McLaren MP4-12C

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 sept. 2010 18:47

Bon tout ça ça reste des chiffres...moi j'attends de connaître le smile factor derrière le volant... :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 sept. 2010 18:55

Mouse a écrit :Bon tout ça ça reste des chiffres...moi j'attends de connaître le smile factor derrière le volant... :mrgreen:
Encore une fois, on est d'accord ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 sept. 2010 18:58

:mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 sept. 2010 21:20

David a écrit :
Mouse a écrit :Bon tout ça ça reste des chiffres...moi j'attends de connaître le smile factor derrière le volant... :mrgreen:
Encore une fois, on est d'accord ! :wink:
Moi aussi !!!!!!!!! Vivement un essai... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 sept. 2010 21:26

+ 1
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 sept. 2010 21:40

Une revue anglaise, "what car", a sélectionné un panel de pékins moyens en leur demandant leur avis sur la voiture, pékins moyens ... pas certain, si on fait abstraction d'un intrus, ils ont tous un point commun ... à regarder en plein écran.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 sept. 2010 19:28

Présentation de la MP4-12C par le site Cars, intéressant. Il est montré la caméra montée dans le bouclier avant permettant de filmer ses exploits sur route ou circuit. A 0'58'', le châssis présente des plis au niveau du carbone, il semble même rappé sur le coté, bizarre. A regarder en plein écran et 720P ou 1080P, les détails sont bien visibles.

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 17:43, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 sept. 2010 19:18

Texte en Français ...

McLaren Automotive présente la MP4-12C et son partenaire « Monaco Luxury Group » pour Monaco et le Grand Sud de la France.


McLaren Automotive présente la MP4-12C et son partenaire « Monaco Luxury Group » pour Monaco et le Grand Sud de la France.

* Entrée sur le marché français : nomination du partenaire McLaren pour Monaco et le Grand Sud de la France
* Prévisions encourageantes : nombreuses demandes sur le marché mondial pour la première voiture à cent pour cent McLaren
* Stratégie globale : McLaren en tournée mondiale
* Vision 2011 : 1.000 exemplaires de la 12C, déjà plus de 2.800 clients qui ont montré leur intérêt pour l'achat d'un véhicule sur www.mclarenautomotive.com .

MONACO le 21 septembre 2010 – McLaren Automotive, la plus jeune entreprise de voitures de sport au monde, a désigné aujourd'hui son partenaire pour Monaco et le Grand Sud de la France « Monaco Luxury Group ». Elle présente aussi à cette occasion la MP4-12C, une innovation mondiale dans l'univers des voitures de sport haut de gamme.

Monaco Luxury Group vient renforcer le réseau mondial des 35 partenaires triés sur le volet, qui débuteront en 2011 avec en exclusivité la commercialisation de la première voiture à cent pour cent McLaren. À l'échelon mondial, plus de 600 revendeurs ont postulé en vue de l'obtention d'un contrat de commercialisation avec McLaren, parmi lesquels, les revendeurs les plus prestigieux d'Europe. Deux partenaires français ont été choisis pour représenter la marque sur l’hexagone : Monaco Luxury Group pour la région de Monaco et du Grand Sud de la France et le Groupe Neubauer Distributeur, avec McLaren Paris représentant le reste de la France à partir de Lyon.

Image

Selon Christian Marti, Directeur Régional Europe de McLaren Automotive: « La forte demande émanant de nombreux groupes de concessionnaires pour représenter la marque McLaren en Europe est pour nous extrêmement encourageante. Plus de 600 concessions automobiles dans le monde se sont portées candidates pour décrocher un contrat de commercialisation avec McLaren. Je suis convaincu que notre partenaire monégasque dirigé par Patrick LEGENDRE, veillera à ce que soit proposée à nos clients l'excellence de service que nous leurs promettons. »

Aujourd’hui, Monaco Luxury Group fort de ses 50 années d’expérience et de son professionnalisme devient l’un des premiers distributeurs européens de McLaren Automotive.

« Représenter McLaren en Principauté de Monaco est pour nous un immense privilège. Nous sommes fiers de lancer la marque synonyme de défi technologique au cœur d’un des berceaux du sport automobile, » explique Patrick LEGENDRE Directeur de Monaco Luxury Group. « A titre personnel, j’associe le nom de McLaren à celui de Ron Dennis : ils représentent à mes yeux l’image du perfectionnisme et la volonté d’être toujours les Number One. »

Image

McLaren et Monaco : la passion de la Formule 1

L’histoire de McLaren en Formule 1 est indissociable de Monaco. C’est sur l’un des plus prestigieux circuits du monde, qu’en 1966 Bruce McLaren aligne pour la première fois son équipe sur la grille de départ d’un Grand Prix de F1. McLaren entre dans la légende de la Formule 1 en remportant à quinze reprises le Grand Prix de Monaco. Après la victoire d’Alain Prost en 1988, c’est le brésilien Ayrton Senna qui de 1989 à 1993 enchaîne 5 victoires sur McLaren. Ces six victoires consécutives de l’écurie McLaren constituent un record inégalé à ce jour. La dernière victoire en date, celle du jeune britannique Lewis Hamilton qui pour sa deuxième saison en F1, remporte le Grand Prix de Monaco 2008, devient Champion du Monde et offre ainsi un nouveau titre à McLaren.

La légendaire McLaren F1, qui reste une des supercars modernes les plus populaires, a été présentée officiellement à Monaco en 1993. Construite en seulement 107 exemplaires entre 1992 et 1998, elle a été déclarée « la meilleure voiture de série jamais construite. »

Image

La MP4-12C : une voiture sans compromis

Outre sa légèreté et sa rapidité, la 12C bénéficie de nombreuses technologies propres à McLaren et qui s’inspirent souvent de la Formule 1. La 12C se présente comme un produit McLaren « pur et dur », chaque composant de la voiture ayant été étudié sur mesure, depuis les organes de couplage jusqu’au moteur :

* Le système brake steer, qui favorise l’équilibre et l’adhérence dans les virages rapides, agit comme un dispositif de sécurité ou améliore les performances sur circuit.
* L’Aérofrein McLaren augmentent l’appui et par-là même l’adhérence à haute vitesse, et déplacent le centre de pression vers l’arrière en cas de freinage soudain.
* Le contrôle de châssis proactif permet de supprimer les barres stabilisatrices mécaniques et assure une meilleure distribution du contrôle hydraulique des amortisseurs entre les roues et les essieux, ce qui se traduit par l’élimination du roulis à grande vitesse et une meilleure articulation de la suspension en ligne droite et sur les surfaces irrégulières.

La 12C est propulsée par un moteur McLaren sur mesure : le « M838T » 3.8 litres, V8 biturbo, qui développe environ 600 cv et qu’orchestre la boîte de 7 vitesses à rapport instantané à double embrayage de McLaren (SSG). L'objectif de McLaren est de poser de nouveaux jalons non seulement en matière d'accélération et de vitesse, mais aussi de consommation de carburant et d'émissions de CO2. Pour ce faire, McLaren mise comme pour la Formule 1 sur son expérience de plusieurs décennies dans les constructions ultra-légères, ainsi que sur l'optimisation de l'aérodynamique des véhicules pour de meilleures performances en terme de refroidissement, d’adhérence, de maniabilité et de comportement.

Le design de la 12C suit par conséquent fidèlement le principe du fonctionnalisme « La forme suit la fonction » : En effet, tout a sa raison d'être sur cette voiture. Ses formes s'inspirent de la quête sans compromis de McLaren de légèreté et de performances, ce qui la distingue nettement des autres sportives, qui en faveur du modelage des formes, résultent de compromis dans l'aérodynamisme ou le poids. Le châssis monocoque révolutionnaire en fibres de carbone, appelé Carbon MonoCell, répond à ces exigences, tout comme les nombreuses innovations qui ont déjà permis à McLaren de remporter d'innombrables victoires en Formule 1.

Selon Frank Stephenson, Directeur du Design de McLaren Automotive : « La conception de la 12C, menée par conséquent de l'intérieur vers l'extérieur, repose sur le MonoCell en tant qu'élément structurel de base. Le MonoCell nous a permis de concevoir l'habitacle avec beaucoup de liberté autour du conducteur comme dans une voiture de Formule 1. Le principal en matière de voiture de sport étant naturellement la puissance, c'est dans cette perspective que la conception de la 12C a été menée, strictement dictée par l'aérodynamisme et l'ingénierie du véhicule, et pas l'inverse. C'est pourquoi il est absolument fondamental, non seulement pour la 12C mais aussi pour toutes les voitures de sport à venir chez McLaren, que l'équipe de designers et l'équipe d'ingénieurs travaillent main dans la main. Cette étroite collaboration rend les designers plus pragmatiques, les ingénieurs plus créatifs et permet d’obtenir des résultats grandioses. La 12C offrira un plaisir de conduite inégalé, que ce soit en ville, sur l'autoroute ou les pistes de course. Le concept est sans compromis tout en étant extrêmement flexible. »

Christian Marti, Patrick Legendre et Christophe Capion.
Image

McLaren en tournée mondiale : Une première au Goodwood Festival of Speed

Après avoir été déjà présentée à un cercle restreint d'intéressés à Düsseldorf, Bruxelles, Zurich, Hambourg et Londres, la MP4-12C a pu être dévoilée pour la première fois à l'opinion mondiale, en pleine action, en juillet de cette année. Pour ses débuts à l'occasion du réputé Goodwood Festival of Speed, elle a été conduite par l'actuel champion du monde de Formule 1 Jenson Button, et le champion du monde de l'année passée, Lewis Hamilton, devant un public enthousiaste. En août, la 12C poursuivit son voyage sur le continent américain, en commençant par une ouverture très acclamée au Concours d'Elegance 2010 Pebble Beach.

Dès les premières présentations de la voiture à Düsseldorf, Bruxelles, Zurich et Hambourg, de nombreuses commandes ont été passées pour la MP4-12C, et McLaren Automotive prévoit de vendre à long terme 4.000 voitures de sport haut de gamme par an.

Le prix exact de la MP4-12C sera communiqué ultérieurement ; il se situera néanmoins dans ledit segment « noyau » des voitures de sport de luxe, dans une fourchette comprise entre 155.000 et 175.000 euros hors taxes.

Précisions :

Le show-room McLaren Monaco se situera au 7, Av. Princesse Grace à Monaco, une ligne téléphonique dédiée +377 93 25 69 99 et un contact email info@mclaren-monaco.com sont déjà à la disposition des personnes désireuses d’obtenir de plus amples renseignements.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6381
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 sept. 2010 23:47

Pour la première fois, je suis même plus que convaincu par les photos... 8)

..Pourquoi je fais pas HEC.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 22 sept. 2010 21:46

Comment fonctionne l'ouverture ? J'ai vu dans l'une des vidéos précédentes qu'il suffit de passer sa main sur la carrosserie pour déverrouiller ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 sept. 2010 07:58

Falcon a écrit :Comment fonctionne l'ouverture ? J'ai vu dans l'une des vidéos précédentes qu'il suffit de passer sa main sur la carrosserie pour déverrouiller ?
Oui, la bonne question est comment fonctionne l'ouverture batterie vide .... je suppose qu'avant de passer à la main, il faut actionner le mécanisme avec une télécommande.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 23 sept. 2010 10:25

bence a écrit :Pour la première fois, je suis même plus que convaincu par les photos... 8)

..Pourquoi je fais pas HEC.. :lol:
j'ai fait HEC.... je peux en avoir une????? :lol: :lol:
London based

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 sept. 2010 12:43

Moi aussi j'ai fait HEC : Hautes Etudes de Charcuteries
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 23 sept. 2010 13:45

Corsugone a écrit :Moi aussi j'ai fait HEC : Hautes Etudes de Charcuteries
:lol: :lol: :lol:

(on va monter un club!)
London based

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 sept. 2010 18:34

Video HD de présentation de la MP4-12C à Monaco .... en Français par Mclaren himself.

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 17:44, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus