[VDS] BMW 335i E92 - 43'000CHF
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 19 oct. 2010 13:04

Bon, en 18' sur la neige, pas sur que ça soit agréable.
Enfin, si tu veux tester

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 oct. 2010 13:39
MAis si c'est le cas, alors rien à redire!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 19 oct. 2010 13:59
Haldex ? euh, super bonne questionjackseg a écrit :Avec de bons pneus hiver, je pense que c'est niquel.
C'est un 4x4 permanent ou un Haldex ?
As-tu une présentation de ta voiture ?

Je viens de voir sur le net de quoi il s'agit, et je suis incapable de te répondre.
Pour ce qui est de la présentation de ma voiture, je crois que j'ai fait qqch en vitesse sur mon post dans présentation/membre.
En gros : Audi TTS de 2008, 30'300 km, passée chez ABT -> 310cv, intérieur cuir et alcantara, grise, rétros aluminium brossé, encore un an de garantie et service compris, argus vente autour de 48'000.
Message par TheKid » 19 oct. 2010 14:34
WoualaLe cœur de la transmission "Quattro" (en réalité il s'agit toujours du Haldex) repose sur un embrayage à lamelles hydraulique et à commande électronique. Plus rapide qu’auparavant grâce à un nouvel accumulateur de pression, il ne se traduit plus par un comportement hésitant alternativement entre souvirage et survirage, même si au besoin, il peut diriger l’intégralité des forces vers l’essieu avant ou arrière en l’espace de quelques millisecondes. La transition est tellement fluide et rapide que ce transfert est à peine perceptible au volant. On profite alors d'une conduite sereine en toutes circonstances, sans plus de question à se poser, le TTS passe partout avec une rapidité déconcertante et presque frustrante pour le pilote qui aime avoir l'impression de tout contrôler, voire de se battre un peu avec la route.

Message par wat » 22 oct. 2010 08:29
Tu as confirmé la présence des 560 Nm en la passant sur le banc ?
Sinon je confirme, c'est bien un haldex sur les TT.
Attention aux "essais" de automobile-sportive. Ce site est connu pour publier des essais sans avoir ... essayé !
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 22 oct. 2010 19:03
Avec mon mk1 225CV sur la neige c'était vraiment un comportement très sain et un bon grip. Mais par contre, si tu la perds des 4 roues.... Parait que c'est très très vite casse-gueule.Rilblue-TTs a écrit :perso, pas testé la TTS sur la neige. Je sais juste que le seul parking sous-terrain mouillé où j'ai accéléré, elle est partie des 4 roues![]()
Bon, en 18' sur la neige, pas sur que ça soit agréable.
Enfin, si tu veux tester
Message par vravolta » 23 oct. 2010 06:11
Le vrai quattro est basé su un diff central torsen au lieu d'un embrayage piloté électroniquement. Pour moi, même si j"ai pas essayé un haldex récent, c'est juste pas la même chose surtout en décélération sur route glissante car en gros, par défaut j'ai le sentiment que c'est tout sur l'avant et que c'est seulement quand ce dernier part que du couple est transmis derrière ce qui a pour unique effet de le faire partir aussi. Sur le vrai quattro, les roues sont liées donc tant que les roues AR tournent, les AV vont le faire aussi et donc on va pas les perdre complètement, car même si elles glissent, elles tournent.
Pour le dire autrement, un RS4 en roues neige (donc chaussé plus large et plus lourd) passe sereinement le pente en dévers de mon chalet à la descente quand de la S3 aussi en pneus hiver est irrésistiblement attirée par le trou. Par contre, à la montée, c'est similaire et je suis pas plus dérangé que ca par le pseudo temps nécessaire pour répartir le couple entre AV et AR. Bref, le souci est que sur un haldex, la logique de fonctionnement est du moteur vers les roues alors que sur le vrai quattro, c'est un lien entre les roues et le moteur qui agit à l'endroit de ce lien. Et ensuite, c'est la répartition par défaut qui change : j'ai jamais sousviré à l'accélération avec la RS2 ou la RS4, ca m'est arrivé avec une S3 => comportement plus typé traction. Maintenant, sur ce dernier point, la géométrie peu bcp influencer donc c'est pas forcément pertinent (géo perso sure les RSx et a priori stock sur la S3).
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 oct. 2010 10:21
A réssayer sur piste de glace cela vaut la peine même si c'est souvent plat, c'est bluffant.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 26 oct. 2010 14:15
Sinon toujours HS mais voilà la différence entre un Haldex (pas un vrai quattro - torsen donc...) et un Xdrive (même genre que le vrai quattro donc.)
Message par wat » 26 oct. 2010 15:14
Mais je ne crois pas que ce soit des Haldex sur ces audi mais plutôt des Torsen. Le souci du Torsen étant qu'il est capable de d'envoyer un couple correspondant à x fois la résistance d'un essieu vers l'autre essieu. Hors x fois 0 égal 0.
En clair, si un essieu tourne dans le vide, il a paradoxalement tout le couple et l'autre essieu rien du tout.
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 27 oct. 2010 17:13
Il avait rien avec luiTheKid a écrit :jackseg a écrit :Le gars de samedi est venue et m'a dit 35'000chf cash.
Pour la peine, t'aurais dû le déboîter et lui piquer ses ronds!![]()

Je suis en train regarder avec des concessions pour la reprise contre une 335xi. On verra bien ce que ca donne.
Revenir vers « Petites Annonces »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique