Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Mister B. » 24 sept. 2010 20:30
unique, unique ... y'a que la boite de la ZR1 qui soit bien étagée.Gringo a écrit :d'architecture) avec un pont court. A voir si cela concerne aussi l'unique Z06.
VMAX en 6em = plus de boite, elle est trop surmultiplié et les efforts passé 300km/h ont vite raison de la boite à haute vitesse.
Un pont court ne fait plus de bruit qu'un pont stock, il suffit juste de prendre de la bonne cam'.
Coté conso la difference ne va pas etre si enorme, tu vas prendre 0.2 à 0.5 L . 100
Un ami avec sa camaro est passé de 2.73 à 3.73 ... 0.3L au 100 en moyenne de plus...
- alainp
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Message par alainp » 24 sept. 2010 21:48

Ma modif est très légère par rapport à celle de ton pote en camaro de 3.42 à 3.73. Ca reste assez raisonnable à mon avis.
Le prix est bien supérieur à 3000 chf sauf si on peut retourner le différentiel précédent. Dans mon cas, c'est un peu risqué. Car le prix du port est important et mon différentiel fait un bruit très fort. Si je le retourne et qu'il est endommagé, LG ne le reprendra pas et j'aurai perdu les frais de transport.
Du coup, le diff et le stage se monte déjà à 4050 $ (sans échange) auquel je dois ajouter la modif dans le différentiel Quaife de 1500 $. Donc sans le job c'est 5500 $ et faut compter un peu moins de 10 h de job.
Après j'ajouterai la reprog de MisterB

Message par Gringo » 24 sept. 2010 22:08
Si ton pont va vers une mort certaine, faire cet upgrade est une bonne idée.
Pour le tarif, vive le $ à un balle. A mettre en parallèle au coût d'entretien populaire des Corvettes ou ça passe quand rien ne casse.
Arretez de parler de conso. Quand on bidouille des LSX, c'est le dernier des sujets. Laissons ces débats au forum TDI.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Mister B. » 26 sept. 2010 07:42
bonne reprog non, en plus elle ne regle que le plein gaz, c'est du demi boulot. Si tu compares à celle d'appenzeller oui forcemment.Haratchi a écrit :J'en déduit que le Diablo Predator est une assez bonne reprog.Mister B. a écrit :bon je posterai les courbes demain, mes dires de début sont vérifié.
Les C6 Z06 ne sortent pas leur cv annoncé.
Une admssion c'est 10cv, une reprog (une bonne) c'est 10cv/10Nn, une reprog appenzeller c'est 0 cv.
Avec mon admission Hurricane, c'est au total aussi 20 CV et 20 Nm.....
Le tout aussi vérifié sur le banc du TCS
Je suis soulagé
Tu fais combien de cv déjà avec toutes tes modifs ?
Avec ma reprog, les Z06 dépassent les 500cv !
507 cv pour Igor avec hurricane
Message par Mister B. » 26 sept. 2010 07:42
bonne reprog non, en plus elle ne regle que le plein gaz, c'est du demi boulot. Si tu compares à celle d'appenzeller oui forcemment.Haratchi a écrit :J'en déduit que le Diablo Predator est une assez bonne reprog.Mister B. a écrit :bon je posterai les courbes demain, mes dires de début sont vérifié.
Les C6 Z06 ne sortent pas leur cv annoncé.
Une admssion c'est 10cv, une reprog (une bonne) c'est 10cv/10Nn, une reprog appenzeller c'est 0 cv.
Avec mon admission Hurricane, c'est au total aussi 20 CV et 20 Nm.....
Le tout aussi vérifié sur le banc du TCS
Je suis soulagé
Tu fais combien de cv déjà avec toutes tes modifs ?
Avec ma reprog, les Z06 dépassent les 500cv !
-507 cv pour Igor avec hurricane
-502 avec reprog sur une C6 Z06 100% stock, 492 sans reprog
-491 C6 Z06 avec reprog
bilan sur les 3 C6 Z06 passées au banc, il y en a une qui marchait plus fort que les autres.
Après discussion avec le boss du banc la norme c'est 480 cv d'origine une C6 Z06. Selon son expérience l'ensemble des auto récente (apres 2005) en atmo ne sortent pas leur cv constructeur, surtout porsche.
C'est pas le cas pour celles d'avant : C5, C6 LS2.
On a meme passé une C4 ZR1 100% stock avec 100 000 bornes samedi.
Sur le papier : 380cv, au banc : 378cv.
dingue non ?
Pour les Z j'ai pas des avant apres sur toutes les courbes malheureusement, j'ai un arrangement, pour le prix d'un passage au banc, ils me laissent ajuster mes cartos sur toutes les voitures, mais on ne loue pas le banc à l'heure (moi ca m'irait bien, mais ca reviendrai au double voir au triple pour les proprios des voitures). Bref cela leur permet de tirer le potentiel maximum de leur auto pour 75 euros.
Par exemple sur la courbe d'Igor plus bas, c'est la meilleure courbe sur tout la place, sauf après 6000. Sur une autre courbe, en baissant l'avance entre 6000 et 6500 on est monté à 507cv. Sur la carto finale, il a la carto ci dessous entre 0 et 6000 et 2 degres d'avance de moins entre 6000 et 6500, ce que l'amene à 507cv au final

J'ai fait 8 voitures hier, je courrais partout, super journée bien instructive.
Message par Mister B. » 26 sept. 2010 10:12
pour pouvoir comparer, il faut le faire sur le meme véhicule ... sinon ca veut pas dire grand chose ...
La 5em joue sur les cv aux roues mais ne change rien aux cv calculé au vilo.
480cv c'est la moyenne pour une Z06 stock.
Certaines (rares) font 490cv.
Peut etre qu'avec ta carto d'origine sans le predator + ton admission, tu aurais peut etre été à 490 ...
L'hypertech fait perdre 10cv par exemple.
En attendant, y'a déjà du progres sur le forum, les Z06 avec predator ne font plus 560cv ...

A+
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Message par alainp » 26 sept. 2010 10:57
http://www.lgmotorsports.com/catalog/in ... th=474_569
Si un choisis un package, on voit la puissance d'origine et celle après l'installation. C'est assez intéressant. Peut-être que les courbes s'approchent des tiennes MisterB.
Message par Mister B. » 26 sept. 2010 15:11
Lg ils sont d'une mauvaise fois incroyables ...alainp a écrit :On a des courbes de puissance sur le site de LG :
http://www.lgmotorsports.com/catalog/in ... th=474_569
Si un choisis un package, on voit la puissance d'origine et celle après l'installation. C'est assez intéressant. Peut-être que les courbes s'approchent des tiennes MisterB.
Aux us ils mesurent avec des banc dynojet (c'est 8% optimistes), chez lg c'est 10-12% surtout avec leurs produits.
Message par Mister B. » 26 sept. 2010 18:22
L'autre était à 10cv de moins.
Elle arrive pratiquement au niveau de celle d'Igor qui a une admission. On peut dire qu'elle marche bien, d'origine elle est à 10cv de plus que la moyenne.
Pour information elle avait les soupapes des silencieux ouvert, fermé, il y a un trou (perte) en couple et en cv. (voir graph d'Igor)
Bref + 12cv/ +13NM
et encore cela ne reflete que le résultat en plein gaz, à la conduite, le changement est plus que notifiable ...

Message par schnitzer » 27 sept. 2010 12:42



Des nouvelles du moteur explosé de mon ex Z06, le proprio actuel l'a déposée chez un concessionnaire de force et il semble qu'ils vont la prendre en garantie alors que personne ne lui a répondu par courrier...
Donc ça à quand même l'air de s'arranger pour lui OUF...
Bon amusement avec vos Z06, moi je retourne dans ma petite modena...



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