Les montres...
Message par s2k » 02 sept. 2010 15:38
Une nouveauté de Chopard, le Chronographe Chronomètre Classic Racing Superfast :
Boîtier de 47.8 x 15.2 mm, étanche 100 m, bracelet caoutchouc "Dunlop", mouvement automatique ETA calibre 2894-2 certifié COSC.
Je trouve très sympa et original mais peut être un peu gros quand même.
A voir en vrai !

Boîtier de 47.8 x 15.2 mm, étanche 100 m, bracelet caoutchouc "Dunlop", mouvement automatique ETA calibre 2894-2 certifié COSC.
Je trouve très sympa et original mais peut être un peu gros quand même.
A voir en vrai !

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 sept. 2010 16:49
Mon Ebel Modulor est tombée en rade il y a deux jours. Bouge plus, ce n'est même pas une perte progressive de réserve de marche. Aucun choc, rien. Ca me gave, ces breloques, plus cher à entretenir qu'une voiture.
Si c'est terminal, je me vois assez prendre une Grand Carrera 17RS2. C'est fiable, Tag ?
Si c'est terminal, je me vois assez prendre une Grand Carrera 17RS2. C'est fiable, Tag ?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 02 sept. 2010 20:02
Bon, c'est vrai, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Mais il me semblait que la dernière fois où ton Ebel est tombé en rade tu râlais sur la Tag Monza que tu avais eu en prêt.ze_shark a écrit :

Sinon techniquement c'est du ETA à la base, donc fiable. Le système des disques rotatifs est maison, mais rien à signaler sur la mienne en plus de 2 ans d'utilisation quasi quotidienne.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par dahu » 02 sept. 2010 21:37
Du moment que tu prends un mouvement ETA autant prendre une marque du groupe.... Personnellement mon expérience avec des montres mécaniques est on ne peut plus satisfaisante, j'en ai 6, la plus ancienne a une quinzaine d'années, elles fonctionnent toutes parfaitement, aucune n'est retournée chez l'horloger.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 02 sept. 2010 22:06
75% des montres suisses ont des ébauches ETA. Et le nombre atteint 90% si on enlève les montres à mouvement manufacturé...dahu a écrit :Du moment que tu prends un mouvement ETA autant prendre une marque du groupe.... Personnellement mon expérience avec des montres mécaniques est on ne peut plus satisfaisante, j'en ai 6, la plus ancienne a une quinzaine d'années, elles fonctionnent toutes parfaitement, aucune n'est retournée chez l'horloger.

Sinon même constat que toi... Et j'en ai 4 qui ont plus de 40 ans !

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 sept. 2010 00:54
Je n'arrivais pas à régler la date.Polon a écrit : Mais il me semblait que la dernière fois où ton Ebel est tombé en rade tu râlais sur la Tag Monza que tu avais eu en prêt.![]()
Est-ce à dire que mon Ebel a un mouvement ETA ? Ca donne super confiance. Et TAG ?
C'est quand même un gag, je l'ai depuis fin 96, je ne prends jamais de douche avec, ai fait tous les services à l'usine (le dernier m'a coûte 1000 balles et c'était il y a vraiment pas longtemps).
Le problème dans le Swatch Group, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui me plaise. Certaines Speedmaster à la rigueur, mais mettre autant de fric dans un truc qui me plait à moitié ?
Message par s2k » 03 sept. 2010 06:21
Apparemment elle fait 45mm contre 44mm pour la Gran Turismo XL (si je ne me trompe pas).SebM a écrit :C'est vraiment plus gros que les autres Chopard ? Faut que je regarde le diamètre des miennes... et faudra aller voir celle la en vrai... ah non, c'est pas le moment...
ça comment à faire gros, mais à voir en vrai !

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux