[Vendue] Vespa Rally 180 (1972)
Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
[Vendue] Vespa Rally 180 (1972)
Message par Fabou » 29 juil. 2010 12:45
Je vends ma Vespa Rally 180cc de 1972. Restaurée (en Suisse, faut-il encore le préciser...) de 2004 à 2006.
Première immatr. : 14.03.1972
Dernière expert. : 11.07.2006
Carte grise annulée en juillet 2010
Données techniques:
Motor code VSD1T
Engine single cylinder, 2-stroke
Cylinder bore 63.5 mm
Piston stroke 57 mm
Cubic capacity 180.5 cc
bhp at rpm 10.3 @ 5700
Lubrication 2%
Carburetor Dell'Orto SI 20/20 D
Gears 4
Chassis one-piece metal pressing
Tires 3.50 x 10"
Weight 102 kg
Max. speed 100 km/h
Roulé à peine 2000km depuis sa restauration. En parfait état de marche. Pas de rouille
Frais récents (juin 2010):
- jantes chromées
- pneus Continental à flancs blancs
- amortisseur avant
Donnés avec:
- portes-bagages avant et arrière
- cales pieds rétractables pour passager
La serrure antivol (fourche) est présente mais j'ai perdu la clé. Je laisse un système antivol de roue (pour Vespa)
Cause de la vente: achat d'une "vraie" moto
Prix : 6'000.- CHF, à discuter






Première immatr. : 14.03.1972
Dernière expert. : 11.07.2006
Carte grise annulée en juillet 2010
Données techniques:
Motor code VSD1T
Engine single cylinder, 2-stroke
Cylinder bore 63.5 mm
Piston stroke 57 mm
Cubic capacity 180.5 cc
bhp at rpm 10.3 @ 5700
Lubrication 2%
Carburetor Dell'Orto SI 20/20 D
Gears 4
Chassis one-piece metal pressing
Tires 3.50 x 10"
Weight 102 kg
Max. speed 100 km/h
Roulé à peine 2000km depuis sa restauration. En parfait état de marche. Pas de rouille
Frais récents (juin 2010):
- jantes chromées
- pneus Continental à flancs blancs
- amortisseur avant
Donnés avec:
- portes-bagages avant et arrière
- cales pieds rétractables pour passager
La serrure antivol (fourche) est présente mais j'ai perdu la clé. Je laisse un système antivol de roue (pour Vespa)
Cause de la vente: achat d'une "vraie" moto

Prix : 6'000.- CHF, à discuter
Dernière édition par Fabou le 17 août 2010 16:38, édité 1 fois.
- Huntox
- F1
- Messages : 5743
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 29 juil. 2010 13:28
la vieille est 1000x plus charmante... mais je n'ai pas de temps à consacrer aux éventuels problèmes et rechercher les pièces sur Ebay...Fabou a écrit :Mais qu'il est fou luiHuntox a écrit :Mais entre une vieille et une nouvelle, mon coeur balance...![]()
![]()
![]()
Concrètement, est-ce envisageable comme scooter de tous les jours ?
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 juil. 2010 13:37
Pas craqueeeer! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 29 juil. 2010 13:43
Alors je vais être franc avec toi. Avec ma précédente Vespa, j'ai fait 15'000km/année (j'étais étudiant, c'était mon seul véhicule) et elle a même fait Bienne-Corse aller-retour à deux personnes avec bagages et affaires de camping.
Il est clair que si tu n'as pas le temps d'éventuellement bosser dessus en cas de nécessité, cela peut être plus embêtant qu'avec une récente. Il n'y a pratiquement pas d'électricité (sauf pour l'allumage et l'éclairage).
Les "soucis" que l'on peut rencontrer sont:
- la bougie à changer (plus régulièrement si l'on a un kit, ce qui n'est pas le cas ici)
- les vis platinées à régler (je le faisais 2x par an en roulant toute l'année)
- éventuellement un ampoule à changer
- les câbles de freins et embrayage à tendre selon l'intensité de l'utilisation
L'avantage de cette mécanique, c'est que l'on peut facilement diagnostiquer la panne si elle arrive et vite y remédier. Perso, les pneus je les commande sur Reifen et les pièces (mécanique, électricité, carrosserie ou goodiess) je les commande sur un shop online en Allemagne.
Il est clair que si tu n'as pas le temps d'éventuellement bosser dessus en cas de nécessité, cela peut être plus embêtant qu'avec une récente. Il n'y a pratiquement pas d'électricité (sauf pour l'allumage et l'éclairage).
Les "soucis" que l'on peut rencontrer sont:
- la bougie à changer (plus régulièrement si l'on a un kit, ce qui n'est pas le cas ici)
- les vis platinées à régler (je le faisais 2x par an en roulant toute l'année)
- éventuellement un ampoule à changer
- les câbles de freins et embrayage à tendre selon l'intensité de l'utilisation
L'avantage de cette mécanique, c'est que l'on peut facilement diagnostiquer la panne si elle arrive et vite y remédier. Perso, les pneus je les commande sur Reifen et les pièces (mécanique, électricité, carrosserie ou goodiess) je les commande sur un shop online en Allemagne.
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 29 juil. 2010 13:45
Et si tu me demandes de relever les aspects négatifs comparé avec une récente, je dirais les points suivants:
- faire soi-même son mélange essence-huile (j'utilise une dosette pour produit à lessive )
- les freins qui ne sont pas aussi performants que les freins à disques d'une récente
- faire soi-même son mélange essence-huile (j'utilise une dosette pour produit à lessive )

- les freins qui ne sont pas aussi performants que les freins à disques d'une récente
Message par Woodz » 29 juil. 2010 22:50
Une bonne alternative à une ancienne -> La LML (usine qui produisit toutes les dernières Piaggio à vitesse jusqu'il y à + ou - 8 années).Huntox a écrit :Merci de ta franchise...
C'est bien pour ça, je ne suis pas sûr d'avoir la patience de l'entretenir... Je rêve d'avoir une au look de la tienne avec une technologie récente.
Tu parts ainsi avec un look vintage + des freins avants à disque + une carrosserie et un moteur neuf .. et 2 ans de garantie.
va jetter un coup d'oeil sur ce site www.lmlitalia.com
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.
Message par GT Driver » 30 juil. 2010 13:52
Tu parles de ceux qui sont à Genève ?Huntox a écrit :Dommage, le concessionnaire est bien trop loin pour moi.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Petites Annonces »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign