Suisse et sa C GT
Message par JoeSC » 18 mai 2006 17:28
Par contre ce que je trouve idiot de la part de la presse, c'est de la présenter comme la bête noire des Supercars parce que 3 personnes se sont tuées avec.
C'est pas la voiture qui tue, ce sont les pilotes se tuent eux-même. Il faut pas être idiot, une SUPERCAR n'est pas faite pour être conduite par nimporte quel incapable qui a de l'argent...
Arg la presse, faudrait mettre deux trois tartes aux journalistes avant de publier des idioties pareilles. Au fait, la F40 ou la McLaren F1 ne sont pas des voitures dangereuses alors???
C'est pas la voiture qui tue, ce sont les pilotes se tuent eux-même. Il faut pas être idiot, une SUPERCAR n'est pas faite pour être conduite par nimporte quel incapable qui a de l'argent...
Arg la presse, faudrait mettre deux trois tartes aux journalistes avant de publier des idioties pareilles. Au fait, la F40 ou la McLaren F1 ne sont pas des voitures dangereuses alors???
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 19 mai 2006 09:04
J'en ai deja vue plus de 20 photos des CGT differents... elle a une nombre assez interessants d'accidents ce voiture. Est-ce q'ils sont tous naze leur conducteurs, ou est-ce que c'est juste la manque des "driver aids" qui fait que c'est un peu trop extreme comme voiture pour la plus part de leurs proprietaires?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par JoeSC » 19 mai 2006 15:11
Pour moi, du moment ou tu achètes une voiture de ce prix et de cette puissance et que tu sais que la voiture est une voiture de course, c'est à toi de savoir si tu es à la hauteur ou pas.
Les vrais drivers et pilotes cherchent une voiture sans aides au pilotage pour se faire réellement plaisir. C'est pour ça que je ne comprends par pourquoi de plus en plus de voitures ont des systèmes non déconnectables.
Je sais pas pour vous, mais qu'est-ce qu'il y a de plus sympa de rouler à la limite avec une propulsion et de la faire glisser le train arrière ou alors être debout sur les freins et stabiliser un maximum pour pouvoir prendre le virage à limite de décrocher? Pour moi, les GT3, CGT ou autres exotes denudés de toutes ces "aides" sont des véhicules de plaisir pur et sont faits pour des vrais pilotes.
Celui qui n'est pas à la hauteur ne l'achète pas ou alors ne dépasse pas ses limites. La politique chez Ferrari pour la Enzo a été complètement différente de Porsche, ils ont voulu recréer une F1 pour amateurs et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pilotes qui ont le bagage nécessaire pour se faire plaisir en roulant vite avec cette voiture. Les limites sont poussées tellement loin que le commun des mortels ne l'atteindra jamais, donc zéro surprise ou glissage. Mais ceux qui ont eu l'inconcience de pousser la bête au-dessus de ses limites l'ont aussi chèrement payés.
Les vrais drivers et pilotes cherchent une voiture sans aides au pilotage pour se faire réellement plaisir. C'est pour ça que je ne comprends par pourquoi de plus en plus de voitures ont des systèmes non déconnectables.
Je sais pas pour vous, mais qu'est-ce qu'il y a de plus sympa de rouler à la limite avec une propulsion et de la faire glisser le train arrière ou alors être debout sur les freins et stabiliser un maximum pour pouvoir prendre le virage à limite de décrocher? Pour moi, les GT3, CGT ou autres exotes denudés de toutes ces "aides" sont des véhicules de plaisir pur et sont faits pour des vrais pilotes.
Celui qui n'est pas à la hauteur ne l'achète pas ou alors ne dépasse pas ses limites. La politique chez Ferrari pour la Enzo a été complètement différente de Porsche, ils ont voulu recréer une F1 pour amateurs et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pilotes qui ont le bagage nécessaire pour se faire plaisir en roulant vite avec cette voiture. Les limites sont poussées tellement loin que le commun des mortels ne l'atteindra jamais, donc zéro surprise ou glissage. Mais ceux qui ont eu l'inconcience de pousser la bête au-dessus de ses limites l'ont aussi chèrement payés.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 19 mai 2006 15:50
JoeSC a écrit :Petites remarques, plus de la moitié de la production de la M3 E36 a fini à la casse. C'est donc une voiture dangereuse ou c'est les gens au volant qui ne sont pas assez compétant pour rouler avec???
p'tète bien les 2...
Bon tu l'as quand

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 19 mai 2006 17:00


Vivement juin et pourvu qu'il fasse beau

Bon voyage....
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 19 mai 2006 18:35



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Yvan » 21 mai 2006 21:51
Tiens, c'est exactement ce qu'il se disait il y a une 20aine d'année avec la Renault 5 turbro !JoeSC a écrit :Petites remarques, plus de la moitié de la production de la M3 E36 a fini à la casse. C'est donc une voiture dangereuse ou c'est les gens au volant qui ne sont pas assez compétant pour rouler avec???

Message par GT Driver » 29 nov. 2006 06:28
Vous conducteurs de supercars, si vous ne voulez plsu de votre voiture, si vous pensez la détruire dans un arbre ou un poteau, ne passé pas à l'acte! Donnez moi votre voiture 

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign