Feu sans ligne d'arrêt...

Répondre
Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Feu sans ligne d'arrêt...

Message par Hitman47 » 27 sept. 2010 15:15

Bonjour,

Etant nouveau conducteur et roulant maintenant dans la région de lausanne (j'ai appris à conduire dans un autre canton, où la circulation est bien moins danse), je trouve quelque chose étrange... Il y à des feux, situés à GAUCHE de la voie, sans ligne d'arrêt, placés à des endroits où on ne s'y attend vraiment pas et sans visibilité... J'ai observé les autres voitures, et il semble que ces feux ne soient pas destinés à cette voie car tout le monde ou presque (il y à quelques hésitants dont moi) grillent ce feu...

J'en ai déduit qu'il s'agissait d'un "rappel" de feu pour ceux venant d'en face, mais comme j'ai très peur de commettre une infraction, j'aimerais vous soumettre la chose.

Voici le lien streetview qui vous mettra face à ce feu: http://maps.google.ch/maps?f=q&source=s ... 7,,0,13.83

Moi je venais depuis l'extrème gauche, derrière la voie ferrée, depuis la route de la Sorge.

J'étais en présélection pour tourner à gauche, j'attends que le feu soit vert, je tourne et je me retrouve face à ce feu... Je plante sur les freins... Me fais klaxonner, alors je passe... Celui qui était derrière moi en fait de même...

Au vue de l'absence de ligne d'arrêt et au vu de la position du feu j'en conclus que ce n'est pas pour moi, mais je trouve cela scandaleux de mettre des feux pareils, ça trompe les conducteurs et peut même provoquer des accidents!

J'aimerais votre avis sur ce feu...

Je précise qu'il y en a beaucoup d'autres similaires dans cette région où rouler pour moi est devenu un vrai calvaire!

Merci d'avance, ça va me rassurer, j'espère en tout cas...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 27 sept. 2010 15:24

Si tu regardes bien, il y a un petit dessin sur le rouge... :wink: Et la réponse devrait surgir rapidement...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 27 sept. 2010 15:28

La flèche à gauche et tout droit? Oui je sais mais même, partois à d'autres endroits c'est indiqué uniquement tout droit, et ça porte encore plus à confusion! Là par chance il y a deux directions, ce qui aide à comprendre que le feu est pour ceux qui viennent en face, mais parfois il n'y en a qu'une... Et c'est pire...

Si tu parles d'un autre dessin alors ça serait cool de me le dire car chaque fois que je tombe sur un feu pareil je plante sur les freins...

EDIT: Si tu parlais de la double flèche, regarde ce cas qui m'est arrivé il y a quelques semaines... J'étais dans la position de la smart blanche... Et là... Je me retrouve face à un rouge sans ligne d'arrêt à ma gauche (aparamment pas destiné à moi)...

http://maps.google.ch/maps?f=q&source=s ... 0.78,,0,-1.

(copie/colle tout dans le naviguateur)

Ils fument quoi les ponts et chaussées à Lausanne?

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 27 sept. 2010 16:05

2 solutions : ne pas circuler à Lausanne, ou s'arranger pour tjrs suivre qqun.
Ca devrait t'aider un peu au début

(désolé, je n'ai pas de réponse plus constructive, je circule rarement la bas, mais j'ai pas l'impression que ce soit si difficile. Ta situation ne m'est jamais arrivée ! Ca va venir, tu vas conprendre le truc, t'inquiètes pas)

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 27 sept. 2010 18:32

Rilblue-TTs a écrit :2 solutions : ne pas circuler à Lausanne, ou s'arranger pour tjrs suivre qqun.
Ca devrait t'aider un peu au début

(désolé, je n'ai pas de réponse plus constructive, je circule rarement la bas, mais j'ai pas l'impression que ce soit si difficile. Ta situation ne m'est jamais arrivée ! Ca va venir, tu vas conprendre le truc, t'inquiètes pas)
Merci de ta réponse, je suis obligé d'y circuler pour le travail (divers déplacement professionnels et bureaux basés à Crissier...) et on ne peut pas toujours suivre quelqu'un...

J'espère que ça va venir oui... Et j'espère surtout tenir 3 ans sans retrait de permis en travaillant là bas... Car ça tient plutôt du coup de poker que d'autre chose avec une signalisation si mauviase!

Je ne sais pas ce que t'aurais fait à ma place à ces endroits, mais de tels feux manquent de clareté!

Polon
F1
F1

Message par Polon » 27 sept. 2010 21:13

Hitman47 a écrit :
Ils fument quoi les ponts et chaussées à Lausanne?
Rien, je ne vois absolument pas ce qui te dérange avec ces feux !!!! :shock:
Viens-tu d'une région où les feux ont disparu au profit des giratoires ? Si c'est le cas, un petit temps d'adaptation s'impose...

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 27 sept. 2010 21:42

Non mais attends, t'as observé ce feu?? La façon de laquelle il est orienté porte à croire qu'il est rouge pour moi et que je dois absolument m'arrêter! Comment savoir si je dois m'arrêter ou pas? La ligne d'arrêt est un argument suffisant??
Nah car encore maintenant je ne suis pas sûr d'avoir grillé ce rouge où si je devais vraiment passer...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 28 sept. 2010 10:43

Hitman47 a écrit :Je ne sais pas ce que t'aurais fait à ma place à ces endroits, mais de tels feux manquent de clareté!
Je n'ai pas réussi à bien situer l'action via le google street view, mais j'imagine qu'en fonction de la fluidité du trafic et d'une certaine logique (je les vois mal poser un feu au milieu d'un carrefour pour t'arrêter alors que X mètres avant, c'était vert) je continuerais mon chemin

D'autant plus si je ne me fais pas flasher par un radar feu, que je ne suis pas en situation de danger et que je ne coupe la route à personne, je continue mon chemin :lol:

Bon courage et good luck

Polon
F1
F1

Message par Polon » 28 sept. 2010 12:09

Hitman47 a écrit :Non mais attends, t'as observé ce feu?? La façon de laquelle il est orienté porte à croire qu'il est rouge pour moi et que je dois absolument m'arrêter! Comment savoir si je dois m'arrêter ou pas? La ligne d'arrêt est un argument suffisant??
Non, car il n'y a pas obligatoirement de ligne d'arrêt. Par contre, observe un minimum le trafic autour de toi et fais preuve de logique ! :wink:

raphberg
Karting
Véhicules : VW: Cox 67 Bus 67 et 65 buggy 66, BMW 530d

Message par raphberg » 28 sept. 2010 12:11

Je passe souvent pas là et tu n’es pas le seul avoir de soucis à ce croisement!

Tu peux continuer ta route le feu et pour les gens qui viennent de la route de Chamberonne.

D'autre partent quand la barrière du M1 se lève alors que le feu est rouge.

Il y pas mal d'étudiants dans la lune et de jeunes conducteurs dans le coin. Faut se méfier!

Hitman47
DTM
DTM

Message par Hitman47 » 28 sept. 2010 14:03

Polon a écrit :
Hitman47 a écrit :Non mais attends, t'as observé ce feu?? La façon de laquelle il est orienté porte à croire qu'il est rouge pour moi et que je dois absolument m'arrêter! Comment savoir si je dois m'arrêter ou pas? La ligne d'arrêt est un argument suffisant??
Non, car il n'y a pas obligatoirement de ligne d'arrêt. Par contre, observe un minimum le trafic autour de toi et fais preuve de logique ! :wink:
Il me semble pourtant que l'infraction de "brûler un feu rouge" est justement de traverser la ligne d'arrêt... Si il n'y en a pas alors bon euh...

Après observer certes, mais une fois j'étais seul à l'un de ces croisement, et là j'ai flippé sévère car c'était un coup de poker... Sois je m'arrêtais à un feu quii n'en était peut être pas un, et risquais de me faire enmerder pour entrave à la circulation, sois je brûlais un feu rouge.

Polon
F1
F1

Message par Polon » 28 sept. 2010 21:54

Et sur autoroute, tu roules sur la voie de gauche parce que ça va plus vite ? :roll: :roll: :arrow: