Trop de 996 GT3 - c'était mieux avant

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 28 août 2010 10:46

pierre a écrit :Mais quelle guéguerre de préau d'école enfantine!... :roll:
:D
Etant fan tant de la RS 92 que de la 997 GT3 RS mk2, je me régale sur ces posts.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 août 2010 11:04

Les opinions sur un modèle ou sur un autre sont une chose. Je n'ai pas d'opinion sur la 964, je n'en ai jamais conduite. Je n'ai rien contre les Porsche à air, bien au contraire, je dis juste qu'elles ne se vendaient pas.

Régurgiter les mêmes refrains sur la méchante mondialisation qui amène sur nos rivages des Z06 si bon marché est juste une contradiction de plus dans un inventaire déjà débordant, le lectorat fait le tri en fonction de ses intérêts et ses références.

Par contre, déballer des affirmations ou chiffres factuellement faux pour donner un vernis d'objectivité à une opinion mérite correction. Peut-être que cette préoccupation de rigueur est candide, mais elle demeure une des valeurs que je souhaite à ce forum.

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 28 août 2010 12:18

juste une petite précision sur la CSL, elle à également été vendue en Australie et au Japon, pas qu'en europe, maintenant cela de doit pas dépasser une vingtaine de voiture (il y avait les chiffres exacts par pays sur un site anglais, mais qui à du fermer malheureusement) .

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 28 août 2010 13:19

ze_shark a écrit :Les opinions sur un modèle ou sur un autre sont une chose. Je n'ai pas d'opinion sur la 964, je n'en ai jamais conduite. Je n'ai rien contre les Porsche à air, bien au contraire, je dis juste qu'elles ne se vendaient pas.

Régurgiter les mêmes refrains sur la méchante mondialisation qui amène sur nos rivages des Z06 si bon marché est juste une contradiction de plus dans un inventaire déjà débordant, le lectorat fait le tri en fonction de ses intérêts et ses références.

Par contre, déballer des affirmations ou chiffres factuellement faux pour donner un vernis d'objectivité à une opinion mérite correction. Peut-être que cette préoccupation de rigueur est candide, mais elle demeure une des valeurs que je souhaite à ce forum.
Tu provoques en demandant des chiffres.... Et ensuite tu pinailles sur ces derniers...chifffes.... Un peu facile comme stratégie de défense, non?
Ceci ne change pas la donne et les proportions....entre nouvelles et anciennes......911.
A propos de chiffres les 993 RS et les 964 RS onr été produites sur deux millésimes..... 95 et 96 / 92 & 93...... Donc de petites productions......
Certains clients ayant commandé des 964 RS les ont immédiatement revendues..... Trop bout de bois....... Porsche a la livraison aurait oublié
d'enlever les cales de transport dans la suspension......
Ensuite, les plus sportifs se sont jetés sur ce modéle....pour limer la piste au milieu des années 90....
Quand aux chiffres de vente il est clair que les outils de production n'étaient pas au niveau actuel.....
Les Porsche ne plaisaient pas a tout le monde, car il fallait savoir piloter....
Aujourd'hui......la conduite est facilitée....ce qui permets à un grand nombre de conducteurs d'acheter une Porsche.
Je te recommandes d'essayer une 964 RS...... C'est une auto extrême....qui procure des sensations uniques....... Je n'ai pas pû retrouver des sensations aussi fortes avec la 993 RS...... Le poids toujours le poids....
Une des toutes meilleures Porsche !
Je pense que nos visions sont trop différentes sur ce sujet et je te propose d'en rester là.
Je laisses le mot de la fin :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 28 août 2010 14:54

L'échange de point de vue est toujours intéressant.

La 964 RS est monument et certainement l'auto de série la plus emblématique de Porsche. Il est dommage de tenter -aucune chance cependant- de jeter le discrédit sur cette marque qui a eu la bonne vision pour pérenniser l'entreprise et qui, aujourd'hui encore, permet aux puristes de continuer à entretenir et faire vivre les anciens modèles dans les meilleures conditions possibles.

Pour ce qui est des sensations, une RS 92 serait impossible à homologuer aujourd'hui, vu les normes de sécurité. Je connais par coeur tous les modèles depuis la RS 92, si l'on accepte l'évolution normal de l'automobile, les Porsche d'aujourd'hui apportent des sensations similaires, en compensant l'aspect plus aseptisé par des performances nettement supérieures. Je parle de ce qui est comparables, càd la GT3 et non de la Turbo, car la 3.3 turbo n'apportait elle non plus aucune sensation en circuit.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 28 août 2010 15:57

GTI a écrit :L'échange de point de vue est toujours intéressant.

La 964 RS est monument et certainement l'auto de série la plus emblématique de Porsche. Il est dommage de tenter -aucune chance cependant- de jeter le discrédit sur cette marque qui a eu la bonne vision pour pérenniser l'entreprise et qui, aujourd'hui encore, permet aux puristes de continuer à entretenir et faire vivre les anciens modèles dans les meilleures conditions possibles.

Pour ce qui est des sensations, une RS 92 serait impossible à homologuer aujourd'hui, vu les normes de sécurité. Je connais par coeur tous les modèles depuis la RS 92, si l'on accepte l'évolution normal de l'automobile, les Porsche d'aujourd'hui apportent des sensations similaires, en compensant l'aspect plus aseptisé par des performances nettement supérieures. Je parle de ce qui est comparables, càd la GT3 et non de la Turbo, car la 3.3 turbo n'apportait elle non plus aucune sensation en circuit.
Question de bonnes vibrations.....
Le plaisir de la légèreté.....gage de sensations incroyables et irremplaçables....
Comme tu dis une époque révolue... :?
Chacun ses préférences :D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 août 2010 01:30

Haratchi a écrit : Question de bonnes vibrations.....
Le plaisir de la légèreté.....gage de sensations incroyables et irremplaçables....
Comme tu dis une époque révolue... :?
Chacun ses préférences :D
Bon pis t'attends quoi pour acheter une Lotus, alors ? :mrgreen:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 29 août 2010 09:19

Polon a écrit :
Haratchi a écrit : Question de bonnes vibrations.....
Le plaisir de la légèreté.....gage de sensations incroyables et irremplaçables....
Comme tu dis une époque révolue... :?
Chacun ses préférences :D
Bon pis t'attends quoi pour acheter une Lotus, alors ? :mrgreen:
Plus de place dans le garage :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus