Ferrari F458 Italia (projet F142)

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 28 août 2010 08:25

Pour être juste, il aurait fallu comparer cette affaire à une 430 normale. Quand la version "allégée" de la 458 sortira, il faudra voir ce que ça donne.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 28 août 2010 08:26

ze_shark a écrit : - Klosteral I (la Mutkurve) semble timide à 160. Peut-être qu'il s'est simplement loupé sur son tour le plus rapide.
Ouais, étonnant. D'autant plus que Kesselchen est donné à 248. :?: Peut-être qu'il ne s'était pas encore remis des 256 à Fuchsröhre? :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 28 août 2010 15:30

Corsugone a écrit :Et une de plus, mais cette fois-ci en chine, petite vidéo.

De son coté, le constructeur italien aurait commencé à enquêter sur ces incidents d'embrasements spontanés. D'après Ferrari, six de ces incidents auraient été causés par une erreur du conducteur et non pas par un dysfonctionnement mécanique. A suivre donc, mais la malédiction de la 458 Italia a encore frappé. (Source Caradisiac).
Selon ferrarichat.com une campagne de rappel, TI 336, serait en cours.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 28 août 2010 16:40

Image

Image

Certains ont déjà dû la voir dans Genève ;)
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 août 2010 11:00

En effet, à chaque fois vers le quai des Bergues... Jolies photos! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 30 août 2010 07:43

Croisée une fois de face. De ce que j'ai pu en voir, le blanc ne lui sied pas franchement...

Par contre sur tes clichés c'est autre chose!
swift 4x4

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 août 2010 10:01

Source BlogAuto

Les différents incendies qui ont émaillé l’actualité récente de la 458 Italia auraient-ils finalement poussé le constructeur au cheval cabré à procéder à un prochain rappel ? Pour l’heure le constructeur ne communique pas officiellement sur ce point mais des rumeurs persistantes, confirmant l’ouverture de l’enquête, le laissent croire.

L’information, encore non officielle donc, viendrait d’un propriétaire de la berlinette italienne qui aurait adressé un courriel au site Jalopnik pour les informer de la chose.

Selon cette même source, Ferrari tablerait sur un défaut de conception pour expliquer ces embrasement inopinés et, plus précisément, le tuyau d’évacuation des gaz trop proche du V8 de la berlinette. L’enquête récemment lancée aurait donc déjà permis d’identifier la cause de ces incendies à répétition. Mais, rappelons-le, attendons la confirmation officielle du constructeur… Et plus de détails.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 30 août 2010 19:37

J'aime beaucoup en blanc moi, mais merci à vous deux. ;)
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 30 août 2010 21:49

Elle est splendide dans cette robe blanche 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 01 sept. 2010 16:25

D'après pleins de sites aujourd'hui, le rappel serait maintenant "officiel". La cause viendrait d'un adhésif qui s'enflamme à très haute température, suite à la déformation de l'assemblage du passage de roue, qui rapprocherait cet adhésif du pot d'échappement. Ferrari aurait écrit aux 1248 propriétaires pour leur proposer une modification ou cet assemblage serait maintenu par des rivets. Les voitures dont le propriétaire peut prouver qu'elles ont été détruites suite à ce défaut seront remplacées.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... &ATTR=News

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 01 sept. 2010 17:04

dahu a écrit :D'après pleins de sites aujourd'hui, le rappel serait maintenant "officiel". La cause viendrait d'un adhésif qui s'enflamme à très haute température, suite à la déformation de l'assemblage du passage de roue, qui rapprocherait cet adhésif du pot d'échappement. Ferrari aurait écrit aux 1248 propriétaires pour leur proposer une modification ou cet assemblage serait maintenu par des rivets. Les voitures dont le propriétaire peut prouver qu'elles ont été détruites suite à ce défaut seront remplacées.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... &ATTR=News
et ils vont faire cadeau d'un étui? :lol:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 sept. 2010 19:03

dahu a écrit :Les voitures dont le propriétaire peut prouver qu'elles ont été détruites suite à ce défaut seront remplacées.
:shock: :shock: :shock:
Ca devrait être à Ferrari de prouver que le feu n'est pas dû au défaut!! :roll: :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 01 sept. 2010 19:16

ZeusRS a écrit :
dahu a écrit :Les voitures dont le propriétaire peut prouver qu'elles ont été détruites suite à ce défaut seront remplacées.
:shock: :shock: :shock:
Ca devrait être à Ferrari de prouver que le feu n'est pas dû au défaut!! :roll: :roll:
Ben oui quand elle a complètement cramé comment tu veux le prouver??? :roll: :roll: :roll:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

slide
Karting

Message par slide » 01 sept. 2010 20:46

Grissoooooooooooooom! :lol:
"Il y a 2 choses qui sont sans limite, l'univers et la bêtise humaine, et encore, je ne suis pas certain pour la première"

Mauriii
DTM
DTM
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 01 sept. 2010 22:44

Le constructeur automobile italien Ferrari a annoncé mercredi qu'il allait rappeler tous les exemplaires de son nouveau modèle, la 458 Italia, produits en Italie avant juillet 2010. Quatre d'entre eux ont pris feu, dont un en Suisse.

"Nos concessionnaires vont appeler les clients pour qu'ils rapportent leur voiture afin que les modifications nécessaires soient faites", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la marque, précisant que "1248" véhicules étaient concernés partout dans le monde.

Ferrari a ouvert une enquête la semaine dernière à la suite de l'incendie spontané de quatre de ces voitures, en Californie, à Paris, en Suisse et en Chine. Celle-ci a révélé un "problème sur la fixation, avec de la colle, de la protection thermique à l'arrière, au niveau du passage des roues", a précisé le porte-parole.

"Des températures extérieures fortes et une utilisation intensive du véhicule provoquent une déformation à ce niveau et la voiture prend feu", a-t-il ajouté. "Les protections thermiques vont être remplacées et l'assemblage sera fait mécaniquement", a expliqué le porte-parole.
Elle est pas belle la vie...