[photo] Quel équipement avez-vous...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 17 sept. 2010 12:19

En effet !

Si tu fais vraiment de la photo d'animaux, il te faut un reflex, téléobjectif lumineux et trépied. Sinon, un des derniers compacts genre LX-5, TZ-10 ou Canon S95, G12, etc... feront l'affaire

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 17 sept. 2010 13:35

Encore des news Nikon : le D90 et le D300s étant amené à disparaître prochainement, ils sont remplacé par le D7000, nouveau boîtier APS Expert.

En gros :

- 16.2 megapixel en format DX
- viseur 100%
- Range ISO : 100-6400 - et jusqu'à 25600
- EXPEED 2: Nouveau processeur Nikon
- Nouveau chassis en magnesium
- Twin SD card slots: SDXC compatible
- AF system à 39 points

Image

Site officiel: http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digit ... umer/d7000
et sur pixelistes : http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d ... 93484.html
London based

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 sept. 2010 15:25

jl32 a écrit :Désolé, pas de réponses mais des questions :wink: :

J'aimerais remplacer mon sony DSC-F828 (made in Japan, si si).
J'aime bien voyager léger donc plutôt un compact, voir deux si j'en choisis un avec focale fixe type Leica X1 donc :

j'ai vu que le Leica machin-chose est un clone du Lumix TZ10. Je ne sais pas ce que ça vaut !

Le problème c'est qu'il me faudrait un grand angle, un mode panoramique et aussi un 300 mm lumineux pour des photos d'animaux en milieu pas trop éclairé (forêt).
Et aussi un capteur CCD pas trop petit, et au moins 12Mpixels, pas (trop) de bruit lorsqu'on monte en sensibilité, une qualité d'images proche des reflex pro.

Ca n'existe pas encore, j'en ai peur.
Si ça existe, depuis peu:
http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5a

A contrôler mais il me semble qu'on peut monter les optiques reflex Sony dessus... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 17 sept. 2010 16:24

francois2k a écrit :salut à tous!
quel APN prendriez-vous? en reflex :!:
Sachant que je suis débutant dans le domaine!( avec un budget disons <2000euros.)
Tous ces magnifiques clichés me motivent à m'y mettre plus sérieusement.. :)
Canon 7D !
CHF 1490.-
Photo 18Mp, rafale au top, AF qui suit et vidéo HD nickel sur le dernier firmware ! Ravi ! 8)

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 17 sept. 2010 16:55

Nagata-San a écrit :
francois2k a écrit :salut à tous!
quel APN prendriez-vous? en reflex :!:
Sachant que je suis débutant dans le domaine!( avec un budget disons <2000euros.)
Tous ces magnifiques clichés me motivent à m'y mettre plus sérieusement.. :)
Canon 7D !
CHF 1490.-
Photo 18Mp, rafale au top, AF qui suit et vidéo HD nickel sur le dernier firmware ! Ravi ! 8)
merci nag! :wink:
997 gt3 club sport

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 sept. 2010 22:29

L'année 2010 est riche en boîtiers amateurs chez Nikon.

Sorti d'un nouveau boîtier qui se place au sommet de la gamme amateur, vu les caractéristiques, je présume qu'il s'agit en partie du "petit frère" de mon D700.

Nikon D7000

Il suffit d'emballer la technologie dernier cri des modèles haut de gamme Nikon dans un boîtier ultra compact et l’on obtient le nouveau Nikon D7000!

Vidéo Full HD et mode Live view avec autofocus offrant le suivi du sujet
Le nouveau Nikon D7000 permet d'enregistrer des clips vidéo en qualité Full HD (1080p/24 vps) avec son stéréo. Le format MPEG 4 (AVC/H.264) est pris en charge et les clips peuvent être directement retouchés dans le boîtier. En visée écran (Live view), plusieurs modes autofocus sont sélectionnables, notamment portrait et suivi du sujet.

Une qualité d'image fantastique et une vitesse époustouflante
Un capteur CMOS 16 mégapixels au format DX et le nouveau processeur d'image EXPEED 2 garantissent des résultats photographiques impeccables et une vitesse de traitement élevée. Avec une sensibilité maximale de 6400 ISO, le nouveau D7000 tire le meilleur parti de n'importe quelle situation de prise de vue, même les plus épineuses lorsque la lumière naturelle fait défaut. Pour la photographie de sport et d'action, le nouveau-venu offre une vitesse de prise de vue en continu de 6 vues par seconde.

Technologie dernier cri et caractéristiques performantes
Le D7000 crée l'innovation en matière de technologie et de fonctionnalités intégrées. Il est doté d'un nouveau module AF à 39 points et d'un capteur RVB 2016 pixels exclusivement dédié à la reconnaissance du sujet, à l'autofocus (suivi 3D), à l'exposition et à la balance des blancs. Le viseur à pentamiroir d'une qualité optique irréprochable offre une couverture d'image de 100% et une visée ultra lumineuse.

Fiabilité et robustesse extrêmes
Les éléments du boîtier du D7000 soumis à une utilisation intensive sont fabriqués en magnésium. La finition est identique à celle des modèles professionnels Nikon pour une prise en main impeccable. Comme sur le Nikon D300S, vedette de la gamme DX, l'obturateur – qui atteint par ailleurs des vitesses de déclenchement jusqu'à 1/8000 s – est testé sur 150 000 cycles. Le nouveau Nikon D7000 intègre également deux fentes pour carte SD – une fonctionnalité pratique pour enregistrer simultanément sur une carte les fichiers JPG et sur l'autre des fichiers NEF ou des vidéos.

Le nouveau Nikon D7000 est annoncé pour le 29 octobre 2010 au prix de 1518 CHF (prix de vente conseillé pour le boîtier sans objectif).

Les nouveaux capteurs commencent à prendre des pixels, surement pour rattraper le train de retard sur Canon.

La plage d'ISO est incroyable, la meilleure pour la catégorie amateur.

La visée 100% était jusqu'à là réservé qu'aux D3(s)(x).

La technologie des doubles cartes SD vient du D300s

On dirait que Nikon nous a fait un croisement entre D700 et D300s afin de nous pondre un "bébé" dans la gamme amateur.

Possesseurs de D90, vous savez ce qu'ils vous reste à faire.... 8) :lol:

Non sérieusement là c'est un boîtier à prix raisonnable (1'500 CHF.-) avec une construction et des capacités volées dans la gamme pro ... ;)

Comme le D90 à son époque qui arborait le capteur du D300.

Si j'avais cette somme en trop, je n'hésiterai pas une seule seconde sur l'achat de ce boîtier DX pour compléter son grand frère FX.

Et comme les news chez Nikon sont toujours bien garnies, la marque nous propose 2 nouveaux objectifs pros.

AF-S Nikkor 35mm f/1.4G

Le nouveau AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G est tellement lumineux qu'il ouvre aux propriétaires d'appareils Nikon à capteur FX des perspectives fascinantes dans la prise de vue de paysages, le reportage, la photographie de nuit et l'astrophotographie. La formulation optique haute qualité intègre 10 lentilles – dont une asphérique – et le traitement nanocristal exclusif Nikon pour des performances optiques exceptionnelles. Les aberrations chromatiques et les effets de distorsion souvent constatés dans la prise de vue de nuit à ouverture maximale ont été efficacement éliminés. Monté sur des boîtiers DX, le AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G se transforme en monture 52.5mm conventionnelle.

Le lancement du nouveau AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G est prévu pour le 19 novembre 2010 au prix de 2418 CHF (prix de vente conseillé).

Une ouverture gigantesque, très appréciable, mais en focale fixe dont je ne suis pas adepte. Bon nombre de photographes utilisent ces focales fixes, ça permet de travailler plus activement la composition, mais perso je suis flemmard
:lol:

********************************************************************************************************

AF-S Nikkor 200mm f/2G Ed VRII

Le nouveau AF-S NIKKOR 200mm f/2G ED VR II succède au très plébiscité AF-S VR NIKKOR 200mm f/2G IF-ED avec pour principale nouveauté le stabilisateur d'image VRII dont l'efficacité a encore été améliorée. Grâce à lui, il est possible de réaliser des photos totalement nettes à main levée même en poussant la durée d'exposition. Grâce à des lentilles en verre ED et Super ED bénéficiant du traitement nanocristal, ce téléobjectif universel lumineux offre des performances optiques hors pair. Il s'adresse en priorité aux détenteurs d'appareils Nikon à capteur FX, mais peut également être monté sur boîtiers DX (équivalent 300mm).

Le lancement du nouveau AF-S NIKKOR 200mm f/2G ED VR II est prévu pour le 1er octobre 2010 au prix de 7588 CHF (prix de vente conseillé).

f/2 sur un téléobjectif à focale fixe .... de la folie pure ! La new technologie VRII, vous pouvez shooter à 200mm à une main, l'image sera nette.

Certes utilisation spécifique pour ce genre d'objectif. Pour le même prix, je préfère le AF-S Nikkor 200-400mm f/4G VRII.

Et pour finir, comme jamais 2 sans 3, Nikon propose un nouveau flash.

Nikon Speedlight SB-700

Pour de nombreux photographes amateurs, l'éclairage à l'aide de flashes externes reste encore un mystère impénétrable. La plupart d'entre eux capitulent dès qu'il faut éclairer un sujet avec plusieurs flashes reliés entre eux. Aujourd'hui, les choses pourraient bien changer. En effet, le nouveau Speedlight SB-700 de Nikon transforme l'utilisation sans câble des flashes en jeu d'enfant. Un grand écran LED et des éléments de commande simples permettent même aux débutants de procéder rapidement et facilement aux réglages nécessaires. Le flash puissant (nombre-guide jusqu'à 41) met tous les atouts de son côté: temps de recyclage très court, fonction zoom pour couvrir les focales de 24 à 135mm, trois modes d'éclairage ainsi qu'un nouveau concept de filtres robustes et thermorésistants en plastique rigide.

Le lancement du nouveau Nikon Speedlight SB-700 est prévu pour le 26 novembre 2010 au prix de 448 CHF (prix de vente conseillé).

Il vient se placer entre mon SB-600 et le SB-800 sorti il y a quelques années.

Apparemment pratique pour diriger plusieurs flashes...

Mon SB-600 me suffit, je n'utilise que très peu le flash (notamment grâce aux ISO élevés et à la maitrise du bruit avec le capteur du D700/D3/D3s), aucune utilité de changer pour ce nouveau SB-700.

Pour ceux qui voudraient s'acheter un flash pour une utilisation régulière, je vous prie de vous renseigner car le modèle au-dessus, le SB-900, est un poil moins cher que ce nouveau SB-700.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 20 sept. 2010 06:33

Falcon a écrit :f/2 sur un téléobjectif à focale fixe .... de la folie pure !
Euh, juste pour préciser le niveau de folie, Canon avait sorti en 1988 (donc il y a 22 ans) un 200mm f1.8 :lol:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 20 sept. 2010 11:09

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 20 sept. 2010 11:19

dahu a écrit :
Falcon a écrit :f/2 sur un téléobjectif à focale fixe .... de la folie pure !
Euh, juste pour préciser le niveau de folie, Canon avait sorti en 1988 (donc il y a 22 ans) un 200mm f1.8 :lol:
sans compter qu'il existe déjà le même avec la version VRI....que je possède :lol:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 22 sept. 2010 10:28

ZeusRS a écrit :Si ça existe, depuis peu:
http://www.sony.fr/product/dsb-nex-5/nex-5a

A contrôler mais il me semble qu'on peut monter les optiques reflex Sony dessus... ;)
Ah oui exact :wink:

Mais si j'ai bien compris il faut une bague d'adaptation et adieu l'AF !

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 22 sept. 2010 10:30

Avis aux amateurs, j'ai vu une offre pour l'EOS 7D "nu" à 1'399.- chez Interdiscount, ce matin dans le journal !

Ca vaut vriament le coup !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 22 sept. 2010 10:42

Je ne sais pas si c'est le fameux Lumix de Nico997 mais aujourd'hui sur Qoqa.ch le FX66 est à 239.-

http://www.qoqa.ch/
Une BMW ? Demande Alexandre...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 22 sept. 2010 12:04

Non ce n'est pas celui-ci, le Lumix "Asphalte" est le TZ10... :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 22 sept. 2010 13:14

boboracingteam a écrit :Je ne sais pas si c'est le fameux Lumix de Nico997 mais aujourd'hui sur Qoqa.ch le FX66 est à 239.-

http://www.qoqa.ch/
pour ceux ne voulant pas mettre le budget du TZ10, c'est un très bon deal... (toppreise le quote à Sfr 278.-)
London based

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 sept. 2010 18:46

s2k a écrit :Avis aux amateurs, j'ai vu une offre pour l'EOS 7D "nu" à 1'399.- chez Interdiscount, ce matin dans le journal !

Ca vaut vriament le coup !
Raaaahhhh, chui a sec, je peux pas!!! :cry: :cry: :cry:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.