McLaren MP4-12C

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Falcon
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Message par Falcon » 03 oct. 2010 21:25

Je suis d'accord, j'ai encore entendu une 458 cet après-midi, le son est presque parfait :twisted:
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Message par Corsugone » 05 oct. 2010 18:03

McLaren Automotive présente la MP4-12C et ses deux partenaires pour la France

* Entrée sur le marché français : nomination du deuxième partenaire McLaren pour la France
* Prévisions encourageantes : nombreuses demandes sur le marché mondial pour la première voiture à cent pour cent McLaren
* Stratégie globale : McLaren en tournée mondiale
* Vision 2011 : 1.000 exemplaires de la 12C, déjà plus de 2.800 clients qui ont montré leur intérêt pour l'achat d'un véhicule sur www.mclarenautomotive.com

PARIS le 5 octobre 2010 – McLaren Automotive, la plus jeune entreprise de voitures de sport au monde, a désigné aujourd'hui son deuxième partenaire pour la France « Groupe Neubauer Distributeur ». Elle présente aussi à cette occasion la MP4-12C, une innovation mondiale dans l'univers des voitures de sport haut de gamme.

Le Groupe Neubauer Distributeur vient renforcer le réseau mondial des 35 partenaires triés sur le volet, qui débuteront en 2011 avec en exclusivité la commercialisation de la première voiture à cent pour cent McLaren. À l'échelon mondial, plus de 600 revendeurs ont postulé en vue de l'obtention d'un contrat de commercialisation avec McLaren, parmi lesquels, les revendeurs les plus prestigieux d'Europe. Deux partenaires français ont été choisis pour représenter la marque sur l’hexagone : Groupe Neubauer Distributeur qui couvre la France au Nord d’une ligne qui passe par Lyon et Bordeaux et Monaco Luxury Group pour la région de Monaco et du Grand Sud de la France.

Frank Stephenson, McLaren Automotive Design Director, Eric Neubauer, Director of Group Neubauer Distributeur and Christian Marti, McLaren Automotive Regional Director for Europe
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Selon Christian Marti, Directeur Régional Europe de McLaren Automotive: « La forte demande émanant de nombreux groupes de concessionnaires pour représenter la marque McLaren en Europe est pour nous extrêmement encourageante. Plus de 600 concessions automobiles dans le monde se sont portées candidates pour décrocher un contrat de commercialisation avec McLaren. Je suis convaincu que notre partenaire parisien dirigé par Eric NEUBAUER, veillera à ce que soit proposée à nos clients l'excellence de service que nous leurs promettons. »

Aujourd’hui, le Groupe Neubauer Distributeur riche d’une expérience de plus de 100 ans devient l’un des premiers distributeurs européens de McLaren Automotive.

« Nous sommes très fiers de faire partie des représentants de McLaren en France, » explique Eric Neubauer Directeur de Groupe Neubauer Distributeur. « L’innovation, la technologie et l’exception sans compromis de l’ADN McLaren sont un challenge qu’il est impossible de ne pas relever pour le Groupe Neubauer. »

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Neubauer Distributeur, groupe familial transmis de père en fils depuis de nombreuses générations, est une référence de la distribution automobile et ceci depuis 1905, date de la création du « Palais de l’Automobile ». Précurseur du multimarquisme, le groupe distribue aujourd’hui 20 marques automobiles au travers de plus de 30 établissements répartis en Ile-de-France et à Lyon.

McLaren Automotive et Groupe Neubauer Distributeur, ces deux noms prestigieux dans le domaine de l’automobile, se sont regroupés pour mettre à disposition des passionnés de l’automobile, leurs exceptionnels héritages et leurs expériences dans les domaines de la technologique, des services et de la distribution automobile.

La MP4-12C en production – Un ouvrage exclusif

La construction de la nouvelle usine de production McLaren Production Centre (MPC) a commencé le 1er mars 2010 à Woking, à côté du McLaren Technology Centre, siège du groupe McLaren et de l'écurie de Formule 1 Vodafone McLaren Mercedes, et devrait se terminer au printemps 2011.

Seuls 1.000 exemplaires de la MP4-12C y seront produits par an ; chacun d'eux sera un exemplaire unique réalisé à la main dans l'usine ultra-moderne de Woking. L'architecture au design épuré de Foster + Partner constitue le cadre idéal pour l'émergence d'une icône moderne, alliant le savoir-faire dans le domaine de la Formule 1 et le luxe exclusif. McLaren produit ici la première voiture de sport haut de gamme intégralement construite dans les ateliers McLaren.

Antony Sheriff, Directeur de McLaren Automotive : « Le revirement de projets exceptionnels, tout aussi couronnés de succès qu'ils soient, tels que le programme McLaren F1, vers une entreprise automobile plus globale, à gamme étendue, représente une étape décisive pour McLaren Automotive. Notre renommée en matière de design, de construction et de production de véhicules de course et de route fait d'ores et déjà référence. La concurrence sur les marchés mondiaux augure pour nous, en tant que nouvelle entreprise automobile, un défi passionnant. Forts de nos standards de performances, nos innovations technologiques et notre qualité de haut niveau, nous définirons de nouveaux critères de construction de voitures de sport. La dernière étape se trouve être la formation d’un réseau de concessionnaires, en mesure d’offrir un service répondant aux exigences élevées de nos clients. Nous avons trouvé les partenaires idéaux en Europe, qui nous apporteront un soutien efficace dans l'accomplissement de ces objectifs. »

Jusqu'à l'inauguration du MPC, les premiers véhicules destinés aux clients européens seront encore construits sous le même toit que les bolides McLaren F1, et produits sur les mêmes lignes que la SLR, la « Super Car » la plus vendue au monde. Pour 2011, entre 300 et 400 véhicules sont programmés pour l'Amérique du Nord, de 400 à 500 pour l'Europe (parmi lesquels 70 % pour la Grande-Bretagne et l'Allemagne), et entre 100 à 200 respectivement pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Sud et l'Asie-Pacifique.

Dès les premières présentations de la voiture de nombreuses commandes ont été passées pour la MP4-12C, et McLaren Automotive prévoit de vendre à l’horizon 2015 4.000 voitures de sport haut de gamme, ce qui représente entre trois et quatre pour cent du chiffre d'affaires mondial dans le segment des voitures de sport de luxe.

La MP4-12C : une voiture sans compromis

Toutes les pièces de la MP4-12C ont été élaborées par McLaren et résultent d'un processus de conception résolument nouveau. Outre sa légèreté et sa rapidité, la 12C bénéficie de nombreuses technologies propres à McLaren et qui s’inspirent souvent de la Formule 1. La 12C se présente comme un produit McLaren « pur et dur », chaque composant de la voiture ayant été étudié sur mesure, depuis les organes de couplage jusqu’au moteur :

* Le système brake steer, qui favorise l’équilibre et l’adhérence dans les virages rapides, agit comme un dispositif de sécurité et améliore les performances sur circuit.
* L’Aérofrein McLaren augmente l’appui aérodynamique vers l’arrière en cas de freinage brusque.
* Le contrôle de châssis proactif permet de supprimer les barres stabilisatrices mécaniques et assure un équilibre constant entre les roues et les essieux, ce qui se traduit par l’élimination du roulis à grande vitesse et une meilleure articulation de la suspension en ligne droite et sur les surfaces irrégulières.

La 12C est propulsée par un moteur McLaren sur mesure : le « M838T » 3.8 litres, V8 biturbo, qui développe environ 600 cv et qu’orchestre la boîte de 7 vitesses à rapport instantané à double embrayage de McLaren (SSG). L'objectif de McLaren est de poser de nouveaux jalons non seulement en matière d'accélération et de vitesse, mais aussi de consommation de carburant et d'émissions de CO2. Pour ce faire, McLaren mise comme pour la Formule 1 sur son expérience de plusieurs décennies dans les constructions ultra-légères, ainsi que sur l'optimisation de l'aérodynamique des véhicules pour de meilleures performances en terme de refroidissement, d’adhérence, de maniabilité et de comportement.

Le design de la 12C suit par conséquent fidèlement le principe du fonctionnalisme « La forme suit la fonction » : En effet, tout a sa raison d'être sur cette voiture. Ses formes s'inspirent de la quête sans compromis de McLaren de légèreté et de performances, ce qui la distingue nettement des autres sportives, qui en faveur du modelage des formes, résultent de compromis dans l'aérodynamisme ou le poids. Le châssis monocoque révolutionnaire en fibres de carbone, appelé Carbon MonoCell, répond à ces exigences, tout comme les nombreuses innovations qui ont déjà permis à McLaren de remporter d'innombrables victoires en Formule 1.

Selon Frank Stephenson, Directeur du Design de McLaren Automotive : « La conception de la 12C, menée par conséquent de l'intérieur vers l'extérieur, repose sur le MonoCell en tant qu'élément structurel de base. Le MonoCell nous a permis de concevoir l'habitacle avec beaucoup de liberté autour du conducteur comme dans une voiture de Formule 1. Le principal en matière de voiture de sport étant naturellement la puissance, c'est dans cette perspective que la conception de la 12C a été menée, strictement dictée par l'aérodynamisme et l'ingénierie du véhicule, et pas l'inverse. C'est pourquoi il est absolument fondamental, non seulement pour la 12C mais aussi pour toutes les voitures de sport à venir chez McLaren, que l'équipe de designers et l'équipe d'ingénieurs travaillent main dans la main. Cette étroite collaboration rend les designers plus pragmatiques, les ingénieurs plus créatifs et permet d’obtenir des résultats grandioses. La 12C offrira un plaisir de conduite inégalé, que ce soit en ville, sur l'autoroute ou les pistes de course. Le concept est sans compromis tout en étant extrêmement flexible. »

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Groupe Neubauer Distributeur

Le show-room McLaren Paris se situera au cœur du 16ème arrondissement, une ligne téléphonique dédiée 06 12 17 26 00 et un contact email thomas.schoofs@paris.mclaren.com sont déjà à la disposition des personnes désireuses d’obtenir de plus amples renseignements.

Monaco Luxury Group

Le show-room McLaren Monaco se situera au 7, Av. Princesse Grace à Monaco, une ligne téléphonique dédiée +377 93 25 69 99 et un contact email info@mclaren-monaco.com sont déjà à la disposition des personnes désireuses d’obtenir de plus amples renseignements.
Dernière édition par Corsugone le 06 oct. 2010 07:28, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 05 oct. 2010 21:00

Espace de rangement derrière les sièges ...

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... et le coffre.

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Dernière édition par Corsugone le 12 oct. 2010 17:09, édité 1 fois.
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Message par Falcon » 05 oct. 2010 21:41

L'espace derrière les sièges paraît grand sur cette photo ! On a les dimensions ?
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Message par Corsugone » 05 oct. 2010 22:08

Non
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Message par GT Driver » 05 oct. 2010 22:09

L'extincteur dans le coffre c'est un clin d'œil à la 458 ? :lol: :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Rilblue-TTs » 06 oct. 2010 08:16

Vivement ma prochaine visite à Paris, surtout dans le XVIème

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Message par Corsugone » 06 oct. 2010 18:28

Re-voila Christian Marti dans une nouvelle interview très intéressante réalisée lors de la présentation chez Neubauer Paris, elle complète celle faite à Monaco. (Activer le Mode HD et regarder en plein écran)

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Dernière édition par Corsugone le 25 déc. 2010 10:52, édité 1 fois.
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Message par Corsugone » 12 oct. 2010 09:12

Vidéo de présentation de la voiture par Caradisiac, reportage réalisée à Paris chez NEUBAUER.
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Message par Corsugone » 18 oct. 2010 18:37

Bon, dans la catégorie "bruits de chiottes" voici le dernier et pas des moindres.

Mclaren aurait testé à Dunsfold la 458 (Le circuit de Top Gear). Leur meilleur tour serait 0,2 secondes plus rapide que celui du Stig, 1:19,1. Puis Mclaren a testé la MP4-12C, résultat, 1,7 secondes plus vite que la 458. Source non officielle lue sur FerrariChat. Ce qui ferait un tour en 1:17.2. Soit le troisième temps derrière la Veyron et la Gumpert Apollo.

Ce que tout a chacun pouvait facilement deviner, la MP4-12C met une tôle à la 458 sur circuit, est bien réalité, surement la combinaison de la différence de poids (à vérifier), d'un couple supérieur et d'une suspension très évoluée. A confirmer. A titre personnel, cela ne me surprend absolument pas. A suivre.

PS: Dans cette vidéo tournée par "Oui, Oui" réalisateur, Mclaren annonce un poids inférieur de 100kgs à celui de la 458, on est loin des 200 escomptés ..... à vérifier.

Dernière édition par Corsugone le 24 déc. 2010 09:18, édité 3 fois.
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Message par a_fond » 19 oct. 2010 09:00

La dernière fois que j'ai parlé avec les gens de chez mclaren (début du mois), ils attendaient qu'une chose, aller faire le test sur la piste de topgear.

Sur bien des détails la mp4-12c est en avance:

*monocoque carbone, 4 heures pour la fabriquer
*suspensions hydraulique
*CG 5 a 10cm plus bas qu'une 458
*ligne d'échappement plus courte qu'une 458
*radiateurs derrieres, circuit de refroidissement plus court


l'ouverture des portes, en cas de batterie morte, ce fait par la serrure, caché dans les prise d'air

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Message par Falcon » 20 oct. 2010 20:40

"Seulement" 4 heures pour fabriquer cette MP4-12C !!?? :shock:
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Message par a_fond » 20 oct. 2010 20:43

la monocoque en carbon bien sur!

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Message par Falcon » 20 oct. 2010 20:45

Aaah vous me rassurez :D
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Message par Corsugone » 21 oct. 2010 17:06

Photo intéressante rendant le volume d'une MP4-12C.

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