[photo] Quel équipement avez-vous...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 26 oct. 2010 10:36
Disons que pour le prix à rajouter, c'est pas mal... Et puis c'est un bon milieu de gamme...
C'est clair que je ne l'achèterais pas au prix vendu seul (~450.-) mais pour 180.- pourquoi pas... Quitte à faire un heureux en le mettant à 200.- sur Anibis s'il ne me convenait pas...
(Bon de toute façon, ce n'est pas encore fait...
)
C'est clair que je ne l'achèterais pas au prix vendu seul (~450.-) mais pour 180.- pourquoi pas... Quitte à faire un heureux en le mettant à 200.- sur Anibis s'il ne me convenait pas...

(Bon de toute façon, ce n'est pas encore fait...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 26 oct. 2010 22:26
Vu qu'il y a des amateurs plus qu'éclairés dans le coin, je me permets de solliciter vos lumières pour mon prochain cadeau de Noël...
j'avais dans l'idée d'acheter un nouvel objectif, à monter sur mon 300D pour accompagner l'EF-S 18-55 de base, mais j'avoues que je m'y perds un peu...
un EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM ?
un EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS ?
un EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS ?
un EF 70-200mm 4.0L IS USM ?
qu'est ce qui justifie l'écart de prix?
qu'apporte vraiment l'USM?
qu'apporte le L?
j'avais dans l'idée d'acheter un nouvel objectif, à monter sur mon 300D pour accompagner l'EF-S 18-55 de base, mais j'avoues que je m'y perds un peu...
un EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM ?
un EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS ?
un EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS ?
un EF 70-200mm 4.0L IS USM ?
qu'est ce qui justifie l'écart de prix?
qu'apporte vraiment l'USM?
qu'apporte le L?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 26 oct. 2010 22:47
Avec les objectifs que tu cites, je pense qu'il faut avant tout savoir si tu comptes changer de boitier dans l'avenir. Si oui, est-ce que tu veux passer à du Full Frame ou pas. Si oui, les objectifs EF-S sont éliminés de base, car ils sont incompatibles avec les boitiers qui présentent un capteur Full Frame (taille pellicule). Ils sont faits pour les capteurs "petits".
L'écart de prix est principalement issu du cocktail fait de l'ouverture, le zoom, USM ou pas, finition...
L'USM apporte une mise au point plus rapide et efficace, quelque chose d'important à mon goût. Tu n'as plus le bout de l'objectif qui se met en rotation avec un bruit désagréable, accompagné d'une certaine lenteur comme sur le 18-55mm. Le IS tient lui pour la stabilisation, une partie de l'objectif est mobile et équilibre tes mouvements de mains pour vachement vulgariser. En somme, tu pourras faire des photos nettes avec des vitesses inférieures de 1-2 "crans" par rapport à un non stabilisé.
Le L... C'est le haut de gamme de chez Canon, l'ensemble de l'objectif est mieux fini, avec des matériaux plus nobles. Ces objectifs présentent tous le USM par exemple et ne sont pas en plastique.
Ma mère possède le 18-200mm EF-S IS pour son 450D et je le trouve assez bien. Si ton comptes rester sur des boitiers "crop", c'est celui que je te recommande.
L'écart de prix est principalement issu du cocktail fait de l'ouverture, le zoom, USM ou pas, finition...
L'USM apporte une mise au point plus rapide et efficace, quelque chose d'important à mon goût. Tu n'as plus le bout de l'objectif qui se met en rotation avec un bruit désagréable, accompagné d'une certaine lenteur comme sur le 18-55mm. Le IS tient lui pour la stabilisation, une partie de l'objectif est mobile et équilibre tes mouvements de mains pour vachement vulgariser. En somme, tu pourras faire des photos nettes avec des vitesses inférieures de 1-2 "crans" par rapport à un non stabilisé.
Le L... C'est le haut de gamme de chez Canon, l'ensemble de l'objectif est mieux fini, avec des matériaux plus nobles. Ces objectifs présentent tous le USM par exemple et ne sont pas en plastique.
Ma mère possède le 18-200mm EF-S IS pour son 450D et je le trouve assez bien. Si ton comptes rester sur des boitiers "crop", c'est celui que je te recommande.
Message par s2k » 27 oct. 2010 06:38
Qu'on me corrige si je me trompe : on ne voit pas de différence flagrante sur les boitiers, mais avant le 7D (qui n'est pas full frame), tout les modèles Canon "x"D (1D, 5D, 5DmII, etc..) étaient full.nan a écrit :Merci pour la vulgarisation.
Comment on distingue les 2 type des boîtiers chez canon?
Pour le L, c'est juste une question de matériaux? plus léger et plus solide?
Après, tout le reste de la gamme (400D, 40D, 50D, 60D etc.) est CMOS.
Pour les L, tu as le terme de matériaux, qualité, étanchéité (tropicalisé est le terme courant) qui rentre en jeu.
Sincèrement, pour avoir acquis le 70-200 L IS USM, il y a quelque mois, je suis enchanté. La MàP est super rapide, d'un silence ecclésiastique et le rendu est juste superbe.
Et l'avantage, c'est que si tu passes au Full Frame, tu pourras le conserver !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 oct. 2010 06:51
La conception optique et les lentilles sont différentes aussi, c'est pour ça que les L ouvrent bien plus que leurs homologues des gammes inférieures.nan a écrit :Merci pour la vulgarisation.
Comment on distingue les 2 type des boîtiers chez canon?
Pour le L, c'est juste une question de matériaux? plus léger et plus solide?
Le vrai bon objectif dans cette gamme est le 70-200 F2.8L, beaucoup plus cher et plus lourd que le F4L, mais un objectif moyen est toujours trop cher. Pas forcément recommandé avec un boîtier de construction légère come le 300D.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 27 oct. 2010 08:20
Je rejoins les posts précédents...
Et pour résumer encore un coup, je dirais que l'idéal pour miser sur un achat longue durée est de miser sur le 70-200 F2.8, mais évidemment le prix est en mesure de refroidir, il s'agit tout de même d'une optique pro...
Sinon, j'ai le 55-250mm qui n'est pas un objo exceptionnel, mais je l'avais eu dans mon kit avec le 40D, et il m'a permi de faire quelques photos bien sympa... (Tous les filés de cette série sont shootés avec...)
Le rapport qualité-prestation/prix est correct...
Sinon, pour un peu plus cher tu as le 70-300mm qui en plus est USM, c'est un confort indéniable pour les raisons exprimées par Bence, mais surtout pour l'autofocus sensiblement plus rapide.
Enfin, si tu optes pour un objectif de gamme supérieure au 18-55 et 55-250mm, je pense qu'à moyen terme, il ne serait pas une mauvaise idée d'investir dans un boitier de gamme supérieure (Genre 50D) ou même un 500D qui a largement été amélioré depuis le 300D afin de tirer meilleur parti des tes optiques.
My 2cts...
Et pour résumer encore un coup, je dirais que l'idéal pour miser sur un achat longue durée est de miser sur le 70-200 F2.8, mais évidemment le prix est en mesure de refroidir, il s'agit tout de même d'une optique pro...
Sinon, j'ai le 55-250mm qui n'est pas un objo exceptionnel, mais je l'avais eu dans mon kit avec le 40D, et il m'a permi de faire quelques photos bien sympa... (Tous les filés de cette série sont shootés avec...)
Le rapport qualité-prestation/prix est correct...
Sinon, pour un peu plus cher tu as le 70-300mm qui en plus est USM, c'est un confort indéniable pour les raisons exprimées par Bence, mais surtout pour l'autofocus sensiblement plus rapide.
Enfin, si tu optes pour un objectif de gamme supérieure au 18-55 et 55-250mm, je pense qu'à moyen terme, il ne serait pas une mauvaise idée d'investir dans un boitier de gamme supérieure (Genre 50D) ou même un 500D qui a largement été amélioré depuis le 300D afin de tirer meilleur parti des tes optiques.
My 2cts...

-=Black is Right=-
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 27 oct. 2010 10:49
Pour avoir le 70-300 (avec mon boitier 30D), j'en suis super content !ZeusRS a écrit :Sinon, pour un peu plus cher tu as le 70-300mm qui en plus est USM, c'est un confort indéniable pour les raisons exprimées par Bence, mais surtout pour l'autofocus sensiblement plus rapide
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 03 nov. 2010 19:10
Bon ben semaine prochaine, réception de mon nouveau Canon EOS 7D avec le grip qui va bien, une batterie en rab et une extension de garantie de 2 ans de plus... C'est un poil plus cher qu'avec le 18-135 ou le "deal" de Ze Shark, mais après mon "aventure" de 480.- pour le shutter de mon 40D, j'ai préféré assurer...
-=Black is Right=-
Message par GT Driver » 03 nov. 2010 21:00
J'ai pris des photo pendant un tiers de hockey sur glace avec un D3s... OMG, there is a parallel world my D80 !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique