est le cas, cela peu influencer la sensation que tu as du point zéro sur piste en tout cas.
Existe-t-il des barres plus grosses pour la Mégane 3 RS?

Oui, j'avais les Michelin PSC, mais le point zéro est le même que ce soit en conduite douce ou sportive, non? Ou alors on ne parle peut-être pas de la même chose?
Je ne sais pas s'il existe des BAR plus grosses derrière, mais pour rigidifier l'arrière, ne dit on pas qu'il faut travailler sur l'avant? Je me trompes peut-être?
D'ailleurs, dis moi, toi qui es spécialiste des réglages, tu ne voudrais pas me filer un coup de main avec mes V3 à l'occase?

Ah petite précision sur les KW V3, à ma grande surprise (et déception), à l'arrière, ce ne sont que des V2 pour la Megane RS... Ils planchent sur des vrais V3, mais rien de sûr...
Franchement si j'avais su avant, j'aurais attendu ou regardé plus à la concurrence... Bref...


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Hügi » 27 oct. 2010 19:07

Oui le point zéro est le même en conduite douce ou musclée. Simplememt le feeling de direction peut changer aussi entre une conduite douce ou musclée. Surtout quand on a une direction assistée à assistance électrique.
Par exemple: quand on travaille sur le train avant, c'est le train arrière qui réagit et quand ou travail sur le train arrière qui réagit. Maintenant suivant les réglages ça peut être un peut plus complexe que ça, surtout sur une voiture de course ou coursifiée.
Pas de soucis pour faire les réglages de ta MRS tu me phone.
A les foies jaunes, ils t'ont mis des V2 à la place des V3 à l'arrière.

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Re: Renault Megane 3 RS
Message par ZeusRS » 17 nov. 2010 18:59

Merci pour le partage!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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