Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 18 août 2010 13:22

Une Corvette C6, c'est une polyvalence a tous les niveaux, sauf pour le prestige..... :-)

L'autre jour, on a ete voir un porschiste que l'on connait... il a cru que l'on se pointait en F599 de loin...... Quand on lui a dit que c'etait une C6....... le ballon s'est tres vite degonfle.......

Prejuges..... prejuges...... Quand on passe de Porsche a Corvette.....c'est ringard...... :-( Pour les looser.....

Les gens jugent sans meme connaitre..... question d'image......

Pourtant ces V8 sont des tueries...... :evil:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5113
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 18 août 2010 14:43

Haratchi a écrit :Une Corvette C6, c'est une polyvalence a tous les niveaux, sauf pour le prestige..... :-)

L'autre jour, on a ete voir un porschiste que l'on connait... il a cru que l'on se pointait en F599 de loin...... Quand on lui a dit que c'etait une C6....... le ballon s'est tres vite degonfle.......

Prejuges..... prejuges...... Quand on passe de Porsche a Corvette.....c'est ringard...... :-( Pour les looser.....

Les gens jugent sans meme connaitre..... question d'image......

Pourtant ces V8 sont des tueries...... :evil:
:lol: ce thead m'inspire une image...




Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 18 août 2010 15:08

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit :Une Corvette C6, c'est une polyvalence a tous les niveaux, sauf pour le prestige..... :-)

L'autre jour, on a ete voir un porschiste que l'on connait... il a cru que l'on se pointait en F599 de loin...... Quand on lui a dit que c'etait une C6....... le ballon s'est tres vite degonfle.......

Prejuges..... prejuges...... Quand on passe de Porsche a Corvette.....c'est ringard...... :-( Pour les looser.....

Les gens jugent sans meme connaitre..... question d'image......

Pourtant ces V8 sont des tueries...... :evil:
:lol: ce thead m'inspire une image...


666 CV c'est peu LOL......




Image

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2151
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 18 août 2010 15:20

Ici on parle de C7.

La Corvette est apparue en 53 avec un 6 en ligne d'environ 3L, tout sauf vif.

La Corvette a longtemps eu un V8 283ci, soit 4.6L.

La Corvette V8 327ci de 5.3L, s'est aussi bien vendue.

La Corvette a déjà connu le downsizing avec la disparition des 427ci (7L) et 454ci (7.4L) au cours des années 70.

La Corvette C4 et C5 n'ont offert que des 350ci (5.7L) dont les plus faiblards donnaient à peine 200CV.

La C6 a connu une période folle avec le LS2 6.0L, LS3 6.2L, LS7 7.0L et LS9 6.2L compressé... de 404 à 653CV dans le catalogue :wink: .

Ainsi rien n'interdit une C7 à 6 pattes voire un petit V8 de moins de 5L. Peut-être et enfin avec 4 soupapes par cyl et 2 DOHC.

Le but est de bien vendre une américaine de sport typée, pas trop chère avec des performances en relation avec le marché.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 18 août 2010 15:43

Concernant la C7 et la C8 :

trouvé sur Turbo.fr daté du 6 août 2010 :

Voila le retour du serpent de mer ! Depuis plus de 40 ans revient régulièrement dans l'actualité la rumeur d'un changement d'architecture pour la Corvette.

Au moment ou Chevrolet passait de la génération C5 à l'actuelle C6, on évoquait déjà sa sorti pour le modèle suivant. Mais la crise est passée par la, et on sait désormais que la Corvette C7 ne sera qu'une évolution de l'actuelle et non une véritable nouveauté.

Mais lors d'une discussion avec des ingénieurs de Saab, les journalistes d'Autocar.co.uk ont réussi à soutirer des informations concernant le modèle suivant, la C8.

Selon eux, Saab a développé pour GM (le constructeur suédois était le centre de recherche du groupe américain lorsqu'il était encore dans son giron) une boite à double embrayage, spécifiquement étudiée pour une Corvette à moteur central arrière.

Cette transmission devait encaisser un couple de 800 Nm, tout juste moins que l'actuelle Corvette ZR-1.

Sauf que contrairement à celle-ci, la C8 ne devrait pas recevoir un V8 compressé mais un V6 biturbo.

Source :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rriere-c8/

Selon cet article, la C7 ne sera pas comme celle très futuriste montrée en photo plus haut dans ce sujet mais comme on l'avait déjà dit y a longtemps, une simple évolution de la C6.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5113
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 18 août 2010 15:46

Haratchi a écrit :
666 CV c'est peu LOL......
Bien emmenés, c'est largement suffisant. Et eux sont tous présent au moins. :wink:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 18 août 2010 16:52

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit :
666 CV c'est peu LOL......
Bien emmenés, c'est largement suffisant. Et eux sont tous présent au moins. :wink:
not sure :-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 août 2010 17:44

Face aux enjeux écologiques, je reste persuadé, à confirmer à l'avenir, que GM sortira une version V6 ou V8 Turbo à cylindrée limitée sur sa future C7 ou alors sur la C8. Les normes imposeront cette mutation, hybride ou pas, néanmoins une inflation des prix, même raisonnable, semble inéluctable. Le V8 Atmo de la 458 est surement le dernier de Ferrari, les autres seront suralimentés, c'est déjà annoncé par la marque. Mclaren initie un mouvement qui s'imposera à tous, Lambo, Porsche, etc ... Pour une sportive digne de ce nom, la seule solution alternative reste l'hybridation parallèle. L'association des deux technos reste possible mais à quel coût ? Même Ferrari ne le propose pas sur son proto 599, une solution Hybride mais non suralimentée.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5113
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 18 août 2010 19:41

Haratchi a écrit :
boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit :
666 CV c'est peu LOL......
Bien emmenés, c'est largement suffisant. Et eux sont tous présent au moins. :wink:
not sure :-)
For sure ! Ofzky as contrôlé... Mais revenons aux crevettes peut-être. :)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 août 2010 20:28

J'espère qu'ils vont quand même garder un V8 compressé/turbo.

Ils ont déjà commencé avec la ZR1.

La cylindrée va gentiment diminué, après à voir si sur les versions normales ils prennent un V6 et un gardent un V8 pour les versions Z ...

Wait and see :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7

Message par Corsugone » 26 mai 2011 21:09

D’après plusieurs sources, notamment TheDetroitBureau.com, la future C7 pourrait accueillir en entrée de gamme un « petit » V8 biturbo de 3.0 litres de cylindrée seulement. Sa puissance devrait dépasser les 400 chevaux. On parle également d’un passage du moteur en position centrale arrière. Ce 3.0l turbo serait le moteur d'entrée de gamme.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7

Message par Corsugone » 02 août 2011 12:29

La mule C7 en action, notez les sorties d'échappements. Petit V8, petites sorties ....


Image

Image

... mais sur une photo datant d'hier, retour des quatre sorties. Dans tous les cas l'engin est attendu pour 2014 ! Consommation mixte 26 mpg, 9l/100.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7

Message par Corsugone » 03 août 2011 14:03

Article intéressant, GM investirait 132M$ dans l'usine produisant les Corvette. Le nouveau modèle reprendrait une lunette arrière telle que vue sur le concept-car mais en d'option (source MotorTrend). Déjà moins longue qu'une 911 (5 mm), la C7 le restera, surtout que la nouvelle 998 s'allongera de 56 mm. Un gros travail sera fait sur le cockpit intérieur, la qualité perçue sera supérieure. Le châssis serait nouveau. Prix de 49.000$, supérieur à celui pratiqué aujourd'hui aux states en entrée de gamme; 57.000$.

Disponible second semestre 2013.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7

Message par Corsugone » 16 sept. 2011 14:07

Pour les amateurs de Corvette, sympathique article, voir divertissant mais fort instructif. Un tas d'informations dont tout le monde se fout mais quand même. Le châssis serait référencé "Y1XX". Le V8, même si ce ne serait pas le seul moteur, cuberait 5.5 et développerait une puissance proche de l'actuel Z06. Gros travail sur l'habitacle et qualité accrue. Niveau carrosserie, une petite touche "Ferrari Style" verrait jour. Apparition d'une nouvelle boite automatique 8 rapports, la boite manuelle 6 resterait disponible. Enfin, une mise à production pour Mai/Juin ou Juillet 2013 pour MY2014.

A lire, c'est vraiment ludique :)

Image

Une nouvelle concurrente à la Lotus Esprit ?? .... pour moitié-prix :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7

Message par Corsugone » 23 sept. 2011 18:02

GM semble maintenant à la ramasse avec sa gamme corvette :

Last year (2010) Chevrolet sold 12,624 Corvettes, the lowest level since the early 1960s. In the past 10 years, the Corvette's best year was 2006, when 36,518 were sold. Through August, 9,123 Corvettes have been sold, a 5 percent increase over the same period last year.

Pour redresser la pente, la C7 devra plaire à une nouvelle clientèle, plus jeune, et à l'ancienne.

Source
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus