Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
Message par jl32 » 24 sept. 2010 18:08
Ah Porsche et les options ...
La voiture est assez loin et vu qu'il manque justement une option qui me semble indispensable (ParkAssistent) je passe mon tour.
Je note les sièges sports
L'automne me semble moins propice à la recherche que le printemps. Je vais essayer de me dénicher une Carrera 4 à l'essai et on verra.

La voiture est assez loin et vu qu'il manque justement une option qui me semble indispensable (ParkAssistent) je passe mon tour.
Je note les sièges sports

L'automne me semble moins propice à la recherche que le printemps. Je vais essayer de me dénicher une Carrera 4 à l'essai et on verra.
Message par dahu » 24 sept. 2010 19:36
A mon avis le meilleur moment est en février (début, pas fin), c'est là qu'ils font le moins de ventes. J'avais été voir une 911 pour une collègue ils 4-5 ans début mars, sur l'annonce une semaine plus tôt elle était 68K au garage elle était 78K. "Oui, vous comprenez, maintenant on a quand même plus de gens intéressés par ce genre de voiture"
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 05 oct. 2010 20:30
Service des 30'000 effectué à 32'500. Facture de CHF 850 dont 250 pour la seule huile, stable par rapport à mon ancienne 997 C2 MKI... Ai aussi battu mon record de consommation, 8.3 l/100 ou 654 km avec un seul plein, autoroute la plupart du temps à 130 km/h environ...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 oct. 2010 06:17
Non, à 30'000km sur une 997 mk2, il faut, en plus de la vidange et du filtre, régler la syncro des carbus, changer préventivement l'embrayage, les bougies, les courroies de distribution (ça prend du temps car elles sont difficiles à trouver) et par là-même refaire le jeux des soupapes, changer les vis platinées si elles sont usées, graisser toutes les rotules de suspension, recalibrer le klaxon à 220 Hz. La vidange du circuit de refroidissement avec du champagne millésimé n'est pas imposée par Porsche AG, mais la plupart des propriétaires le demandent. Au tarif payé par Nico, je ne pense qu'il ne l'a pas fait, ce qui est étonnant de sa part. Comme quoi la mondialisation ne touche pas que les honnêtes gens.
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 06 oct. 2010 09:37
Avant d'en donner à ma Porsche, j'en ai pris pour moi le weekend dernier...ze_shark a écrit :La vidange du circuit de refroidissement avec du champagne millésimé n'est pas imposée par Porsche AG

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: 997 - facelift
Message par _nicolas » 15 nov. 2010 09:44
Le week-end dernier, je tombe sur un nouveau voiturier au Montreux Palace qui me demande comment ouvrir... le coffre à l'arrière pour prendre les bagages. Ce n'est évidemment pas la première fois que cela arrive et à chaque fois, je ne manque pas de remercier de la bonne idée de faire monter le moteur en chambre !




Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: 997 - facelift
Message par ZeusRS » 15 nov. 2010 10:06



-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: 997 - facelift
Message par memaster62 » 15 nov. 2010 16:15
et bien moi avec ma new kafer.
j'ai eu un garagiste qui est allé ouvrir le coffre histoire d'aller voir le moteur.
j'ai eu un garagiste qui est allé ouvrir le coffre histoire d'aller voir le moteur.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: 997 - facelift
Message par GVA-SFO » 15 déc. 2010 04:27
Savez-vous (moi, ..je viens seulement de l'apprendre) qu'une des différences 996 to 997, c'est la boîte : la 6 de la 996 était fabriquée par Getrag, et, celle de la 997 est fabriquée par Aisin (Japan) ?
(Par contre la 997 GT3 est restée en Getrag.)
(Par contre la 997 GT3 est restée en Getrag.)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Yvan et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign