Trop de 996 GT3 - c'était mieux avant
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 août 2010 11:04
Les opinions sur un modèle ou sur un autre sont une chose. Je n'ai pas d'opinion sur la 964, je n'en ai jamais conduite. Je n'ai rien contre les Porsche à air, bien au contraire, je dis juste qu'elles ne se vendaient pas.
Régurgiter les mêmes refrains sur la méchante mondialisation qui amène sur nos rivages des Z06 si bon marché est juste une contradiction de plus dans un inventaire déjà débordant, le lectorat fait le tri en fonction de ses intérêts et ses références.
Par contre, déballer des affirmations ou chiffres factuellement faux pour donner un vernis d'objectivité à une opinion mérite correction. Peut-être que cette préoccupation de rigueur est candide, mais elle demeure une des valeurs que je souhaite à ce forum.
Régurgiter les mêmes refrains sur la méchante mondialisation qui amène sur nos rivages des Z06 si bon marché est juste une contradiction de plus dans un inventaire déjà débordant, le lectorat fait le tri en fonction de ses intérêts et ses références.
Par contre, déballer des affirmations ou chiffres factuellement faux pour donner un vernis d'objectivité à une opinion mérite correction. Peut-être que cette préoccupation de rigueur est candide, mais elle demeure une des valeurs que je souhaite à ce forum.
Message par csl_freak » 28 août 2010 12:18
juste une petite précision sur la CSL, elle à également été vendue en Australie et au Japon, pas qu'en europe, maintenant cela de doit pas dépasser une vingtaine de voiture (il y avait les chiffres exacts par pays sur un site anglais, mais qui à du fermer malheureusement) .
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 28 août 2010 13:19
Tu provoques en demandant des chiffres.... Et ensuite tu pinailles sur ces derniers...chifffes.... Un peu facile comme stratégie de défense, non?ze_shark a écrit :Les opinions sur un modèle ou sur un autre sont une chose. Je n'ai pas d'opinion sur la 964, je n'en ai jamais conduite. Je n'ai rien contre les Porsche à air, bien au contraire, je dis juste qu'elles ne se vendaient pas.
Ceci ne change pas la donne et les proportions....entre nouvelles et anciennes......911.
A propos de chiffres les 993 RS et les 964 RS onr été produites sur deux millésimes..... 95 et 96 / 92 & 93...... Donc de petites productions......
Certains clients ayant commandé des 964 RS les ont immédiatement revendues..... Trop bout de bois....... Porsche a la livraison aurait oublié
d'enlever les cales de transport dans la suspension......
Ensuite, les plus sportifs se sont jetés sur ce modéle....pour limer la piste au milieu des années 90....
Quand aux chiffres de vente il est clair que les outils de production n'étaient pas au niveau actuel.....
Les Porsche ne plaisaient pas a tout le monde, car il fallait savoir piloter....
Aujourd'hui......la conduite est facilitée....ce qui permets à un grand nombre de conducteurs d'acheter une Porsche.
Je te recommandes d'essayer une 964 RS...... C'est une auto extrême....qui procure des sensations uniques....... Je n'ai pas pû retrouver des sensations aussi fortes avec la 993 RS...... Le poids toujours le poids....
Une des toutes meilleures Porsche !
Je pense que nos visions sont trop différentes sur ce sujet et je te propose d'en rester là.
Je laisses le mot de la fin

Message par GTI » 28 août 2010 14:54
L'échange de point de vue est toujours intéressant.
La 964 RS est monument et certainement l'auto de série la plus emblématique de Porsche. Il est dommage de tenter -aucune chance cependant- de jeter le discrédit sur cette marque qui a eu la bonne vision pour pérenniser l'entreprise et qui, aujourd'hui encore, permet aux puristes de continuer à entretenir et faire vivre les anciens modèles dans les meilleures conditions possibles.
Pour ce qui est des sensations, une RS 92 serait impossible à homologuer aujourd'hui, vu les normes de sécurité. Je connais par coeur tous les modèles depuis la RS 92, si l'on accepte l'évolution normal de l'automobile, les Porsche d'aujourd'hui apportent des sensations similaires, en compensant l'aspect plus aseptisé par des performances nettement supérieures. Je parle de ce qui est comparables, càd la GT3 et non de la Turbo, car la 3.3 turbo n'apportait elle non plus aucune sensation en circuit.
La 964 RS est monument et certainement l'auto de série la plus emblématique de Porsche. Il est dommage de tenter -aucune chance cependant- de jeter le discrédit sur cette marque qui a eu la bonne vision pour pérenniser l'entreprise et qui, aujourd'hui encore, permet aux puristes de continuer à entretenir et faire vivre les anciens modèles dans les meilleures conditions possibles.
Pour ce qui est des sensations, une RS 92 serait impossible à homologuer aujourd'hui, vu les normes de sécurité. Je connais par coeur tous les modèles depuis la RS 92, si l'on accepte l'évolution normal de l'automobile, les Porsche d'aujourd'hui apportent des sensations similaires, en compensant l'aspect plus aseptisé par des performances nettement supérieures. Je parle de ce qui est comparables, càd la GT3 et non de la Turbo, car la 3.3 turbo n'apportait elle non plus aucune sensation en circuit.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 28 août 2010 15:57
Question de bonnes vibrations.....GTI a écrit :L'échange de point de vue est toujours intéressant.
Le plaisir de la légèreté.....gage de sensations incroyables et irremplaçables....
Comme tu dis une époque révolue...

Chacun ses préférences

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 août 2010 01:30
Bon pis t'attends quoi pour acheter une Lotus, alors ?Haratchi a écrit : Question de bonnes vibrations.....
Le plaisir de la légèreté.....gage de sensations incroyables et irremplaçables....
Chacun ses préférences

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 29 août 2010 09:19
Plus de place dans le garagePolon a écrit :Bon pis t'attends quoi pour acheter une Lotus, alors ?Haratchi a écrit : Question de bonnes vibrations.....
Chacun ses préférences

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars