[Conseil] Petite sportive

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 oct. 2010 11:06

Dans les châssis sympa avec des chevaux mais pas trop, il y a aussi la Lupo GTi, 125cv, 152 Nm à 3 000rpm, très bien équipée (Boite 6, clim, xénon, 4 airbags, ESP, ABS avec répartiteur électronique de freinage, le tout de série) Elle date de 2000 mais avec ses 980kg, il y a de quoi se faire plaisir! :D
Ah, et c'est fun à conduire!! :P

Par contre, même remarque que pour la Leon, ben c'est group AMAG... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 29 oct. 2010 11:44

ZeusRS a écrit :
La Seat, je déconseille pour une raison simple: Le réseau d'entretien! Même si tu as un pote garagiste, il y aura forcément un moment ou tu aura besoin du réseau pour une pièce ou une expertise, et là, il vaut mieux avoir le portefeuille profond. J'ai un ami qui a une 2.0 TFSI, il est très content de la voiture, mais le dernier service lui a coûté 1900.- et ça lui est resté en travers de la gorge... Le prix des pièces est assez haut.
Ils ont fait quoi pour ce tarif ? :shock:

sorcerer
Visiteur
Visiteur

Message par sorcerer » 29 oct. 2010 12:51

le policier qui m'a vendu ma 1ère voiture une golf gti MK1 en 93 l'année de mes 19 ans hésitait... et pour cause...

j'ai jeté 5000 chf dans une benne 4 m3... mon frère à toujours les cicatrices du verre de la fenêtre sur son bras... pas d'alcool mais vitesse pas adaptée à l'ornière et aucune expérience du pilotage...

entre 15 kch et 20 kch tu peux acheter une M3 E46 si tu veux...
cherche vespa 160 GS (ou châssis) ou/et échange contre pièces 50 SS
Image

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 29 oct. 2010 12:54

Sa devait être le tout grand service ou alors il y avait des pneus ! Travaillant cher VW un petit service ne dépasse pas 350-400 frs :wink:

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 29 oct. 2010 13:01

sorcerer a écrit :le policier qui m'a vendu ma 1ère voiture une golf gti MK1 en 93 l'année de mes 19 ans hésitait... et pour cause...

j'ai jeté 5000 chf dans une benne 4 m3... mon frère à toujours les cicatrices du verre de la fenêtre sur son bras... pas d'alcool mais vitesse pas adaptée à l'ornière et aucune expérience du pilotage...

Heureux que vous soyez tjrs en vie !

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 29 oct. 2010 13:05

sorcerer a écrit :c'est bien joli tout ça mais nous sommes en train de proposer des bolides de plus de 150 ch à un jeune qui vient de finir son ER ?
ça ne vous pose pas de problème ?
Je suis passé d'une Clio de 60CV à une TT de 225CV et je n'ai jamais eu le moindre problème au niveau radar ou accident. Il suffit de se savoir se maîtriser ! Il existe d'ailleurs de jolis circuits ou lâcher la cavalerie ;)
En plus, c'est pas nous qui lui proposons, on ne fait que répondre à sa demande de conseil.
Laissons à chacun la liberté de conduire ce qu'il veut à l'âge qu'il veut. Il y a des fous de 40 ans qui liment nos routes et des jeunes de 20 ans qui roulent sagement même avec des bestiaux de passés 300CV entre les mains (même si ce n'est pas une majorité dans les 2 cas, c'est clair).
Ce qui est important, à mes yeux, n'est pas la puissance de la voiture qu'il va acheter, mais surtout son comportement avec sur route ouverte.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 29 oct. 2010 13:10

Dada a écrit :Ce qui est important, à mes yeux, n'est pas la puissance de la voiture qu'il va acheter, mais surtout son comportement avec sur route ouverte.
D'accord avec toi. Bon, en principe, on devient plus sage avec l'âge... La fougue de la jeunesse n'est pas réputée pour rien :wink:

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 29 oct. 2010 13:21

sorcerer a écrit :
si c'est sa première caisse, c'est limite criminel de lui proposer une M3! :lol: :lol:
Dernière édition par XtremRadial le 29 oct. 2010 13:25, édité 1 fois.
London based

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 29 oct. 2010 13:25

C'est clair que l'âge ça aide pas...

[J'racconte ma vie]

Ma Clio 2 RS par exemple, je l'ai détruite aussi MAIS: Je roulais à 40km/h en ville, c'était au premier verglas l'an passé... J'ai pris un mur dans un virage. La route partout ailleurs n'était pas gelée, d'ailleurs, il faisait 5 degrés... Mais à cet endroit, il y a un espèce de micro climat qui fait que c'est souvent mauvais, et bien je ne le savais malheureusement pas... j'ai rien pu faire (d'ailleurs, même en marchant après être sorti de la voiture, on glissait). Heureusement pas de sur-accident ou quoi que ce soit d'autre. Que la voiture en dégât total...

J'ai encore ça en travers de la gorge! Et je peux vous promettre que sur l'eau/neige ou quand il y a possibilité de verglas, je fais plus qu'attention maintenant... Et même sur le sec d'ailleurs...

[/J'racconte ma vie]

Après conseiller une M3, c'est excessif quand même :)

Mais après l'âge et l'expérience, c'est sûr que ça sert, mais malheureusement pas pour tous... regardez ce qui est arrivé à ce malheureux homme de 50 ans récemment: http://www.ne.ch/neat/documents/securit ... _photo.pdf

sorcerer
Visiteur
Visiteur

Message par sorcerer » 29 oct. 2010 13:32

Dada a écrit :... Il suffit de se savoir se maîtriser...
c'est justement tout le problème des "yaka" et des "il faut" et surtout derrière un pc... :?

le problème c'est que personne ne connait ce jeune et son tempérament :roll:

mais je suis tout à fait d'accord avec toi tu peux avoir 20 ans avec 300 ch dans les mains et être un gentleman sur la route...:wink:
MC-SIN a écrit :.. Mais à cet endroit, il y a un espèce de micro climat qui fait que c'est souvent mauvais, et bien je ne le savais malheureusement pas...
c'est que tu as dit à la police pour éviter un retrait de permis à cause de perte de maîtrise :lol:
Image

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 29 oct. 2010 13:44

sorcerer a écrit :le policier qui m'a vendu ma 1ère voiture une golf gti MK1 en 93 l'année de mes 19 ans hésitait... et pour cause...

en bon grand frere que je suis je n'ai pas vendu ma gti150ch à ma soeur.
je l'ai prêté à ma mère et elle a pu la conduire "sous tutelle".
maintenant, c'est une grande fille avec de l'expérience. c'est elle qui la récuperera
l'an prochain, ce week end je l'emmene avec moi sur piste pour qu'elle puisse se rendre compte des lois de la physique.
j'ai également refusé de la vendre à ma belle soeur.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 29 oct. 2010 13:50

sorcerer a écrit :
Dada a écrit :... Il suffit de se savoir se maîtriser...
c'est justement tout le problème des "yaka" et des "il faut" et surtout derrière un pc... :?

le problème c'est que personne ne connait ce jeune et son tempérament :roll:

mais je suis tout à fait d'accord avec toi tu peux avoir 20 ans avec 300 ch dans les mains et être un gentleman sur la route...:wink:
[...]
Le fait d'être derrière un PC ou en face de quelqu'un ne change rien à ma doctrine !
Je vois "La Route" comme un contrat social, une espèce de pacte ou chacun se doit de respecter l'autre (pour la faire courte). Je vois donc en chacun le devoir de respecter l'autre. C'est pour moi une idée naturelle (d'ou mon utilisation de "il suffit"), pour d'autres moins.
Mais là on est plus du tout dans le sujet initial qui était, indépendamment de l'âge du demandeur, une demande de conseil entre plusieurs petites sportives ;)

Je plussoie le "essaies une Type R". Tu risque bien de tomber amoureux de cette boule de nerf ;) Perso, il m'a fallu quelques minutes d'essai pour m'imprégner de l'esprit du véhicule qui était exactement ce que je recherchais. Mais là on tombe dans la poésie...

sorcerer
Visiteur
Visiteur

Message par sorcerer » 29 oct. 2010 13:54

tu as raison c'est pas le sujet et je ne te visais pas :wink:

je suis aussi d'accord avec toi pour une japonaise !

pour en revenir à nos moutons-vapeur un truc qui peut aider à choisir :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... country=CH

j'ai configuré comme ça :

limo en dessus de 180 ch, après 2000 entre 15 et 20 kch en traction essence
Image

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 29 oct. 2010 13:59

sorcerer a écrit :
MC-SIN a écrit :.. Mais à cet endroit, il y a un espèce de micro climat qui fait que c'est souvent mauvais, et bien je ne le savais malheureusement pas...
c'est que tu as dit à la police pour éviter un retrait de permis à cause de perte de maîtrise :lol:
Non, même pas eu besoin :twisted: Car j'ai eu de la chance, la dépanneuse est arrivée avant qu'une voiture de police ne passe... et comme il n'y a pas eu de blessés heureusement, eh bien pas besoin d'appeler la police... ah et le mur était intacte bien évidemment!

De plus, le service auto ils s'en battent que ça soit geler ou pas... c'est perte de maitrise et donc retrait de toute façon si il y a une dénonciation de la part de la police... mais bon, je ne pense pas que je t'apprends qqch là... ;)

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 29 oct. 2010 15:27

Dommage que le principal intéressé lance un post et ne le suit pas...