Les montres...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 16 août 2010 20:04

Si tu viens jusqu'à Lausanne autant aller directement au Tourbillon

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 août 2010 21:17

Je vais allez voir chez Grauwiller ici aussi :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 17 août 2010 10:38

La nouvelle Super Sport.

Image

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 17 août 2010 11:19

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 17 août 2010 12:15

Les gars, il y a parfois de chouettes affaires... mais ce qui serait vraiment utile à ce fil, c'est de mettre quelques sommes... sonnantes et trébuchantes comme le tic-tac de certaines montres.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 août 2010 15:23

Je suppose que ça doit faire très mal, mais bon sang que c'est beau!! :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 28 août 2010 22:17

de temps en temps je souhaite changer ma collection, je me heurte toujours au prix ridicule des reprises [ pour voir ma montre la semaine après dans l'étalage quelque milliers d'euros en plus]. Pour cela j'ai ouvert mon webstore perso, http://cecommerce.blogspot.com.
Bonne visite!

asylum
GP2
GP2

Message par asylum » 31 août 2010 11:16

Voilà, j'ai été pris d'une Compulsion Horlogère Incontrôlable (CHI) aigüe. Le mal courrait depuis quelques temps. Mais là, j'ai eu une grave crise. A la base, je ne pense pas que j'étais dans un groupe de population à risque. Je porte rarement une montre de peur de l'abimer à cause de mon métier et comme le téléphone portable indique très bien l'heure...

Seulement voilà, les week-ends, j'avais quand même du plaisir à porter une bonne vieille Speedmaster Mark 4.5 que mon père m'a donné. Ensuite, j'ai commencé gentiment à adopter un comportement à risque : passer en revue les sites Internet des différents fabricants. Au début, je craque un peu sur les inabordables IWC Yacht Club, DaVinci ou encore Glashütte Pano (enfin, disons que malgré l'envie montante, je me vois quand même mal porter plusieurs salaires au poignet) avant de me rabattre sur une simple Portugaise Chrono ou une Eberhard Temerrario. Bref, après quelques passages chez des horlogers pour en passer quelques unes au poignet, la CHI est latente.

Je me rends vite compte que le seul moyen d'échaper à la crise de CHI et d'y céder et de l'affronter. Pour en avoir le courage, il fallait juste trouver celle qui, dans un budget acceptable (disons qu'il faut que je puisse renflouer mon compte épargne dans un délai acceptable) me marquerait. Et un beau jour, je tombe sur une papable ou, en tous cas, celle qui me plait le plus jusqu'à maintenant. Voilà ce que je peux en dire, sur les photos :

- je ne voulais pas un cadran trop dépouillé, mais n'étais pas spécialement partant pour un chrono (en ayant déjà la Speedmaster et vu l'utilité discutable de cette complication). Alors pourquoi pas une réserve de marche, une GMT ou un autre truc au moins un peu utile comme une alarme, moi qui oublie toujours les choses si je les note pas.
- le fait de voir le mouvement (squelette) est bien sympa. Mais faut avouer que j'ai jamais vraiment flashé sur un de ces modèles car ils sont très peu lisible. Alors un squelette lisible : ça existe ?
- un style général tout de même sobre, habillé et bracelet croco noir (ayant la Speedmaster avec bracelet acier). Mais avec une touche de modernité.
- une lunette (ou bord de boitier) fin. Pas de large lunette avec des index dessus.
- du relief ! J'aime les cadrans en relief, une certaine profondeur lors de la lecture.
- une marque un peu plus confidentiel que les "gros" du domaine.

Pendant quelques semaines, j'évolue donc dans un état semi-comateux. Jusqu'à ce que j'atteigne le point de non-retour. Là, j'avoue, j'ai un peu provoqué la CHI. Peut-être fallait-il que ça sorte ? Vendredi passé, au lieu d'aller boire tranquilement un verre avec ma copine à Neuchâtel en attendant la fête d'anniversaire d'une amie à Bienne, je fais l'associable et je pars faire du lèche vitrine dans la cité bernoise. Là je tombe (pas par hasard, je l'avoue) sur un disctributeur de la marque qui a ce modèle en vitrine. Je rentre, j'essaie, je dis que je le rappelle lundi. Ce week-end, j'en parle autour de moi et le diagnostique est clair : CHI !

Hier, je retourne à Bienne l'acheter. C'est mon premier achat de montre à un tel prix. J'ai le sentiment, surement normal, d'avoir fait une folie en achetant un objet qui, finalement, ne fait que m'indiquer l'heure. Mais quoi qu'il en soit, je ne le regrette pas. Je sais que c'est un objet d'une vie et que ce n'est pas un achat décidé dans l'urgence malgré la CHI du week-end. J'espère quand même juste avoir 2 ou 3 ans de répit avant la prochaine crise.

Ah oui, j'oubliais de vous parler de ma montre. Une petite photo rapide. J'essaierai de faire un packshot correct quand j'aurai le temps.

Vulcain Anniversary Heart Steel (calibre V-18)

Image

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 31 août 2010 11:47

La montre d'Obama ! MA-GNI-FI-QUE ! Et tu te réveilles avec ?

Elle me fait très envie, mais ce n'est pas raisonnable... ma femme me tuerait...
xxx 666

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 31 août 2010 12:17

YES WE CAN !!

Superbe achat !!
Et je compatis pleinement à ta torture !
Fusse un temps, j'avais moi aussi suivi cette voie avec une Breitling Mission Emergency..
asylum a écrit :Je me rends vite compte que le seul moyen d'échaper à la crise de CHI et d'y céder et de l'affronter.
:lol: :lol: J'adore !! Je me ferais volontiers adepte de ta secte des "acheteurs compulsifs et irraisonnables" si un jour tu en deviens le gourou !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 31 août 2010 12:20

super récit, je connais çà et je me soigne! :)

cette vulcain est superbe! Félicitations 8)
997 gt3 club sport

asylum
GP2
GP2

Message par asylum » 31 août 2010 12:30

Merci. Je crois que celle d'Obama est en or. C'est pas mon dada et hors budget. L'acier me va très bien :wink:

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 31 août 2010 12:37

Félicitations, je te comprends tout à fait ayant été victime il y a peu, d'une CHI !

Elle est vraiment très belle !
:wink:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 août 2010 18:10

Superbe!!!!!
Je ne connaissais pas et j'adoore!!

Félicitations!
Vivement les photos! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 31 août 2010 20:08

Félicitations!!

Tu ne serais pas sur FAM??? :wink: