Ma Harley Nightster 1200
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Ma Harley Nightster 1200
Message par Fabou » 09 sept. 2010 07:06
Sportster car je suis d'un petit gabarit et Nightster 1200 car son design se démarque du Sportster "normal" de par son côté épuré et sa motorisation volontaire. Y'a pas à dire, passer d'une Vespa à ce genre de machine, ça change la vision des choses
Depuis que je roule avec, quelques modifications ont déjà fait leur apparition mais toutes ne sont pas encore visibles sur les photos:
- amortisseurs ARR plus courts de 6cm
- support de plaque latéral
- rétroviseurs inversés
- silencieux Rush avec chicanes en 1.5"
A venir:
- commandes avancées (commandé)
- drag bar (guidon plat)
- Préparation Stage1 (admission et reprogrammation du boitier)
L'idée finale serait de faire les modifications esthétiques qui s'imposent pour en faire un vrai Bobber.
Full Stock
Après 1-2 modifs
les échappements actuellement montés
C'est tout simplement un pur régale de rouler cette machine d'égoïste!!! Dommage que les beaux jours tendent gentiment à leur fin
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 09 sept. 2010 09:10
J'adore tellement l'immeeeeeeeense boite qui dépasse de vitesse sur le coté! TROP LA CLASSE!
T'as acheté chez qui?
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 09 sept. 2010 11:08
Le Stage1 s'annonce presque indispensable depuis la pose des news échappements. Non seulement j'ai maintenant l'impression de vraiment rouler en HD (les silencieux d'origine portent bien leur nom), mais l'augmentation de couple est vraiment notable.
Une correction de la cartographie s'annonce nécessaire car les pétarades à l'échappement sont fréquentes (bon... j'aime bien ça mais faut pas pousser ) de même que la pose d'un filtre à air adapté.
Mais c'est clairement plus la même machine depuis que les Rush sont montés. Quand je me renseignais sur le net, les bikers américains me disaient "Monte les silencieux avec les chicanes en 2". Tu verras, ça claque bien!" Ben heureusement que j'ai pris les 1.5" Sont fous ces ricains!
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 09 sept. 2010 17:41
Bien du plaisir avec tes nouveau pots! J'adore tellement ce bruit inimitable!!!! vivement que ma Buell chante comme ton 1200!!!
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 09 sept. 2010 18:26
Ils ne semblent pas, ils sont cool et compétents, notamment pour les Buell !Castor Troy a écrit :Ha Trimoto, ils semblent être bien cool!
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 12 sept. 2010 20:00
Au programme, les Harleys les plus sobre à mon goût :
- Sportster Forty-Eight
- Nightster comme celui de Fabou
- XR
Les photos dans l'ordre:
Les trois ont le 1200 bien coupleux, la XR ayant une bonne vingtaine de cv de plus et un châssis plus européen.
Pour les trois, j'ai été déçu en bien ! Très bonne surprise pour mes premiers tours de roues en Harley. J'ai pu faire 3x 30 min. avec le même trajet que je connais bien.
Niveau look, la forty eight est au top ! Le moteur très souple pour un bi avec des très bonnes sensations entre 60 et 100 km/h, ce qui est très appréciable par les temps qui courent. La tenue du route n'est pas mauvaise pour peu que la conduite soit adaptée à l'engin, je m'attendais à pire. Par contre, pas l'habitude des commandes avancées, l'air un peu con au cédé le passage quand j'ai eu de la peine à trouver les commandes
Le seul vrai bémol vient du freinage léger, surtout venant de BM...
Ah oui, la garde au sol est malheureusement ridicule à cause des reposes-pieds qui frottent très rapidement
Après la Nightster a évidemment les mêmes qualités moteur que la forty eight en y ajoutant plus d'agilité grâce à la roue avant plus grande et surtout plus fine. J'ai aussi préféré la position des jambes avec les commandes droites, enfin verticales des 2 côtés
Et ça frotte aussi nettement moins vite en virage, mais le frein est toujours aussi mou, le vendeur a dit qu'on s'y faisait...
Et la XR qui est une autre moto. Le caractère moteur est toujours là, avec l'allonge en plus, mais le châssis et la position de conduite sont très différents des standards US. On est pratiquement sur une Ducat ou une BM Roadster. Et ça freine enfin ! Heureusement car tout pousse à augmenter le rythme.
Bref, avec ces trois essais, je me suis rendu compte de l'attachement qu'on pouvait facilement avoir pour une Harley. Les vibrations au ralenti du 1200, faut les sentir et les voir pour s'en rendre compte. Et du plaisir aux allures légales sans mettre sa vie en danger, ça n'a pas de prix !
Me laisserais bien tenter moi...
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 12 sept. 2010 20:48
14'400.-, 14'600.- selon la couleur. Mais apparemment, il n'y a bientôt plus de dispo pour 2011 !SebM a écrit :Merci pour ces résumés !!! J'aime beaucoup la forty-eight... ca coute quoi ?
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 13 sept. 2010 06:24
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 13 sept. 2010 07:13
Chez biker's point à morges, j'ai vu José Vina.Castor Troy a écrit :ChristopheC, cool tes essais! T'as été chez qui?
J'ai pas d'expérience niveau entretien chez eux, mais pour l'avant-vente, c'est top. J'ai dû arrêter les essais parce que j'avais un rendez-vous, sinon j'y serais encore! D'ailleurs je vais sûrement y retourner cette semaine
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 13 sept. 2010 09:30
La Forty-Eight, c'est celle qui m'a fait craquer pour les HD. Il fallait voir la tête des proprios du shop, quand je suis débarqué comme un grand chez eux en leur disant "Bonjour, j'aimerais une Forty-Eight"
Tu vois, pour ma part je préfère les commandes avancées. Après avoir testé une Sportster qui en était équipée, j'ai direct passé commande. Je devrais les monter cette semaine si tout va bien. L'idée que je me fais de rouler en Harley, c'est vraiment ça: rouler sur le couple, faire claquer l'échappement et cruiser tranquillement.
Mon objectif à plus ou moins long terme est d'en faire un Bobber sympa
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 13 sept. 2010 21:28
Mais tu ne l'as pas prise ?Fabou a écrit :Très bons avis sur ces 3 motos Ce sont effectivement des motos très attachantes. Je n'ai par contre jamais essayé la XR, mais tu as suscité mon intérêt pour ce Roadster. A tester lors de mon prochain passage au garage
La Forty-Eight, c'est celle qui m'a fait craquer pour les HD. Il fallait voir la tête des proprios du shop, quand je suis débarqué comme un grand chez eux en leur disant "Bonjour, j'aimerais une Forty-Eight"
J'ai pas dit que je n'aimais pas, mais que je n'avais pas l'habitudeTu vois, pour ma part je préfère les commandes avancées. Après avoir testé une Sportster qui en était équipée, j'ai direct passé commande. Je devrais les monter cette semaine si tout va bien. L'idée que je me fais de rouler en Harley, c'est vraiment ça: rouler sur le couple, faire claquer l'échappement et cruiser tranquillement.
Sinon pour l'idée Harley, pareil pour moi.
J'ai essayé ce soir une Buell XB12, c'est quand même un gros pousse au crime
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 16 sept. 2010 17:17
Toutes les Forty-Eight étaient vendues avant d'arriver en concession; je devais attendre la saison prochaine...ChristopheC a écrit : Mais tu ne l'as pas prise ?
J'ai essayé ce soir une Buell XB12, c'est quand même un gros pousse au crime
La Buell XB12 est sensationnelle! J'adore et elle a un look bestial. Mais comme tu dis, c'est un pousse au crime, chose que je souhaitais éviter au maximum. Mais qui sait...
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum