J'ai franchi le pas....

Répondre
Gedeon
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi A3 Ultra

J'ai franchi le pas....

Message par Gedeon » 01 août 2010 15:11

Tout d'abord, bonjour tout le monde je suis nouveau et je suis aussi un grand passionné de voitures. Je suis belge

En même temps que j'écris mon premier message sur ce forum, j'en profite pour vous faire part de l'acquisition de ma nouvelle voiture... Et ceci va être d'autant plus intéressant qu'il s'agit de ma première voiture française!! Et vous verrez le résultat va en étonner plus d'un.

Et oui j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 407 coupé 2.7 HDI 24v en remplacement de mon vieux Mercedes CLK 230 kompressor (dont j'étais très content d'ailleurs mais avec 225 000 km il se faisait vieux...)
Voulant un coupé haut de gamme mais sans vouloir me ruiner je me suis tournée vers une occasion récente.
Après avoir écumer les annonces de CLK, A5, Série 3 coupés, etc..., je suis tombé par hasard sur une 407 coupé (en exposition dans une concession vers mon boulot). Je trouvais que'elle avait de l'allure donc j'ai demandé un essai plus par curiosité qu'autre choses.

Pour être honnête, comme la plupart d'entre vous, je n'avais pas franchement le begain pour les françaises, qui ne m'ont jamais attiré et qui de plus ne font pas beaucoup dans le haut de gamme et souvent avec des réputations moyennes.

Mais quand j'ai essayé, là j'ai commencé par sérieusement envisagé d'aller plus loin. A tel point que je l'ai finalement acheté (en plus en occasion les françaises décôtent bien plus vite que les teutonnes donc ça les rend intéressantes financièrement).

Après quelques semaine d'utilisation ou j'avais encore quelques doutes sur la pertinence de mon choix, je peux maintenant dire que je suis comblé.
Cette voiture est sensationnelle, hormis un poids un peu élevés (qui pénalise le dynamisme surtout en virage) et quelques détails de finitions (mais qui reste bonne quand même), c'est tout benef!

Niveau tenue de route c'est parfait, niveau confort les allemandes sont ridicules, l'habitabilité est bonne, l'ambiance intérieure agréable (bien plus que l'ambiance cimetière de la Mercedes lol). Avec la Peugeot on peut faire 1000 km sans se fatiguer.
Le chassis représente le compromis idéal entre confort et tenue de route, ce que les allemands ont du mal à faire.
L'équipement est ultra-complet, et sa ligne ne laisse pas inaperçue (je trouve le grand porte à faux avant plutôt réussi au final malgré ce qu'on en dit).
Le moteur, un V6 2.7L de 204 ch avec des 450 nm de couple est finalement puissant (sans être une foudre de guerre) et agréable pour un diesel. (7.5 l/100 en conduite normal), et je ne suis pas du tout un fan du diesel, mais là on ne s'en rend même pas compte que c'est un mazout tant ce moteur est silencieux et souple. Il existe même maintenant un 3.0L de 240 ch en mieux parait il.

Bien sur on peut se demander, mais pourquoi les français ne font ils pas de voitures encore plus haut de gamme, pourquoi s'arrête ils à se niveau de gamme, pourquoi pas de V8 bla bla bla??
Je pense que techniquement ce serait possible. Après tout un pays qui est capable de faire des Formules 1 et des avions de chasse serait sans doute capable de faire des voitures de luxes, mais le problème est que pour en vendre il faut une réputation, ce qui pour les gens est psychologique et ne s'achète pas en 1 jour ("que va penser mon voisin ou ma femme si je roule en Peugeot"?,etc...)
Ainsi les gens vont préférer payer plus chères pour une allemande inconfortable et moins équipée. Ceci est due au fait que la voiture dans la société est perçue comme un symbole de réussite sociale... frime quand tu nous tiens...

De toutes manière, on ne verra jamais de V8 ou de V12 dans une française car vu le contexte actuel de crise économique et de chasses aux gros moteurs fait par les écologistes (taxes, malus, etc...), ce n'est pas la période propice pour ce faire une place dans le monde du luxe.

Bon après, si j'avais 200 000 euros à mettre dans une voiture je prendrais quand même une allemande ou autre (les français sont absents de ces marchés de toutes façons), mais pour une voiture normale, en tant que constructeurs généralistes les français sont au top maintenant.
Mise à part l'absence d'étoile sur le capot, je ne regrette pas ma Mercedes (qui m'a cependant satisfaite).

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 août 2010 18:37

Bienvenue sur le forum!!
Bon choix la 406 coupé, mon père l'a avec le V6 et en est ravi! Je partage ton avis sur le comportement: le très bon châssis, confortable et efficace à la fois, et on ne ressent le poids qu'à bon rythme...

Penses à nous mettre quelques photos! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Gedeon
Groupe N
Groupe N

Message par Gedeon » 01 août 2010 18:59

En attendant voici un essai de la bête:

http://ww2.autoscout24.be/test/peugeot- ... 456/62935/[/img]

Gedeon
Groupe N
Groupe N

Message par Gedeon » 01 août 2010 19:15

Image

Image

Image

Ils ont même oubliés de retirer l'annonce ça va faire 3 semaines lol

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 01 août 2010 20:33

ZeusRS a écrit :Bienvenue sur le forum!!
Bon choix la 406 coupé, mon père l'a avec le V6 et en est ravi! Je partage ton avis sur le comportement: le très bon châssis, confortable et efficace à la fois, et on ne ressent le poids qu'à bon rythme...

Penses à nous mettre quelques photos! :D
407 ZeusRS 407 pas 406 :lol:

Bienvenue Gédeon
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 01 août 2010 20:40

Welcome !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 août 2010 22:20

Faute de frappe, car mon père à bien la 407 coupé... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 02 août 2010 10:04

Welcome !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pharaon
GP2
GP2
Véhicules : bmw

Message par Pharaon » 02 août 2010 10:55

Bienvenue ici ;)
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Gedeon
Groupe N
Groupe N

Message par Gedeon » 02 août 2010 12:04

Merci à vous?

Y'a t'il d'autres Peugeoïstes par ici?

Pharaon
GP2
GP2
Véhicules : bmw

Message par Pharaon » 02 août 2010 12:11

Moi... :cry: :lol:

En Peugeot 205 XS.

Elle me sert le temps de finir la restauration de mon autre auto.
Et certainement vais-je continuer de m'en servir en daily car c'est une excellente voiture ! :D
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 02 août 2010 14:00

je suis un ex-pigeoiste, j'ai eu dans l'ordre : 205 GTI, 306 Xsi, 306 16v, 205 xt, 206 sw, et brièvement 407 (je sais plus le modèle)

Peugeot, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette marque, jamais eu de gros ennuis avec ces voitures, assez estéthiques, juste pas assez sauvage.

Depuis que je suis passé chez audi (je ne parlerais pas de mes parenthèses subaru et seat), j'y suis bien et je compte faire un bout de route en allemande !

ps : La 206 sw, elle est à vendre au cas où (genre 90'000 km pour 4 ou 5'000 francs). Elle roule et son intérieur est propre, elle a juste qques marques d'usures tout partout autour (des coups de portes en passant par la grêle...)