Corvette Z06 tome III, never ending story
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Message par memaster62 » 07 oct. 2010 08:14
c'est le calcul de la résistance qui donne cet écart.Haratchi a écrit :Salut !Mister B. a écrit :Haratchi a écrit : Le seul hic, c'est la perte des 20 CV !![]()
Excuse moi d'intervenir, mais tu perds 2-3 cv au PIRE aux roues ...
et au vilo ca ne change rien.
No souci !
Alors pour quoi Blackrocket et Yellowrocket ont la même puissance à la roue à (405,3 et 405.6 CV....) et ensuite on a 20.5 CV d'écart au Vilo.......
Je pise pas ! (458 CV Din contre 478 CV Din)
No comprendo !
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Message par memaster62 » 07 oct. 2010 08:27
s'il y a 2% de résistance en plus cela fait déjà 9ch d'écart.Haratchi a écrit :20.5 CV de résistance en plus...... Pas crédible......pour un modèle du même millésime..... Un truc m'échappe......memaster62 a écrit :c'est le calcul de la résistance qui donne cet écart.Haratchi a écrit :
Salut !
No souci !
Alors pour quoi Blackrocket et Yellowrocket ont la même puissance à la roue à (405,3 et 405.6 CV....) et ensuite on a 20.5 CV d'écart au Vilo.......
Je pise pas ! (458 CV Din contre 478 CV Din)
No comprendo !
vous avez le même rapport de boite?
Message par Mister B. » 07 oct. 2010 14:36
C'est que l'opérateur du banc n'a pas calibré correctement les pertes sur l'un des 2 autos.Haratchi a écrit :20.5 CV de résistance en plus...... Pas crédible......pour un modèle du même millésime..... Un truc m'échappe......memaster62 a écrit :c'est le calcul de la résistance qui donne cet écart.Haratchi a écrit :
Salut !
No souci !
Alors pour quoi Blackrocket et Yellowrocket ont la même puissance à la roue à (405,3 et 405.6 CV....) et ensuite on a 20.5 CV d'écart au Vilo.......
Je pise pas ! (458 CV Din contre 478 CV Din)
No comprendo !
Si vous avez la meme puissance à la roue, c'est que le predator fais comme l'hypertech : perte de 10cv. (compensée par l'admission) ...
Message par Mister B. » 07 oct. 2010 15:32
hum hum ...
il a pas remuré les pertes sur la deuxieme auto ?
hé ben il fait n'importe quoi.
Selon le sanglage ou la position des roues sur le rouleau ... il faut les recalculer ... meme si c'est la meme auto ...
Le mec passe des autos toute la journée, il ferait bien d'en passer un peu moins et de bien faire son boulot.
Dejà passer une corvette en 5em, c'est la premiere preuve de son incompétence...
il a pas remuré les pertes sur la deuxieme auto ?
hé ben il fait n'importe quoi.
Selon le sanglage ou la position des roues sur le rouleau ... il faut les recalculer ... meme si c'est la meme auto ...
Le mec passe des autos toute la journée, il ferait bien d'en passer un peu moins et de bien faire son boulot.
Dejà passer une corvette en 5em, c'est la premiere preuve de son incompétence...
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Message par memaster62 » 08 oct. 2010 08:03
et côté différentiel?Haratchi a écrit :
[ib]Oui même boîte[/b] et c'est deux "import USA" !
La jaune a en plus de la stock:
-Roues de 20'' et 19'' avec pneus de 345/25 et 285/30
-Diablo Prédator (env. + 10 CV)
-Hurricane Air-intake (env. + 10 CV)
On les retrouve au vilo les 20 CV....mais pas à la roue !
Peut-être les roues bouffent-elles les 20 CV ? Pas selon MrB !
le prédator ne fait peut être rien en régime de Pmax, il change la puissance (le couple au vilo) disponible.
en théorie :
la puissance (ou travail) distribuée varie sur la chaine de transmission. il se dissipe
en fonction des masses en rotation.
par contre le couple disponible est un invariant.

suis je clair? ou j'explique mieux?
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Message par memaster62 » 08 oct. 2010 08:30
oui ça je n'en doute pas
ce que je voulais souligner c'est qu'un banc dyno mesure le travail et calcule
le couple au vilo en fonction de la résistance et du régime.
et comme vous êtes au dessus des 400ch, une petite différence dans la résistance
et hop on a de suite une différence dans le calcul final.
ce qui compte réellement pour l'accélération d'une auto, c'est le couple à la roue
et le travail moyen fourni par unité massique pour aller d'une Vitesse1 à une Vitesse2
en un temps donné.
P(moyen)= [(mv²)/(2t)]/ %résistance
ici la résistance c'est Gravité+les frottements (route+trainée aéro)

ce que je voulais souligner c'est qu'un banc dyno mesure le travail et calcule
le couple au vilo en fonction de la résistance et du régime.
et comme vous êtes au dessus des 400ch, une petite différence dans la résistance
et hop on a de suite une différence dans le calcul final.
ce qui compte réellement pour l'accélération d'une auto, c'est le couple à la roue
et le travail moyen fourni par unité massique pour aller d'une Vitesse1 à une Vitesse2
en un temps donné.
P(moyen)= [(mv²)/(2t)]/ %résistance
ici la résistance c'est Gravité+les frottements (route+trainée aéro)
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