Vive notre beau pays. No comment [interdiction des 4x4]
Message par leo_26782 » 17 mai 2006 19:43
Mais sur la forme: est-ce bien normal de collecter des promesses de signatures par internet pour ne lancer la-dite initiative que si on est sûr qu'elle aboutisse? L'idée de mettre un temps pour récolter les signatures est justement de ne pas pouvoir faire "trop" de zèle pendant trop de temps: l'idée doit être vite approuvée par du monde pour justifier une votation. En faisant comme ça, ils court-circuitent l'idée même de temps pour récolter les signatures

Mais par contre, une idée pour éviter que ce soit trop facile pour eux, c'est qu'on aille tous s'inscrire sur leurs listes, mais que l'on ne signe pas l'initiative si ils la lancent. Une manière de les envoyer se faire f*****

Message par Jack » 17 mai 2006 20:11
On revient toujours vers la même thématique de la culture de la peur ! Vivement la grippe du poisson, que nos moutons craintifs se tournent dans une autre direction... J'en viens toujours à penser que la démocratie n'est peut-être plus le moins pire système !
Message par Yvan » 17 mai 2006 23:31
Absolument d'accord avec toi sur ce point.Jack a écrit :Je doute très fortement que ce genre d'initiative de comptoir puisse aller très loin. Le trend, c'est de faire payer pas d'interdire. L'état a besoin d'argent, donc l'état prendra des décisions qui rapportent à l'état ; mais en aucun cas une décision supprimant de la circulation des véhicules qui paient des tas de taxes : taxe de circulation, taxe sur l'essence, TVA sur le véhicule, les services, les pneus, même l'essence, etc.
Et même si souvent j'approuve certaines idées écologiques INTELLIGENTES et sensées, au contraire, lorsque je lis de telles inepties je ne peux m'enpêcher de dire: pendons ces écolos là tant qu'il y a encore des arbres !
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 mai 2006 08:21
100% d'accord avec toi Jack.Jack a écrit :On revient toujours vers la même thématique de la culture de la peur ! Vivement la grippe du poisson, que nos moutons craintifs se tournent dans une autre direction... J'en viens toujours à penser que la démocratie n'est peut-être plus le moins pire système !
Mais ce qui m'énerve n'est pas tant le cheval de bataille que le mécanisme qui est derrière.
Quand on aura la grippe du poisson (je l'aime bien celle-là

Yvan a écrit :pendons ces écolos là tant qu'il y a encore des arbres !

-
- Groupe N
comprends pas
Message par a.lexandre » 18 mai 2006 08:31
Je comprends pas non plus pourquoi on touche toujours le porte monnaie des gens alors que pour ce genre de problème, il me semble devrait touché les contructeurs en mettant la pression sur des nouvelles normes...on en est à l'euro 4.... ca avance pas très rapidement...comparé au nombres de modèles qui changes tout les ans...
Je comprends que dans notre pays on est des grosses feignasses et chez les autres aussi. Il est plus facile de trouver des idées pour faire renter l'argent, mais bien plus difficile pour trouver des vrais sollutions!!!
On veut nous faire croire qu'on pollue et qu'il faut payer pour ça!
mais alors que les contructeurs n'attendent pas que les lois changent pour montrer l'exemple aussi!
Que les constructeurs arrêtent de proposer des voitures hybrides aux prix des essences!!
Si tout est si pressant, c'est qu'il n'y a pas d'urgences!
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 mai 2006 08:36
C'est la politique de la peur...David a écrit :Ça devient un peu limite comme humour là !Yvan a écrit :lorsque je lis de telles inepties je ne peux m'enpêcher de dire: pendons ces écolos là tant qu'il y a encore des arbres !
Si on fait suffisament peur aux pseudos-écolos (j'entends par là les polémiqueurs, pas les vrais écologistes), peut-être qu'ils réfléchiront avant de lancer des trucs aussi débiles que celui qui nous intéresse dans le présent sujet...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 mai 2006 18:15
Message par Yvan » 18 mai 2006 23:25
C'est ceux ci que je pendrais bien ! pas les autres !nan a écrit :C'est la politique de la peur...David a écrit :Ça devient un peu limite comme humour là !Yvan a écrit :lorsque je lis de telles inepties je ne peux m'enpêcher de dire: pendons ces écolos là tant qu'il y a encore des arbres !
Si on fait suffisament peur aux pseudos-écolos (j'entends par là les polémiqueurs, pas les vrais écologistes), peut-être qu'ils réfléchiront avant de lancer des trucs aussi débiles que celui qui nous intéresse dans le présent sujet...

Message par dahu » 19 mai 2006 12:10
Aston Martin
Audi A3 3.2l, A4 3.2l (TT 3.2 OK), toutes les 4.2l
BMW M3, M5, M6 et toutes les 4.0l
Corvette
Ferrari
Jaguar toutes les 4.2l
Lamborghini
Maserati
Mercedes tous les moteurs > 3.5l
Nissan 350Z
Porsche (tous les modèles sauf Boxster et Boxster S)
Subaru STi (WRX OK)
Pour moi ça fait le 100% des voitures de sport touchées, pas le 22% !!!
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 19 mai 2006 12:27
Je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi! Impossible que ce soit "que" 22%!dahu a écrit :Je me suis "amusé" à vérifier les 22% de voiture de sport touchées par cette initiative. Voici ce que j'ai trouvé, les voitures suivantes seraient concernées, donc si je comprends bien interdites à la vente :
Aston Martin
Audi A3 3.2l, A4 3.2l (TT 3.2 OK), toutes les 4.2l
BMW M3, M5, M6 et toutes les 4.0l
Corvette
Ferrari
Jaguar toutes les 4.2l
Lamborghini
Maserati
Mercedes tous les moteurs > 3.5l
Nissan 350Z
Porsche (tous les modèles sauf Boxster et Boxster S)
Subaru STi (WRX OK)
Pour moi ça fait le 100% des voitures de sport touchées, pas le 22% !!!
C'est vraie que on peut avoir une voiture sportive avec une cylindré plus petit et moins gourmande, mais c'est les voitures ultra luxe, les GT, les tres gros performante, qui vont etre touché...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique